On parle ici d’une installation en local sur une machine perso.
De : « Zedd »
A : spip@rezo.net
Envoyé: jeudi 28 juin 2018 09:45
Objet : Re: [Spip] ubuntu 18.04 et serveur local
Bonjour,
Le 27/06/2018 à 23:27, Laurent Bloch a écrit :
Le mercredi 27 juin 2018 Jean Christophe Villeneuve a écrit ceci :
Ah … charger la base … c’est peut-être là que je coince.
Je pensais qu’en absence de base, spip en créait une, non ?
Oui, si c’est un nouveau site, mais si le site a déjà existé, sa base est là.
Alors, soit on réutilise cette base, mais si on veut en remplacer le contenu,
il faut la vider avant de charger le nouveau contenu.
Bon, je ne suis pas sûr d’être très clair…
Bonne nuit !
Sauf erreur de ma part la création d’une nouvelle base n’est possible
que si l’utilisateur mentionné a les droits pour créer une base ce qui
est rare dans les hébergements commerciaux. Et sur un serveur que l’on
gère soi-même je pense c’est une meilleure pratique de créer un
utilisateur qui n’a les droits que sur une seule base ou au moins que
sur les bases concernant ce client/utilisateur.
Oui j'avais bien vu mais malheureusement trop souvent les pratiques
locales se propagent sur les hébergements de prod disons que c'était
une piqure de rappel.
Le 28/06/2018 à 10:40, jcvilleneuve@cegetel.net a écrit :
On parle ici d'une installation en local sur une machine perso.
De : "Zedd"
A : spip@rezo.net
Envoyé: jeudi 28 juin 2018 09:45
Objet : Re: [Spip] ubuntu 18.04 et serveur local
Bonjour,
Le 27/06/2018 à 23:27, Laurent Bloch a écrit :
Le mercredi 27 juin 2018 Jean Christophe Villeneuve a écrit ceci :
Ah ... charger la base ... c'est peut-être là que je coince.
Je pensais qu'en absence de base, spip en créait une, non ?
Oui, si c'est un nouveau site, mais si le site a déjà existé, sa base
est là.
Alors, soit on réutilise cette base, mais si on veut en remplacer le
contenu,
il faut la vider avant de charger le nouveau contenu.
Bon, je ne suis pas sûr d'être très clair...
Bonne nuit !
Sauf erreur de ma part la création d'une nouvelle base n'est possible
que si l'utilisateur mentionné a les droits pour créer une base ce qui
est rare dans les hébergements commerciaux. Et sur un serveur que l'on
gère soi-même je pense c'est une meilleure pratique de créer un
utilisateur qui n'a les droits que sur une seule base ou au moins que
sur les bases concernant ce client/utilisateur.