Olivier GENDRIN a écrit :
j'aimerais pouvoir trier plusieurs éléments saisis depuis la rédaction d'un article,malheureusement je viens de découvrir que le classement ne peux s'effectuer que par le titre.
Où est-ce que tu as découvert ça ?
Quels autres champs pourrais-je utiliser, ou quelle serait la solution, sachant que par mots clés ca ne serait pas possible (trop grandes variations).
Ben tu peux utiliser tous les champs.
juste pour infos je dois classer:
1)information numérique 1
2)information numérique 2
3)alphabétiquement par titre
j'ai lu ca sur la page : La boucle RUBRIQUES - SPIP
>>>
Les balises tirées de la base de données
Les balises suivantes correspondent aux éléments directement tirés de la base de données. Vous pouvez les utiliser également en tant que critère de classement (généralement : {par titre}).
- #ID_RUBRIQUE affiche l’identifiant unique de la rubrique.
- #TITRE affiche le titre de la rubrique.
- #DESCRIPTIF affiche le descriptif.
- #TEXTE affiche le texte principal de la rubrique.
- #ID_SECTEUR affiche l’identifiant du secteur dont dépend la rubrique (le secteur étant la rubrique située à la racine du site).
- #LANG affiche la langue de cette rubrique.
Les balises calculées par SPIP
Les éléments suivants sont calculés par SPIP. (Ils ne peuvent pas être utilisés comme critère de classement.)
- #NOTES affiche les notes de bas de page (calculées à partir de l’analyse du texte).
- #INTRODUCTION affiche les 600 premiers caractères du texte, les enrichissements typographiques (gras, italique) sont supprimés.
- #URL_RUBRIQUE affiche l’URL de la page de la rubrique.
- #DATE (depuis SPIP 1.4 ) affiche la date de la dernière publication effectuée dans la rubrique et/ou ses sous-rubriques (articles, brèves...).
- #FORMULAIRE_FORUM fabrique et affiche le formulaire permettant de poster un message répondant à cette rubrique. Pour en savoir plus, voir aussi « Les formulaires ».
- #PARAMETRES_FORUM fabrique la liste des variables exploitées par l’interface du formulaire permettant de répondre à cette rubrique. Par exemple :
>>>
par contre j'ai vu nul part les codes pour prendre en compte sous titre et sur titre en tant que critères 
'aurait tu une idée de forme de boucle peut etre, ou juste le mot à utiliser.
merci