Quelqu’un pourrais t il me dire comment transférer mon site SPIP développé en local avec EasyPHP
1. sauvegarde ta base locale
2. installe spip sur ton serveur distant
3. importe ta base locale vers ta base distante fraichement créée lors de l'install (IMPORTANT : il faut que la version spip que tu utilises en local soit la même que celle que tu installes sur ton serveur distant)
4. Vérifie si ta base est bien importée, et jette un oeil à ton site avant d'importer ton squelette
5. Si tout fonctionne tu peux uploader ton squelette, n'oublie pas les fichiers mes_fonctions et mes_options si jamais tu les as créés.
6. Admire fièrement ton site sur ton serveur distant
Sur un server distant n’utilisant pas localhost et n’ayant pas ma base et donc mes tables mysql ?
"n'utilisant pas localhost" j'ai pas saisi là...
Qu'il n'ait pas ta base c'est évident, il faut justement te créer ta base. C'est un serveur perso ou non?
Y a-t-il un doc expliquant la procédure ?
oui sans doute mais j'ai malheureusement la flemme là tout de suite..
Désolée
Merci d’avance,
De rien
Arnoo,
Do
PS : évite les mails en html par pitié! Une de règles des listes de discussion est d'envoyer des mails en texte brut, ça marche tout aussi bien et c'est plus exploitable
Quelqu’un pourrais t il me dire comment transférer mon site SPIP développé en local avec EasyPHP
<blablabla>....</blablabla>
Juste pour info, FAI = Fournisseur d'Accès Internet.
On le distingue d'un hébergeur qui lui pour le coup te loue/prête/vend un espace d'hébergement pour stocker des fichiers. Parfois les FAI font office d'hébergeur mais l'inverse n'est pas systématique
Bonjour,
le plus simple :
- sur le serveur local faire une sauvegarde depuis l admin de spip
- transferer par ftp les fichiers spip sur serveur distant
- supprimer sur serveur distant le fichier inc-connect -dans ecrire) et
vaut mieux supprimer le CONTENU du dossier CACHE (pas supprimer le
repertoire)
- sur distant se connecter sur l url_du_site/ecrire
- suivre procedure d instal normale
- sur distant, dans interface d admin, restaurer l archive effectuee sur
le local
et voila, ca roule, enfin... en principe
Bonjour,
Quelqu’un pourrais t il me dire comment transférer mon site SPIP développé
en local avec EasyPHP
Sur un server distant n’utilisant pas localhost et n’ayant pas ma base
et donc mes tables mysql ?
en utilisant ton espace privé ou direct mysql
3. importe ta base locale vers ta base distante fraichement créée lors de l'install (IMPORTANT : il faut que la version spip que tu utilises en local soit la même que celle que tu installes sur ton serveur distant)
4. Vérifie si ta base est bien importée, et jette un oeil à ton site avant d'importer ton squelette
5. Si tout fonctionne tu peux uploader ton squelette, n'oublie pas les fichiers mes_fonctions et mes_options si jamais tu les as créés.
Faudrait pas transporter les documents de IMG/png/ , jpg , gif , mp3 , pdf ... ?
à+
--
toggg
en utilisant ton espace privé ou direct mysql
Faudrait pas transporter les documents de IMG/png/ , jpg , gif , mp3 , pdf ... ?
Bonjour,
le plus simple :
- sur le serveur local faire une sauvegarde depuis l admin de spip
- transferer par ftp les fichiers spip sur serveur distant
- supprimer sur serveur distant le fichier inc-connect -dans ecrire) et
vaut mieux supprimer le CONTENU du dossier CACHE (pas supprimer le
repertoire)
- sur distant se connecter sur l url_du_site/ecrire
- suivre procedure d instal normale
- sur distant, dans interface d admin, restaurer l archive effectuee sur
le local
et voila, ca roule, enfin... en principe
Bonjour,
Quelqu’un pourrais t il me dire comment transférer mon site SPIP développé
en local avec EasyPHP
Sur un server distant n’utilisant pas localhost et n’ayant pas ma base
et donc mes tables mysql ?
Et surtout n'oublie pas d'envoyer par FTP toutes les images de ton site (répertoire IMG)
Bon courage
___________________________________________________________________________ Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.