Bonjour,
est-il possible de forcer l'affichage de la transparence d'une image PNG de fond de page sous IE??? (un peu comme pour les images typo...)
Merci pour vos lumières...
Cdlmt, Laurent
ON TEST: http://laurent.jullien.free.fr
Bonjour,
est-il possible de forcer l'affichage de la transparence d'une image PNG de fond de page sous IE??? (un peu comme pour les images typo...)
Merci pour vos lumières...
Cdlmt, Laurent
ON TEST: http://laurent.jullien.free.fr
Laurent JULLIEN a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
Franck Ducas a écrit :
Laurent JULLIEN a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
et
Selon Franck Ducas <franck.ducas@free.fr>:
Franck Ducas a écrit :
> Laurent JULLIEN a écrit :
>> Bonjour,
>
> Bonjour,
>
>> est-il possible de forcer l'affichage de la transparence d'une image PNG
>> de fond de page sous IE??? (un peu comme pour les images typo...)
>
> Afficher du PNG 24 dans MSIE - 23FORWARDet
Filtre PNG transparent pour images de fond dans IE - SPIP-Contrib
Bonjour
Veuillez noter que ce correctif doit absolument être utilisé de pair avec un bon
dimensionnement des images. Je veux dire que les parametres WIDTH et HEIGHT de
la balise IMG doivent être renseignés, sous peine d'avoir des images étirées
chez les visiteurs à connection lente.
Vous pouvez constater le problème sur http://www.corridor-sida.org si vous avez
une connection lente (sinon tout s'affiche bien) d'ici que je le corrige
(manipulation simple avec les filtres images de SPIP).
est-il possible de forcer l'affichage de la transparence d'une image PNG
de fond de page sous IE??? (un peu comme pour les images typo...)Merci pour vos lumières...
Oui, voir :
IE PNG Fix - TwinHelix
AV
Andre Vincent a écrit :
de fond de page sous IE??? (un peu comme pour les images typo...)Merci pour vos lumières...
Oui, voir :
IE PNG Fix - TwinHelix
Pas concluant non plus : il semble y avoir des problèmes avec des répétitions d'images de fond.
Qu'est-ce qu'on peut passer comme temps sur ce navigateur de $#@§ù§$£ !
* Franck Ducas tapotait, le 31/10/2006 07:32:
Andre Vincent a écrit :
Oui, voir :
IE PNG Fix - TwinHelixPas concluant non plus : il semble y avoir des problèmes avec des répétitions d'images de fond.
Ce n'est pas un problème mais une limitation inhérente à la technique du palliatif par filtre activeX : il ne peut pas y avoir de répétition du fond.
D'où la notion d'enrichissement progressif : c'est correct sous IE, c'est bien sous les autres ![]()
--
Jacques — SPIP - Pyrat.net – Création de sites Internet
Salut
Merci pour vos réponses... mais effectivement dans mon cas, je voulais répéter une image png dans un background pour offrir une subtile transparence à ma page...
Mes tests et mes lectures me laissent croire que c'est sans espoir...
Donc je change de stratégie pour me contenter d'un "c'est correct sous IE, c'est bien sous les autres ;-)"...
.. mais pour que ce soit vraiment correct sous IE, j'ai choisi de générer mon PNG avec GIMP qui permet le choix d'une couleur de fond (à défaut de lire la transparence). Adieu vilain gris!
Les utilisateurs de navigateurs éclairés seront gâtés et profiterons des effets de transparence... les autres du "moins pire"..
A+ Laurent
Jacques PYRAT a écrit :
* Franck Ducas tapotait, le 31/10/2006 07:32:
Andre Vincent a écrit :
Oui, voir :
IE PNG Fix - TwinHelixPas concluant non plus : il semble y avoir des problèmes avec des répétitions d'images de fond.
Ce n'est pas un problème mais une limitation inhérente à la technique du palliatif par filtre activeX : il ne peut pas y avoir de répétition du fond.
D'où la notion d'enrichissement progressif : c'est correct sous IE, c'est bien sous les autres