Trois lignes qui se rajoutent

Bonjour,

Elle est vraiment agréable à regarder cette noisette événements à venir qui s’améliore de jours en jours dans Escal !
Avez-vous le même aperçu des événements avec ces trois lignes qui s’ajoutent subrepticement dans l’ Agenda & dans la noisette « Événements à venir » ?

Un p’tit bug introuvable dans mes pages, occasionne l’affichage en entier sous l’agenda des deux événements du jour (ici le 24).
C’est en fait bien pratique … pas besoin de cliquer pour lire les détails du jour en affichage écran de bureau.
Pour affiner et utiliser judicieusement cette « bétise de cambrai-bug », (comme les bonbons … une erreur au départ) difficile d’en trouver l’origine !
Avez-vous une idée ? Merci d’avance

https://www.lettonie-francija.fr/spip.php?page=agenda&lang=fr

ddkebecnfgbkcmbj.png

alors comme dit si souvent jc a tu debrancher /squelettes

pour voir si le bug persiste

ddkebecnfgbkcmbj.png

Comme dit précédemment, je pense que c’est un (ou plusieurs) événements qui mettent le bouzin.

Tu peux toujours mettre ce pansement provisoire dans perso.css

.evenements hr,
.calendrier hr
{
display: none;
}

Sinon, pour essayer de trouver l’éventuel

ddkebecnfgbkcmbj.png

oups mail parti trop vite

Je complète :
En dépubliant les évènements 320 et 357, les lignes surnuméraires disparaissent.
Regarde, je les ais laissés « en attente de validation » pour que tu vois.
Mais je ne comprends pas pourquoi.

Et tu as toujours l’affichage des événements sous l’agenda pleine page… et je ne pige pas !

ddkebecnfgbkcmbj.png

L’affichage des évenements du jour qui se rajoutent sous l’agenda pleine page, n’est pas gênant … avantage : cela facilite la lecture du jour …
mais dans la noisette événements à venir, les 3 lignes du dessus , ce n’est pas tout le temps … cela dépendrait des jours ???
Comme il n’y a pas urgence … laissons l’inspiration faire son chemin …
un jour viendra !

ddkebecnfgbkcmbj.png

Essaie aussi de renommer le fichier inc-events_agenda.html qui est dans /squelettes/inclusions pour voir.

ddkebecnfgbkcmbj.png

oups mail parti trop vite

Je complète :
En dépubliant les évènements 320 et 357, les lignes surnuméraires disparaissent.
Regarde, je les ais laissés « en attente de validation » pour que tu vois.
Mais je ne comprends pas pourquoi.

Constat avec les 320 et 357 dépubliés, les 3 lignes ont disparu, mais l’événement d’hier 24 mai reste à l’affichage de ce jour 25 mai dans la noisette et dans l’affichage pleine page … bizarre.
je pense avoir trouvé un doublon : événements 357 et 358 contenu identiques dates et heures et même sujet, et titres légèrement différents … laissons dépublié le 357.

Je n’en republie qu’un, le 320 et seulement deux lignes apparaissent dans la noisette, … le 24 mai toujours apparent, bizarre …

En plus il ne faut pas s’emberlificoter les dates et les heures entre les événements avec répétitions et ceux qui n’en ont pas sur le même sujet !

ça dépend des jours en effet car selon les événements futurs, ça passe ou ça casse.
Ce serait quand même bien de trouver ce qu’ont ces événements pour éviter de reproduire le problème.

ddkebecnfgbkcmbj.png

La grande masse des événements au musée d’orsay vont se calmer fin juin … apres c’est le festival des chants …

La je rajoute les evenements de demain et dimanche … y aura-t-il des lignes ??? Surprise, ça va danser sous la nef !

ddkebecnfgbkcmbj.png

Hmm je pense avoir trouvé …
J’ai l’impression que ce sont les événements sur plusieurs jours qui mettent le bazar.
J’enquête !

ddkebecnfgbkcmbj.png

Allez hop je viens de livrer un correctif qui devrait arranger au moins le souci des lignes vides entre 2 barres horizontales.
Le problème venait des événements sur plusieurs et dont la date de début était passée

ddkebecnfgbkcmbj.png

Me suis permis de mettre à jour Escal chez toi Jaseur et hop tout est rentré dans l’ordre !

ddkebecnfgbkcmbj.png

Merci, tu as bien fait,
Je suis à la bourre avec les transports pour y aller …
les événements étalés sur plusieurs dates se ré-affichent maintenant dans le haut de la noisette.
@+

ddkebecnfgbkcmbj.png

On va y arriver …
J’ai conscience que cet agenda effectif est bien pratique pour repérer les pétouilles avec des exemples réels.

Merci, tu as bien fait,
Je suis à la bourre avec les transports pour y aller … enregistrer les sons de quelques événements …
les événements étalés sur plusieurs dates se ré-affichent maintenant dans le haut de la noisette.

Il y a des événements passés déroulés sur une journée qui sont encore à l’affichage ce 26 mai au matin :
exemple : 11 mai, 18 mai, 25 mai, …

Celui du 11 mai est en fait répété jusqu’au 25 mai , date passée or l’affichage de la dernière date concernée dans la liste des dates répétées ne se fait pas ( idem pour 18 mai, et 25 mai )

L’idéal avec un événement d’une date répétée, serait qu’il s’affiche à la date du jour ou à venir, mais en affichant cette date du jour ou à venir, et non la date du premier jour de la série répétée.

lbjobeipkficmmlg.png

hohbcncgbahplhpo.png

En page 2 c’est assez déroutant , car on ne repère pas tout de suite
que l’événement répété du 3 mai s’affiche en fait pour annoncer le 31 mai,
comme celui du 17 mai … et du 24 mai répétés le 31 mai dont la date du 31 mai n’est pas listée/affichée.

ldmlfmafghhiehpf.png

page 2

@+ merci

Jean-Christophe Villeneuve Arf, j'avais pas fait attention à ça.
Bon faut que je revoie ma copie !

Le 26/05/2018 à 04:45, JASEUR BOREAL a écrit :

On va y arriver ...
J'ai conscience que cet agenda effectif est bien pratique pour repérer les pétouilles avec des exemples réels.

Le 26/05/2018 à 04:04, JASEUR BOREAL a écrit :

Merci, tu as bien fait,
Je suis à la bourre avec les transports pour y aller ... enregistrer les sons de quelques événements ...
*les événements étalés sur plusieurs dates se ré-affichent maintenant dans le haut de la noisette.*

*Il y a des **événements passés déroulés sur une journée qui sont encore à l'affichage **ce 26 mai au matin : *
exemple : 11 mai, 18 mai, 25 mai, ...

Celui du *11 mai**est en fait répété jusqu'au 25 mai* , date passée or l'affichage de la dernière date concernée dans la liste des dates répétées ne se fait pas ( idem pour 18 mai, et 25 mai )

L'idéal avec un événement d'une date répétée, serait qu'il s'affiche à la date du jour ou à venir, mais en affichant cette date du jour ou à venir, et non la date du premier jour de la série répétée.

En page 2 c'est assez déroutant , car on ne repère pas tout de suite
que *l'événement répété du 3 mai s'affiche en fait pour annoncer le 31 mai,
comme celui du 17 mai ... et du 24 mai répétés le 31 mai dont la date du 31 mai n'est pas listée/affichée.

*

        **

*page 2*

@+ merci

Le 25/05/2018 à 22:49, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Me suis permis de mettre à jour Escal chez toi Jaseur et hop tout est rentré dans l'ordre !

Le 25/05/2018 à 18:42, JASEUR BOREAL a écrit :

La grande masse des événements au musée d'orsay vont se calmer fin juin ... apres c'est le festival des chants ..

La je rajoute les evenements de demain et dimanche .... y aura-t-il des lignes ??? Surprise, ça va danser sous la nef !

Le 25/05/2018 à 17:53, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

ça dépend des jours en effet car selon les événements futurs, ça passe ou ça casse.
Ce serait quand même bien de trouver ce qu'ont ces événements pour éviter de reproduire le problème.

Le 25/05/2018 à 17:28, JASEUR BOREAL a écrit :

L'affichage des évenements du jour qui se rajoutent sous l'agenda pleine page, n'est pas gênant ... avantage : cela facilite la lecture du jour ...
mais dans la noisette événements à venir, les 3 lignes du dessus , ce n'est pas tout le temps ... cela dépendrait des jours ???
Comme il n'y a pas urgence .. laissons l'inspiration faire son chemin ...
un jour viendra !

Le 25/05/2018 à 17:11, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

oups mail parti trop vite

Je complète :
En dépubliant les évènements 320 et 357, les lignes surnuméraires disparaissent.
Regarde, je les ais laissés "en attente de validation" pour que tu vois.
Mais je ne comprends pas pourquoi.

Et tu as toujours l'affichage des événements sous l'agenda pleine page... et je ne pige pas !

Le 25/05/2018 à 11:11, JASEUR BOREAL a écrit :

Bonjour,

Elle est vraiment agréable à regarder cette noisette événements à venir qui s'améliore de jours en jours dans Escal !
Avez-vous le même aperçu des événements avec ces *trois lignes *qui s'ajoutent subrepticement dans l' *Agenda* & dans la noisette "*Événements à venir*" *?
*
Un *p'tit bug* introuvable dans mes pages, occasionne l'affichage en entier sous l'agenda des deux événements du jour (ici le 24).
C'est en fait bien pratique .... pas besoin de cliquer pour lire les détails du jour en affichage écran de bureau.
Pour affiner et utiliser judicieusement cette "/bétise de cambrai-bug/", (/comme les bonbons ... une erreur au départ/) difficile d'en trouver l'origine !
Avez-vous une idée*?* Merci d'avance*
*

*https://www.lettonie-francija.fr/spip.php?page=agenda&lang=fr*

<https://www.lettonie-francija.fr>

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

lbjobeipkficmmlg.png

hohbcncgbahplhpo.png

ldmlfmafghhiehpf.png

Copie revue et livrée à l’instant.
Je mets à jour chez toi Jaseur dès que c’est dispo pour tester en live
Mais bon sang, pas simple de gérer à la fois

  • les répétitions quand la première est passée mais pas les dernières et n’afficher que les futures
  • les événements sur plusieurs jours quand la date de début est passé mais pas la date de fin.
    J’espère avoir trouvé la bonne combinaison de boucles pour que tout fonctionne.

JC

lbjobeipkficmmlg.png

hohbcncgbahplhpo.png

ldmlfmafghhiehpf.png

mcpbimedmjloandp.png

ddkebecnfgbkcmbj.png

arghh c’est pas encore ça !

lbjobeipkficmmlg.png

hohbcncgbahplhpo.png

ldmlfmafghhiehpf.png

mcpbimedmjloandp.png

ddkebecnfgbkcmbj.png

quand ça veu pas ça veu pas

lbjobeipkficmmlg.png

hohbcncgbahplhpo.png

ldmlfmafghhiehpf.png

mcpbimedmjloandp.png

ddkebecnfgbkcmbj.png

Jean-Christophe Villeneuve Là je crois que je l'ai !
Jaseur, j'ai mis à jour chez toi. Si tu vois encore un couac, dis-moi.

JC

Le 26/05/2018 à 16:52, spipfactory a écrit :

quand ça veu pas ça veu pas

Le 26/05/2018 à 16:34, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

arghh c'est pas encore ça !

Le 26/05/2018 à 13:14, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Copie revue et livrée à l'instant.
Je mets à jour chez toi Jaseur dès que c'est dispo pour tester en live
Mais bon sang, pas simple de gérer à la fois
- les répétitions quand la première est passée mais pas les dernières et n'afficher que les futures
- les événements sur plusieurs jours quand la date de début est passé mais pas la date de fin.
J'espère avoir trouvé la bonne combinaison de boucles pour que tout fonctionne.

JC

Le 26/05/2018 à 10:36, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Jean-Christophe Villeneuve Arf, j'avais pas fait attention à ça.
Bon faut que je revoie ma copie !

Le 26/05/2018 à 04:45, JASEUR BOREAL a écrit :

On va y arriver ...
J'ai conscience que cet agenda effectif est bien pratique pour repérer les pétouilles avec des exemples réels.

Le 26/05/2018 à 04:04, JASEUR BOREAL a écrit :

Merci, tu as bien fait,
Je suis à la bourre avec les transports pour y aller ... enregistrer les sons de quelques événements ...
*les événements étalés sur plusieurs dates se ré-affichent maintenant dans le haut de la noisette.*

*Il y a des **événements passés déroulés sur une journée qui sont encore à l'affichage **ce 26 mai au matin : *
exemple : 11 mai, 18 mai, 25 mai, ...

Celui du *11 mai**est en fait répété jusqu'au 25 mai* , date passée or l'affichage de la dernière date concernée dans la liste des dates répétées ne se fait pas ( idem pour 18 mai, et 25 mai )

L'idéal avec un événement d'une date répétée, serait qu'il s'affiche à la date du jour ou à venir, mais en affichant cette date du jour ou à venir, et non la date du premier jour de la série répétée.

En page 2 c'est assez déroutant , car on ne repère pas tout de suite
que *l'événement répété du 3 mai s'affiche en fait pour annoncer le 31 mai,
comme celui du 17 mai ... et du 24 mai répétés le 31 mai dont la date du 31 mai n'est pas listée/affichée.

*

        **

*page 2*

@+ merci

Le 25/05/2018 à 22:49, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Me suis permis de mettre à jour Escal chez toi Jaseur et hop tout est rentré dans l'ordre !

Le 25/05/2018 à 18:42, JASEUR BOREAL a écrit :

La grande masse des événements au musée d'orsay vont se calmer fin juin ... apres c'est le festival des chants ..

La je rajoute les evenements de demain et dimanche .... y aura-t-il des lignes ??? Surprise, ça va danser sous la nef !

Le 25/05/2018 à 17:53, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

ça dépend des jours en effet car selon les événements futurs, ça passe ou ça casse.
Ce serait quand même bien de trouver ce qu'ont ces événements pour éviter de reproduire le problème.

Le 25/05/2018 à 17:28, JASEUR BOREAL a écrit :

L'affichage des évenements du jour qui se rajoutent sous l'agenda pleine page, n'est pas gênant ... avantage : cela facilite la lecture du jour ...
mais dans la noisette événements à venir, les 3 lignes du dessus , ce n'est pas tout le temps ... cela dépendrait des jours ???
Comme il n'y a pas urgence .. laissons l'inspiration faire son chemin ...
un jour viendra !

Le 25/05/2018 à 17:11, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

oups mail parti trop vite

Je complète :
En dépubliant les évènements 320 et 357, les lignes surnuméraires disparaissent.
Regarde, je les ais laissés "en attente de validation" pour que tu vois.
Mais je ne comprends pas pourquoi.

Et tu as toujours l'affichage des événements sous l'agenda pleine page... et je ne pige pas !

Le 25/05/2018 à 11:11, JASEUR BOREAL a écrit :

Bonjour,

Elle est vraiment agréable à regarder cette noisette événements à venir qui s'améliore de jours en jours dans Escal !
Avez-vous le même aperçu des événements avec ces *trois lignes *qui s'ajoutent subrepticement dans l' *Agenda* & dans la noisette "*Événements à venir*" *?
*
Un *p'tit bug* introuvable dans mes pages, occasionne l'affichage en entier sous l'agenda des deux événements du jour (ici le 24).
C'est en fait bien pratique .... pas besoin de cliquer pour lire les détails du jour en affichage écran de bureau.
Pour affiner et utiliser judicieusement cette "/bétise de cambrai-bug/", (/comme les bonbons ... une erreur au départ/) difficile d'en trouver l'origine !
Avez-vous une idée*?* Merci d'avance*
*

*https://www.lettonie-francija.fr/spip.php?page=agenda&lang=fr*

<https://www.lettonie-francija.fr>

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
http://spipfactory.com/

C’est une plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901; Certifié Koak 2.0.
Propulsée par la mutualisation de SPIP 3.2.1 [23954] + écran de sécurité 1.3.6,
habillage par le squelette ESCAL 4.0.45 - dev - Utilisé par 1490 sites.
SpipFactory héberge 27 sites mutualisés (Version : 23375)

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

lbjobeipkficmmlg.png

hohbcncgbahplhpo.png

ldmlfmafghhiehpf.png

Bonjour,
merci à Jean Christophe pour son intervention.
Je rentre seulement après quelques journées parisiennes bien remplies en reportages audio et images,
La semaine Baltique se termine : un événement historique et un final chanté exceptionnel … Vous savourerez ces moments par la suite dans le site !
Début juin certains événements seront ajoutés qui faciliteront aussi les vérifications de l’agenda et de la noisette.
Là cela a l’air de bien tourner @+

lbjobeipkficmmlg.png

hohbcncgbahplhpo.png

ldmlfmafghhiehpf.png

mcpbimedmjloandp.png

ddkebecnfgbkcmbj.png