je dois passer un site d'un domaine à un autre... pour un changement de nom !
j'ai fait un export de la base, puis un import de l'autre coté, en remplissant le champ "nom de l'ancien site"...
je bute sur plusieurs problèmes
- le jeu de caractère... ca ne doit pas être le même, mais je ne crois pas que ce soit dans spip... comment le vérifier, et surtout, le convertir..
- les liens des articles qui font référence à l'ancien nom de domaine, doivent être modifiés à la main, ce qui est très long !
- les liens des fichiers attachés semblent en dur avec l'ancien domaine...
existe-t-il une procédure expliquant l'ensemble des contraintes d'un tel transfert... ?
merci d'avance
j'ai fait un export de la base, puis un import de l'autre coté, en remplissant le champ "nom de l'ancien site"...
- le jeu de caractère... ca ne doit pas être le même, mais je ne crois pas que ce soit dans spip... comment le vérifier, et surtout, le convertir..
- les liens des articles qui font référence à l'ancien nom de domaine, doivent être modifiés à la main, ce qui est très long !
existe-t-il une procédure expliquant l'ensemble des contraintes d'un tel transfert... ?
merci d'avance
pam
y a une solution bidouille, mais efficace, c est d exporter l ancien site en dump.xml non compresse depuis /ecrire, ouvrir le fichier dump.xml avec un editeur de texte et faire rechercher/remplacer ancienNom par nouveauNom.. Puis restaurer le dump.xml sur le nouveau site
pour le codage, verifier dans ecrire/configuration que la langue et codage sont bien identiques
triton (qui vient de faire ca pour la meme raison)
je dois passer un site d'un domaine à un autre... pour un changement de nom
!
De quelle version Spip s'agit-il pour les deux ? Chez le même hébergeur ?
j'ai fait un export de la base, puis un import de l'autre coté, en
remplissant le champ "nom de l'ancien site"...
Tu n'as pas essayé de transférer ton dump à l'aide de ftp dans tmp/dump ?
- le jeu de caractère... ca ne doit pas être le même, mais je ne crois pas
que ce soit dans spip... comment le vérifier, et surtout, le convertir..
Tu dois pouvoir le forcer à l'installation du nouveau dans
Configuration-> Gestion des langues
- les liens des articles qui font référence à l'ancien nom de domaine,
doivent être modifiés à la main, ce qui est très long !
Il s'agit d'un site en spip ?
existe-t-il une procédure expliquant l'ensemble des contraintes d'un tel
transfert... ?
merci d'avance
pam
y a une solution bidouille, mais efficace, c est d exporter l ancien site en dump.xml non compresse depuis /ecrire, ouvrir le fichier dump.xml avec un editeur de texte et faire rechercher/remplacer ancienNom par nouveauNom.. Puis restaurer le dump.xml sur le nouveau site
pour le codage, verifier dans ecrire/configuration que la langue et codage sont bien identiques
triton (qui vient de faire ca pour la meme raison)
Par pur curiosité, pour avoir les liens vers les articles et les documents avec le nom de domaine en dur, c'est un éditeur WYSIWYG (type FCKEditor) qui a été utilisé et non les raccourcis typographiques de SPIP ?
Questions initiales :
Sont-ce les mêmes versions de Spip ?
Est-ce le même hébergeur ?
...
lpam a écrit :
bonsoir,
Pourquoi ne pas changer ton dns de domaine tout simplement ?
Interface privé configuration des langues vérifie si les 2 chartset sont identiques ?
Comment les liens sont-ils fait ? Dans les articles, en dur,....
Ca sent dans la config de l'interface privé l'ancien domaine => a changer en cliquant sur l'icone "configuration" => Adresse (URL) du site public
merci d'avance
Par pur curiosité, pour avoir les liens vers les articles et les documents avec le nom de domaine en dur, c'est un éditeur WYSIWYG (type FCKEditor) qui a été utilisé et non les raccourcis typographiques de SPIP ?
Bonjour,
non, non pas de wywiwyg (j aime pas, <flatte-et-deterre-le-troll>la barre typo est beaucoup mieux</flatte-et-deterre-le-troll>) c est un comportement normal de spip, en mutualise tout au moins, de stocker les url des docs sous la forme : sites/nom_du_repertoire_qui_est_egal_au_non_de_domaine/IMG/jpg. Quand on change de nom de domaine et de repertoire, les url des images stockees en bdd ne sont plus bon...
je sais qu il existe une variable pour forcer l ecriture des url image sous la forme /img qui doit etre bien pratique, mais j ai pas reussi a la faire fonctionner (pas trop chercher a vrai dire)
cordialement
triton
pas le même hébergeur
même version de spip: 2.0.3...
pam
Paul a écrit :
Hello,
Questions initiales :
Sont-ce les mêmes versions de Spip ?
Est-ce le même hébergeur ?
...
lpam a écrit :
bonsoir,
Pourquoi ne pas changer ton dns de domaine tout simplement ?
Interface privé configuration des langues vérifie si les 2 chartset sont identiques ?
Comment les liens sont-ils fait ? Dans les articles, en dur,....
Ca sent dans la config de l'interface privé l'ancien domaine => a changer en cliquant sur l'icone "configuration" => Adresse (URL) du site public
merci d'avance
dans mon fichier dump, j'ai une première ligne avec
<SPIP version="2.0.3" version_base="13333" version_archive="1.3" adresse_site="appel pour un rassemblement communiste; dir_img="IMG/" dir_logos="IMG/">
donc, il faut que j'adapte les dir_img et dir_logos pour tous les fichiers...
mais je ne comprends pas comment il retrouver l'image qui est stockée avec un nom de fichier et utilisée avec un identifiant numérique propre à spip... et je ne trouve pas de table pour faire le lien... ???
idem pour les doc...
sachant que je passe d'un site non mutualisé, à un site mutualisé... (c'est d'ailleurs l'objectif de la manoeuvre... !!!)
pam
PS.. triton, c'était le premier nom du progiciel de gestion hollandais qui deviendra un ERP connu ensuite (BaaN)...
aucun rapport ? à moins que le roi des sirènes... ?!!
triton a écrit :
Bonjour,
non, non pas de wywiwyg (j aime pas, <flatte-et-deterre-le-troll>la barre typo est beaucoup mieux</flatte-et-deterre-le-troll>) c est un comportement normal de spip, en mutualise tout au moins, de stocker les url des docs sous la forme : sites/nom_du_repertoire_qui_est_egal_au_non_de_domaine/IMG/jpg. Quand on change de nom de domaine et de repertoire, les url des images stockees en bdd ne sont plus bon...
je sais qu il existe une variable pour forcer l ecriture des url image sous la forme /img qui doit etre bien pratique, mais j ai pas reussi a la faire fonctionner (pas trop chercher a vrai dire)
cordialement
triton
dans mon dump, les chemins des docs ont cette forme :
<fichier>sites/nom-du-site/IMG/jpg/image.jpg</fichier>
je me contente de faire un rechercher remplacer massif sur :
<fichier>sites/nom-du-site/IMG/
sachant que je passe d'un site non mutualisé, à un site mutualisé... (c'est d'ailleurs l'objectif de la manoeuvre... !!!)
alors, pour l avenir tu devrais essayer ca : 'url_img_courtes' => true (regarde fichier mes_options.php) mais chez moi, ca ne marche pas...
pam
PS.. triton, c'était le premier nom du progiciel de gestion hollandais qui deviendra un ERP connu ensuite (BaaN)...
aucun rapport ? à moins que le roi des sirènes... ?!!
Ou juste un gars qui aurait de gros yeux globuleux et le teint verdatre
triton