TUTO pour formulaires

Pour mon site en production j'ai besoin d'un tas de #FORMULAIRES et je
lis et re-lis

https://www.spip.net/fr_article3788.html

et

https://www.spip.net/fr_article3800.html et les autres pages relatives
aux formulaires.

J'ai l'impression de ne pas comprendre les paramètres alors j'essaie ...
ce que je trouve sur les forums, jusqu'à ce que j'aie ce qui fonctionne.

Ce n'est pas idéal!

Sur un autre post je demande de l'aide pour EDITER_EVENEMENTS

J'ai ce formulaire 5 (html et php) dans le squelette et ça va bien. J'ai
compris comment le personnaliser

#FORMULAIRE_EDITER_EVENEMENT5{#ENV{new},#ENV{id_article},#ENV{redirect},#ENV{lier_trad},#ENV{config_fonc},#ENV{row}}

Suite à ma question j'ai cette réponse

#FORMULAIRE_EDITER_EVENEMENT{#ENV{id_evenement,#ENV{new}},#ENV{id_article},#ENV{redirect},#ENV{lier_trad},#ENV{config_fonc},#ENV{row}

Les 2 ont le même résultat. #ENV{new} et #ENV{id_evenement,#ENV{new}}
sont-ils identiques???

#ENV{redirect} #ENV{config_fonc},#ENV{row} ... ça veut dire quoi ???

Pour le formulaire éditer article qui fonctionne bien, j'ai mis:

#FORMULAIRE_EDITER_ARTICLE{id_article,#ID_RUBRIQUE,#SELF}

Pourquoi dans un formulaire on a besoin de #ENV dans l'autre de #SELF
... J'ai beau lire, je ne comprends pas.

Existe-t-il un TUTO expliquant en détail les différents paramètres
utilisés pour les formulaires SPIP?

J'aimerais être éclairée!

Merci

RP

Le 09/01/2019 à 20:17, Renée Picard a écrit :

Existe-t-il un TUTO expliquant en détail les différents paramètres
utilisés pour les formulaires SPIP?

J'aimerais être éclairée!

Merci

RP

Alors oui et non,

La base est compréhensible (j'espère) en analysant un peu le code php, qui est quand même explicité ici : https://code.spip.net/autodoc/tree/ecrire/inc/editer.php.html#function_formulaires_editer_objet_traiter

Du coup tu peux aussi regarder celui du plugin agenda : https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/agenda/trunk/formulaires/editer_evenement.php

Dans ton cas c'est simple, tu veux éditer un évènement, donc au minimum ton appel de formulaire sera celui-là :

#FORMULAIRE_EDITER_EVENEMENT{id_evenement,id_article,redirection} où id_evenement est l'id de l'évènement que tu veux éditer, que tu récupères d'un façon ou d'un autre (boucle, environnement, ...)

id_article est l'id de article parent de l'évènement, que tu vas pouvoir récupérer à partir de l'id_evenement (par une boucle evenements par exemple)

redirection est la page sur laquelle tu veux être redirigée après avoir éditer ton évènement, la plupart du temps on voudra rester sur la même page donc #SELF

D'une manière générale, quand tu veux comprendre quelque chose sur SPIP, aller lire un peu la doc du code aide bien (quand c'est suffisamment documenté :p)