Tout d’'abord je m’excuse si mes questions paraissent nullissimes mais j’ai un peu de mal avec le changement de gmane à discuter.
Est-ce que la présente liste est la suite de news://news.gmane.io:119/gmane.comp.web.spip.user ?
Si je comprend bien on est obligé d’aller sur https://discuter.spip.net/ pour voir les nouveaux échanges ?
Comment faire pour avoir un flux RSS des questions / réponses ?
Merci
dd
Bonjour,
Oui, c’est spip.user.
Et pour tout recevoir par mail et pouvoir y répondre par mail (répondre à la liste), il faut dans tes préférences cocher liste de diffusion :
Et en haut de spip - Discuter de SPIP
il faut que tu choisisses ce que tu veux surveiller :

Pour l’instant, pas de flux rss 
Est-ce que la présente liste est la suite de news://news.gmane.io:119/gmane.comp.web.spip.user
Oui et non, pas vraiment.
Gmane n’a jamais été les listes de SPIP : Gmane a toujours été un miroir (accessible aussi en écriture) de différentes listes de SPIP gérées par Mailman.
Discuter remplace désormais toutes les listes emails Mailman qui existaient. Et n’est pas compatible avec Gmane qui ne sait lire que des listes emails.
Tu peux soit lire sur le site, soit par email. Si tu t’étais mis sur Gmane tu avais dû demander à être en « vacances » de la liste email pour ne pas recevoir à la fois par email et dans Gmane : dans ce cas la migration ne t’a pas abonné automatiquement aux catégories correspondantes aux listes où tu étais (normal puisque ton compte était en silencieux exprès dessus). On était quelques uns dans ce cas (peu, la majorité utilisaient la liste email et donc ont été abonnés comme il faut).
Tu as deux manières :
- soit tu « surveilles » certaines catégories, mais dans ce cas tu ne reçois pas tes propres messages
- soit tu mets en mode « Liste de discussion » et tu mets en « silencieux » les catégories que tu veux pas (l’inverse quoi, par exclusion), car ce mode par défaut envoie tout tout, et là tu reçois aussi tes propres messages
–
RastaPopoulos
OK merci. Je ne vois pas comment « répondre à la liste » pour répondre à tous les participants d’un fil de discussion.
Si j’ai bien compris, je peux recevoir tous les messages des catégories qui m’intéressent par mail. Je me servais des listes pour échanger, questionner, et aussi comme source de nouvelles idées / connaissances sur SPIP et de ce fait j’aurai préféré, au pire, avoir la possibilité d’avoir un résumé du jour par mail, parce que des dizaines de mails par jour ce n’est pas bien gérable ni très économe de ressources.
Là par exemple sur le site je vois un titre qui m’interpelle mais je ne peux pas déplier pour voir la conversation, il faut cliquer pour aller voir le message et ensuite revenir à la liste (et le spinner tourne quelques secondes à chaque fois avant d’afficher le contenu).
Bref c’'est tout un fonctionnement différent et pas mal de temps perdu pour mon usage. Mais bon, je passerai de temps voir les nouveautés sur le site.
(A l’instant je ne retrouve pas comment voir le « résumé d’activité »).
selon le réglage de suivi que tu as par catégorie, tu peux décider de recevoir uniquement le premier message de chaque sujet.
C’est ce que je fais à titre personnel.