Sans réponse à ma dernière question, je me permets de la reposer.
Donc, grâce aux explications de Luc, j’avais réussi à modifier l’ordre d’apparition des articles dans les rubriques de façon à ce qu’ils apparaissent par date inverse (les plus récents en haut) :
/public_html/plugins/sarkaspip_3/noisettes\inc_nav_articles_1.html
et noter
<BOUCLE_article(ARTICLES){id_rubrique}{par date}{inverse}>
C’est parfait pour certaines rubriques, mais par contre je me suis rendue compte que c’est gênant pour d’autres.
Serait-il possible de limiter l’affichage des articles par date inverse à certaines rubriques ? Et si oui, comment faire ?
Hello tout le monde,
Donc, grâce aux explications de Luc, j’avais réussi à modifier l’ordre d’apparition des articles dans les rubriques de façon à ce qu’ils apparaissent par date inverse (les plus récents en haut) :
et noter
C’est parfait pour certaines rubriques, mais par contre je me suis rendue compte que c’est gênant pour d’autres.
Serait-il possible de limiter l’affichage des articles par date inverse à certaines rubriques ? Et si oui, comment faire ?
On aurait donc deux types de rubriques :
celles classées par date inverse
celles classées par n° (01. , 02. , 03. ,etc)
Merci pour vos réponses.
–
Steph
SPIP 2.0.7, squelette Sarka-SPIP 3.0.0 beta2
C’est faisable.
La solution que je connais n’est peut-être pas la meilleure, elle consiste :
à exclure la ou les rubriques pour lesquelles on veut un affichage différent.
puis à refaire une deuxième boucle spécifique pour les rubriques précédemment exclues.
L’affichage du menu sera donc ainsi :
rubrique1 affichage par nom
rubrique2 affichage par nom
rubrique… affichage par nom
rubriqueA affichage par date inverse
rubriqueB affichage par date inverse
…
Le détail de construction des boucles dépend de l’architecture du menu.
Il y aurai une solution :
Tu donnes le mot-clé "Par nom" aux rubriques nécessitants ce tri ;
Tu donnes le mot-clé "Par date inverse" aux rubriques nécessitants ce tri-ci ;
Puis dans ton squelette :
<BOUCLE_rubrique(RUBRIQUES){tes critères}>
<BOUCLE_type_nom(MOTS){id_rubrique}{titre==Par nom}>
<BOUCLE_article(ARTICLES){id_rubrique=#_rubriqueID_RUBRIQUE}{par num titre, titre}>
</BOUCLE_article>
</BOUCLE_type_nom>
<BOUCLE_type_date(MOTS){id_rubrique}{titre==Par date inverse}>
<BOUCLE_article2(ARTICLES){id_rubrique=#_rubriqueID_RUBRIQUE}{par date}{inverse}>
</BOUCLE_article2>
</BOUCLE_type_date>
</BOUCLE_rubrique>
Sinon, il faudrait regarder aussi du côté de spip bonux avec ses boucles conditionnelles...
Le 30 oct. 09 à 09:46, Steph Anie a écrit :
Hello tout le monde,
Donc, grâce aux explications de Luc, j'avais réussi à modifier l'ordre d'apparition des articles dans les rubriques de façon à ce qu'ils apparaissent par date inverse (les plus récents en haut) :
et noter
C'est parfait pour certaines rubriques, mais par contre je me suis rendue compte que c'est gênant pour d'autres.
Serait-il possible de limiter l'affichage des articles par date inverse à certaines rubriques ? Et si oui, comment faire ?
- celles classées par date inverse
- celles classées par n° (01. , 02. , 03. ,etc)
La solution de Jean-Christophe ne peut pas marcher pour moi parce que mes rédacteurs tiennent à garder la solution que je leur avais donné au début : nommer les articles en commençant par la date. Ex : 20090925. Pv de la réunion du 25 sept 09.
La solution de Luc est sûrement super, mais mon très faible niveau ne me permet pas de la comprendre (vraiment, j’aurai besoin d’une bonne formation !) : comment exclure une rubrique ?
La solution de Teddy, plus détaillée, me semble plus réalisable pour une brêle comme moi.
Mais quand même, quelques infos complémentaires ne seraient pas superflues …
Donc, j’ai commencé par créer un nouveau groupe de mot clés, que j’ai nommé « squelette_rubriques » qui peut seulement être associé aux rubriques (jusque là, c bon ?)
Dans ce groupe, j’ai créé les 2 nvx mots clés indiqués par Teddy : « par date inverse » et « par nom ».
J’ai choisi 2 rubriques parmi l’ensemble pour faire des tests et je leur ai associé ces mots clés.
Ensuite, je me préparais à copier-coller l’ensemble des infos données par Teddy sans rien y changer dans
/public_html/plugins/sarkaspip_3/noisettes\navigation/inc_nav_articles_1.html
mais là, j’ai l’impression que ce serait commettre un impair.
Est-ce qu’il ne faut pas en fait coller chaque boucle dans un fichier différent ?
Et, est-ce que je dois changer
par
<BOUCLE_rubrique(RUBRIQUES){squelette_rubriques}>
?
Il y aurai une solution :
Tu donnes le mot-clé « Par nom » aux rubriques nécessitants ce tri ;
Tu donnes le mot-clé « Par date inverse » aux rubriques nécessitants ce tri-ci ;
Puis dans ton squelette :
<BOUCLE_type_nom(MOTS){id_rubrique}{titre==Par nom}>
<BOUCLE_article(ARTICLES){id_rubrique=#_rubriqueID_RUBRIQUE}{par num titre, titre}>
</BOUCLE_article>
</BOUCLE_type_nom>
<BOUCLE_type_date(MOTS){id_rubrique}{titre==Par date inverse}>
<BOUCLE_article2(ARTICLES){id_rubrique=#_rubriqueID_RUBRIQUE}{par date}{inverse}>
</BOUCLE_article2>
</BOUCLE_type_date>
</BOUCLE_rubrique>
et noter