Bonjour la liste, à laquelle je viens tout juste de m'abonner.
Je dois migrer un site sous SPIP 1.9.2c (je sais, faudrait mettre à jour...) vers un autre hébergeur et sous un autre nom de domaine.
J'ai exporté la base via phpmyadmin, et j'ai downloadé en ftp tous les fichiers.
Puis j'ai restauré la base via phpmyadmin, et j'ai uploadé en ftp tous les fichiers.
Bien sûr, j'ai changé le fichier de configuration pour l'accès à la bdd.
C'est maintenant que les problèmes commencent.
1. Le liens du nouveau site ne redirigeaient pas vers le bon domaine.
Je pense m'en être sorti en effaçant tout le contenu du répertoire "tmp" et en ayant changé dans la table "spip_meta" la valeur de "adresse_site".
2. Les entrées dans la base sont mal encodées.
Là où c'est curieux, c'est que je vois aussi des "é" etc via phpmyadmin sur le site d'origine qui lui ne dysfonctionne pas.
3. Certaines pages sont mal encodées.
C'est assez incompréhensible :
"/spip.php?page=plan&tri=par_date" ne pose pas de problème
"/spip.php?page=plan&tri=par_rubrique" met des points d'interrogation dans des carrés à la place des caractères accentués
Comment est-ce possible alors que le fichier appelé est le même ?
4. Le pire pour la fin : le nouveau site est considéré comme étant vide.
Spip ne trouve aucun article alors que la table "spip_articles" en contient 258.
Spip semble ne trouver aucun auteur : quand je saisis mon login, qui figure bien dans la table "spip_auteurs", il me dit "Identifiant inconnu".
J'ai cherché en vain un toturiel à ce sujet, j'ai fouiné dans le forum sans résultat, j'ai pas vu comment lancer une recherche dans les archives de cette liste...
Je me retrouve avec un site sans article, sans auteur, avec des caractères mal encodés, et l'ancien site va être supprimé dans quelques heures...
J'espère donc votre aide !
Merci.