Très grande lenteur pour la partie privée

Bonjour,

j'ai besoin d'un peu d'aide spipienne (spipesque?) pour savoir si vous avez une idée d'où pourrait venir l'extrême lenteur de la connexion à la partie administrative de ce site:

http://interventioncivile.org

Donc, si vous testez http://interventioncivile.org/ecrire/ vous verrez que c'est très, très, trèèèèès lent.

j'ai vidé le cache, vidé le dossier tmp, essayé d'aller voir sur la base de données... Je n'y connais pas grand chose, j'ai pu louper des choses.

le site:

hébergement mutualisé ovh

php 5.6

spip 2.1.29 (oui, il est "vieux")

MySQL 5.5

Z'auriez pas une idée d'où pourrait venir cette leeeeenteur siouplait !?

Merci à vous !

Phil

Philippe Cherpentier a écrit le 27/05/2018 à 19:41 :

Bonjour,

j'ai besoin d'un peu d'aide spipienne (spipesque?) pour savoir si vous avez une idée d'où pourrait venir l'extrême lenteur de la connexion à la partie administrative de ce site:

http://interventioncivile.org

Donc, si vous testez http://interventioncivile.org/ecrire/ vous verrez que c'est très, très, trèèèèès lent.

j'ai vidé le cache, vidé le dossier tmp, essayé d'aller voir sur la base de données... Je n'y connais pas grand chose, j'ai pu louper des choses.

le site:

hébergement mutualisé ovh

php 5.6

spip 2.1.29 (oui, il est "vieux")

MySQL 5.5

Z'auriez pas une idée d'où pourrait venir cette leeeeenteur siouplait !?

Là comme ça, aucune idée.
Par contre, SPIP 2.1.29 n'est plus maintenu : il faudrait passer à SPIP 3.2 !

Qu'est-ce qui fait que ça n'est pas encore fait ?

--
RealET

Par contre, SPIP 2.1.29 n'est plus maintenu : il faudrait passer à SPIP 3.2 !

Qu'est-ce qui fait que ça n'est pas encore fait ?

Parce que personne ne l'a fait ! :smiley:

Sans plaisanter, c'est en projet, mais pas vraiment eu le temps de m'y mettre (et on ne me l'a pas formellement demandé: je ne fais pas partie de l'asso; j'aide de temps en temps...)

Mais c'est étrange cette lenteur sur un site pas très grand bien qu'il soit en 2.1... D'après ce qu'on m'a dit ça pose un soucis depuis quelques semaines...

C'est possible que ça vienne de l'hébergement?

Philippe

Le 27/05/2018 à 21:33, RealET a écrit :

Philippe Cherpentier a écrit le 27/05/2018 à 19:41 :

Bonjour,

j'ai besoin d'un peu d'aide spipienne (spipesque?) pour savoir si vous avez une idée d'où pourrait venir l'extrême lenteur de la connexion à la partie administrative de ce site:

http://interventioncivile.org

Donc, si vous testez http://interventioncivile.org/ecrire/ vous verrez que c'est très, très, trèèèèès lent.

j'ai vidé le cache, vidé le dossier tmp, essayé d'aller voir sur la base de données... Je n'y connais pas grand chose, j'ai pu louper des choses.

le site:

hébergement mutualisé ovh

php 5.6

spip 2.1.29 (oui, il est "vieux")

MySQL 5.5

Z'auriez pas une idée d'où pourrait venir cette leeeeenteur siouplait !?

Là comme ça, aucune idée.
Par contre, SPIP 2.1.29 n'est plus maintenu : il faudrait passer à SPIP 3.2 !

Qu'est-ce qui fait que ça n'est pas encore fait ?

Salut,

Le 27/05/2018 à 22:51, Philippe Cherpentier a écrit :

Mais c'est étrange cette lenteur sur un site pas très grand bien qu'il soit en 2.1... D'après ce qu'on m'a dit ça pose un soucis depuis quelques semaines...

C'est possible que ça vienne de l'hébergement?

D'après WebPageTest Test - Running web page performance and optimization tests... (testé hier) il y a un souci de First Byte Time (temps de réponse du serveur à la toute 1ère requête du visiteur) donc je dirais de regarder du côté de l'hébergement oui. Ou en tout cas de poser la questions à ton hébergeur.

Test de ce matin sur http://interventioncivile.org/ecrire :
http://www.webpagetest.org/result/180528_PX_54ab6eabd7c4093ef81942c589c4e5af/ (timeout)

Pour ce qui est de la mise à jour vers 3.2, si ton site est simple et n'utilise pas de plugins exotiques (ce qui semble être le cas), ça se fait assez facilement (en prenant les précautions d'usage :slight_smile: ) avec spip_loader: Effectuer une mise à jour - SPIP

                 jean marie