Transposition d'un journal papier sur spip

Bonjour à tous !

Je suis entrain de mettre un journal papier sur le web et j’ai bien choisi spip pour ça. Comme contrainte pour chaque édition :

1-Afficher une image de la page de garde du journal, un clic dessus renvoie vers le .pdf de l’édition

2-Sur le sommaire des articles, chaque article devrait être lié au numéro de l’édition.

3-Un clic sur le numéro d’édition affiche les articles de cette édition.

4-La possibilité de rechercher un article selon une édition.

-…

Pour ces contraintes, j’ai pensé à créer un groupe de mot clé édition et les mots de ce groupe ne seront que les numéros des éditions. Et chaque article du site sera lié à un mot clé de ce groupe. A ce niveau mes contraintes 2-4 sont résolues.

En ce qui concerne la contrainte 1, associé un logo à chacun des mots clés du groupe édition résout le problème de l’image de la page de garde associé à chaque numéro.

Le problème épineux reste le fichier .pdf associé à chaque numéro d’édition. Est-il possible d’attacher un fichier à un mot clé ?

Si oui je suis sauvé. Je sais aussi qu’en créant une rubrique pour chaque édition mon problème serait résolu, mais je souhaite passer par les mots clés pour éviter d’avoir trop de rubrique.

Vos réponses et suggestions sont attendues vivement. Merci d’avance…

Meilleures salutations

Gérard OKONO

Webmaster

Responsable BIABOYA WEB

Bonjour à tous,

J’ai regardé çà.

Il existe une table spip_mots_documents avec comme champs : id_ doc et id_mot .

Par contre, j’ai essayé d’affecter un mot clé à un doc par mots partout, çà ne fonctionne pas :

• les mots clès ne s’affichent pas è pas d’affectation possible

• Avec import_csv, la table n’est pas accessible.

Je ne vois pas d’autre solution que MySQL pour affecter.

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Gérard OKONO
Envoyé : mardi 9 décembre 2008 09:06
À : ‹ liste SPIP ›
Objet : [Spip] Transposition d’un journal papier sur spip

Bonjour à tous !

Je suis entrain de mettre un journal papier sur le web et j’ai bien choisi spip pour ça. Comme contrainte pour chaque édition :

1-Afficher une image de la page de garde du journal, un clic dessus renvoie vers le .pdf de l’édition

2-Sur le sommaire des articles, chaque article devrait être lié au numéro de l’édition.

3-Un clic sur le numéro d’édition affiche les articles de cette édition.

4-La possibilité de rechercher un article selon une édition.

-…

Pour ces contraintes, j’ai pensé à créer un groupe de mot clé édition et les mots de ce groupe ne seront que les numéros des éditions. Et chaque article du site sera lié à un mot clé de ce groupe. A ce niveau mes contraintes 2-4 sont résolues.

En ce qui concerne la contrainte 1, associé un logo à chacun des mots clés du groupe édition résout le problème de l’image de la page de garde associé à chaque numéro.

Le problème épineux reste le fichier .pdf associé à chaque numéro d’édition. Est-il possible d’attacher un fichier à un mot clé ?

Si oui je suis sauvé. Je sais aussi qu’en créant une rubrique pour chaque édition mon problème serait résolu, mais je souhaite passer par les mots clés pour éviter d’avoir trop de rubrique.

Vos réponses et suggestions sont attendues vivement. Merci d’avance…

Meilleures salutations

Gérard OKONO

Webmaster

Responsable BIABOYA WEB