Un article ça va , des milliers d'articles , bonjour les dégâts

Bonjour à tous

Je suis utilisateur de spip depuis déjà quelques années. je l’utilise sur des sites à fortes fréquentations ( plusieurs dizaines de visiteurs/jour). La base de données d’articles dépasse parfois les 30.000 articles. ce que j’ai remarqué c’est une lenteur extrême au niveau du panel d’administration. Quand il ya des milliers d’articles dans une rubrique, il faut attendre parfois plusieurs dizaines de secondes pour afficher les articles. peut on ne pas afficher tous les articles et en afficher qu’une centaine. Même chose pour les mots clés.

Merci

Salut said

Le 29/11/07, Said <spipole@gmail.com> a écrit :

Bonjour à tous

Je suis utilisateur de spip depuis déjà quelques années. je l’utilise sur des sites à fortes fréquentations ( plusieurs dizaines de visiteurs/jour). La base de données d’articles dépasse parfois les 30.000 articles. ce que j’ai remarqué c’est une lenteur extrême au niveau du panel d’administration. Quand il ya des milliers d’articles dans une rubrique, il faut attendre parfois plusieurs dizaines de secondes pour afficher les articles. peut on ne pas afficher tous les articles et en afficher qu’une centaine. Même chose pour les mots clés

Et … c’est quoi le souci, la lenteur ? quelle verion de spip tu as, as tu une URL a proposer ?

++

Karim Belkacem,

Bonjour Karim
Je veux pas donner d’url publique ( désolé ) . Pour les sites c’est la dernière version de spip . Les sites sont mis à jour dès qu’il ya une nouvelle version. La lenteur concerne surtout l’espace « écrire » et non l’espace public. La lenteur vient de l’affichage de TOUS les articles ( articles paginés ) quand on clique sur une rubrique. Je peux le changer en editant directement la requete employée mais je n’ai pas envie de toucher le « core ».

Le 29/11/07, karim belkacem <kbelkacem@gmail.com> a écrit :

Salut said

Le 29/11/07, Said <spipole@gmail.com > a écrit :

Bonjour à tous

Je suis utilisateur de spip depuis déjà quelques années. je l’utilise sur des sites à fortes fréquentations ( plusieurs dizaines de visiteurs/jour). La base de données d’articles dépasse parfois les 30.000 articles. ce que j’ai remarqué c’est une lenteur extrême au niveau du panel d’administration. Quand il ya des milliers d’articles dans une rubrique, il faut attendre parfois plusieurs dizaines de secondes pour afficher les articles. peut on ne pas afficher tous les articles et en afficher qu’une centaine. Même chose pour les mots clés

Et … c’est quoi le souci, la lenteur ? quelle verion de spip tu as, as tu une URL a proposer ?

++

Karim Belkacem,

Hello ^^,

as tu accès à ta bdd avec phpmyadmin ? si oui vérifie que ta table est optimisée.

Mike

Mike LECOMTE a écrit :

Hello ^^,

as tu accès à ta bdd avec phpmyadmin ? si oui vérifie que ta table est optimisée.

Mike

Le problème serait plutôt de la quantité de HTML généré, du moins ca dépends de l’hébergement …