transfert de fichier sur un autre site

bonjour
je refond le site avec un spip 1.9.1 mais je n'arrive pas à installer la carte cliquable du site existant http://www.accueilpaysandrome.com/ sur le site en local que je suis en train de refaire...
j'ai pris le dossier carte-cliquable.data_ contenant: un fichier "images" avec les images de la carte dedans et le fichier "carte.cliquable.html"
j'ai mis ce dossier carte-cliquable.data à la racine du nouveau site
puis dans le fichier sommaire.html du spip 1.9.1 j'ai inséré à l'endroit voulu sous les menus <INCLURE(carte-cliquable.data_)>
mais sur le site, une fois les pages rafraichis, je ne vois pas la carte, à la place j'ai ça:

Warning: Unknown(carte-cliquable.data_): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\spipaysans\spip\ecrire\public.php(145) : eval()'d code on line 136

Warning: (null)(): Failed opening 'carte-cliquable.data_' for inclusion (include_path='.;C:\PROGRA~1\EASYPH~1\\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-8\www\spipaysans\spip\ecrire\public.php(145) : eval()'d code on line 136

je ne comprends pas ce que ça dit, ni comment faire pour insérer cette carte... (comprends pas l'anglais)
quelqu'un pourrait m'aider svp ?
cordialement

Bonjour,

Hum, difficile de voir clair à priori :wink:

Les messages d'erreur :
1) il ne trouve pas le fichier le fichier cité à la ligne 136 de public.php (le répertoire, mais moins probable)
2) à la ligne 136 (du script en exécution) il semble tomber sur une erreur (liée au double slash ?)
( sous C:/Program Files/EasyPhp, existe-t-il un répertoire php et un sous-répertoire Pear ?, si oui , pourquoi ce double slash peu conventionnel ?)
......................
Donc, il ne trouve pas.

Deux (?) pistes me semblent à explorer :
- À priori, il y aurait un appel à l'extension Pear.
    Installée sur l'ordinateur local ? (celui-ci a-t-il déjà servi.) mais cela générerait plutôt une erreur d'exécution ?
- il y a un double slash troublant (?) dans '...EASYPH~1\\php\pear\' (me répète un peu :wink:
- L'ordre des répertoires parcourus à changé avec la 1.9./ versions précédentes
Essayer :
- vérifier les points précédents
- mettre l'inclure en chemin 'absolu' (ici, il n'est pas 'déterminé')
- utiliser le débogueur intégré pour visualiser le code fautif
- vérifier le positionnement relatif des répertoires (local et autre)

amicalement
JEL

"Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, mais je me battrai pour que vous puissiez vous exprimer" - Voltaire
----- Original Message ----- From: "jeami" <jmpaillot@ouvaton.org>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Friday, February 02, 2007 2:31 PM
Subject: [Spip] transfert de fichier sur un autre site

bonjour
je refond le site avec un spip 1.9.1 mais je n'arrive pas à installer la
carte cliquable du site existant http://www.accueilpaysandrome.com/ sur
le site en local que je suis en train de refaire...
j'ai pris le dossier carte-cliquable.data_ contenant: un fichier
"images" avec les images de la carte dedans et le fichier
"carte.cliquable.html"
j'ai mis ce dossier carte-cliquable.data à la racine du nouveau site
puis dans le fichier sommaire.html du spip 1.9.1 j'ai inséré à l'endroit
voulu sous les menus <INCLURE(carte-cliquable.data_)>
mais sur le site, une fois les pages rafraichis, je ne vois pas la
carte, à la place j'ai ça:

Warning: Unknown(carte-cliquable.data_): failed to open stream: No such
file or directory in c:\program
files\easyphp1-8\www\spipaysans\spip\ecrire\public.php(145) : eval()'d
code on line 136

Warning: (null)(): Failed opening 'carte-cliquable.data_' for inclusion
(include_path='.;C:\PROGRA~1\EASYPH~1\\php\pear\') in c:\program
files\easyphp1-8\www\spipaysans\spip\ecrire\public.php(145) : eval()'d
code on line 136

je ne comprends pas ce que ça dit, ni comment faire pour insérer cette
carte... (comprends pas l'anglais)
quelqu'un pourrait m'aider svp ?
cordialement

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

___________________________________________________________________________ Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com

Yahoo (Jel) a écrit :

Bonjour,

Hum, difficile de voir clair à priori :wink:

Les messages d'erreur :
1) il ne trouve pas le fichier le fichier cité à la ligne 136 de public.php (le répertoire, mais moins probable)
2) à la ligne 136 (du script en exécution) il semble tomber sur une erreur (liée au double slash ?)
( sous C:/Program Files/EasyPhp, existe-t-il un répertoire php et un sous-répertoire Pear ?, si oui , pourquoi ce double slash peu conventionnel ?)
......................
Donc, il ne trouve pas.

Deux (?) pistes me semblent à explorer :
- À priori, il y aurait un appel à l'extension Pear.
   Installée sur l'ordinateur local ? (celui-ci a-t-il déjà servi.) mais cela générerait plutôt une erreur d'exécution ?
- il y a un double slash troublant (?) dans '...EASYPH~1\\php\pear\' (me répète un peu :wink:
- L'ordre des répertoires parcourus à changé avec la 1.9./ versions précédentes
Essayer :
- vérifier les points précédents
- mettre l'inclure en chemin 'absolu' (ici, il n'est pas 'déterminé')
- utiliser le débogueur intégré pour visualiser le code fautif
- vérifier le positionnement relatif des répertoires (local et autre)

amicalement
JEL

merci pour ce brillant dévouement
j'ai avancé d'1 m/m j'ai mis ça dans le fichier "sommaire.html" <INCLURE(carte-cliquable.html_)>
c'est mieux semble t'il puisque il n'y a plus de message d'erreur, mais je ne vois toujours pas les images, il y a du texte à la place des parties cliquables de la carte, évoquant ces dernières (drome des collines, drome provencale etc.) et ces portions de texte sont cliquables, mais elles ne trouvent pas les images correspondantes
si je clique sur "val de drome" j'obtiens: Not Found
The requested URL /spipaysans/spip/mot.php3 was not found on this server.

...ce qui m'a fait regarder le source et constater que les images semblent liées à des mots clé
alors c'est peut être mieux que je repose le problème différemment:
j'ai récupéré les images de la carte telle qu'elle se trouve là: spip eva 1.7 http://accueilpaysandrome.com/ dans la colonne de gauche
je voudrais installer cette carte dans le nouveau spip 1.9.1
dans ce nouveau site cette carte devra me servir à guider les visiteurs vers les structures liées aux lieux géographiques qu'ils convoitent (j'ai créé - entre autre - une rubrique "gîtes paysan" avec dedans autant d'articles que de structures proposant des gîtes) je voudrais donc que la carte me serve à: quand on clique sur le secteur "val de drôme" qu'une page s'ouvre avec dedans toutes les structures proposant des gîtes paysan, liées à ce secteur
alors, est ce qu'il faut passer par les mots clé: en créant un groupe de mots > "val de drôme" et y mettre dedans tous les articles liés à ce secteur, et ainsi de suite pour les autres secteurs ...? est ce que cette manip est liée à l'apparition des images de la carte ?
y a t'il quelque chose de plus simple ?
excusez mon ignorance, mais manifestement je patauge dans la gadoue !

Re-bonjour
Il manque - pour se faire une idée - toujours beaucoup d'éléments.
- Quelle est l'arbre des répertoires : sur le site, en local
    en particulier, pourquoi un répertoire additionnel spip (semble-t-il) entre la racine et les autres répertoires ?
    sur le site : http://accueilpaysandrome.com/mot.php3
    en local : www\spipaysans\spip\mot.php3 ? pose la question de la racine réelle.
- quel est le contenu de carte-cliquable.html_ (php associé ?)
S'il ne trouve pas mot.php3 cela peut être du :
- mauvais 'arbre'
- mauvais 'path' (ce que je privilégierai, au vu des messages d'erreur antécédantes.
- fichiers non à l'endroit prévu,
- éventuellement (mais le message d'erreur serait sans doute différent), droits d'accès.

*** Tout le problème me semble venir du positionnement relatif des fichiers et des répertoires.

Ah, détail, où sont situés les fichiers ?.
une commande Dos :
        dir *.* /s > c:\spip_dir-fich.txt donne l'ensemble des éléments et leur situation
        tree > c:\spip_dirs.txt donne l'arborescence (avec quelques remplacements des "ÃÄÄÄ" et "ÀÄÄÄ" en "____" sous wordpad)
(Dos, au niveau de la racine du site local) .

Le meilleur reste toujours le mode debug pour visualiser le code généré.

Après, consulter les articles de Spip sur la migration de sites. ;).

Bon courage
JEL
PS : bien sur que c'est lié à un appel par mots-clefs. http://accueilpaysandrome.com/mot.php3?id_mot=9 par exemple.
Mais ce n'est pas toi qui a bâti le site ?

[.]

j'ai avancé d'1 m/m j'ai mis ça dans le fichier "sommaire.html" <INCLURE(carte-cliquable.html_)>
c'est mieux semble t'il puisque il n'y a plus de message d'erreur, mais je ne vois toujours pas les images, il y a du texte à la place des parties cliquables de la carte, évoquant ces dernières (drome des collines, drome provencale etc.) et ces portions de texte sont cliquables, mais elles ne trouvent pas les images correspondantes

...ce qui m'a fait regarder le source et constater que les images semblent liées à des mots clé
j'ai récupéré les images de la carte telle qu'elle se trouve là: spip eva 1.7 http://accueilpaysandrome.com/ dans la colonne de gauche
dans ce nouveau site cette carte devra me servir à guider les visiteurs vers les structures liées aux lieux géographiques qu'ils convoitent (j'ai créé - entre autre - une rubrique "gîtes paysan" avec dedans autant d'articles que de structures proposant des gîtes) je voudrais donc que la carte me serve à: quand on clique sur le secteur "val de drôme" qu'une page s'ouvre avec dedans toutes les structures proposant des gîtes paysan, liées à ce secteur
alors, est ce qu'il faut passer par les mots clé: en créant un groupe de mots > "val de drôme" et y mettre dedans tous les articles liés à ce secteur, et ainsi de suite pour les autres secteurs ...? est ce que cette manip est liée à l'apparition des images de la carte ?

___________________________________________________________________________ Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.

j'ai avancé d'1 m/m j'ai mis ça dans le fichier "sommaire.html"
<INCLURE(carte-cliquable.html_)>

ou <INCLURE(fond=carte-cliquable)> ?

je ne connais pas la raison du .html_ avec un underscore à la fin

Claude

Yahoo (Jel) a écrit :

Re-bonjour
Il manque - pour se faire une idée - toujours beaucoup d'éléments.
- Quelle est l'arbre des répertoires : sur le site, en local
    en particulier, pourquoi un répertoire additionnel spip (semble-t-il) entre la racine et les autres répertoires ?
    sur le site : http://accueilpaysandrome.com/mot.php3
    en local : www\spipaysans\spip\mot.php3 ? pose la question de la racine réelle.
- quel est le contenu de carte-cliquable.html_ (php associé ?)
S'il ne trouve pas mot.php3 cela peut être du :
- mauvais 'arbre'
- mauvais 'path' (ce que je privilégierai, au vu des messages d'erreur antécédantes.
- fichiers non à l'endroit prévu,
- éventuellement (mais le message d'erreur serait sans doute différent), droits d'accès.

*** Tout le problème me semble venir du positionnement relatif des fichiers et des répertoires.

Ah, détail, où sont situés les fichiers ?.
une commande Dos :
        dir *.* /s > c:\spip_dir-fich.txt donne l'ensemble des éléments et leur situation
        tree > c:\spip_dirs.txt donne l'arborescence (avec quelques remplacements des "ÃÄÄÄ" et "ÀÄÄÄ" en "____" sous wordpad)
(Dos, au niveau de la racine du site local) .

Le meilleur reste toujours le mode debug pour visualiser le code généré.

Après, consulter les articles de Spip sur la migration de sites. ;).

Bon courage
JEL
PS : bien sur que c'est lié à un appel par mots-clefs. http://accueilpaysandrome.com/mot.php3?id_mot=9 par exemple.
Mais ce n'est pas toi qui a bâti le site ?

[.]

merci
oulala ! que ça semble compliqué tout ça
je vais tenter d'y voir clair
y va me falloir du temps je crois

dlatr a écrit :

j'ai avancé d'1 m/m j'ai mis ça dans le fichier "sommaire.html"
<INCLURE(carte-cliquable.html_)>

ou <INCLURE(fond=carte-cliquable)> ?

je ne connais pas la raison du .html_ avec un underscore à la fin

Claude

merci
en fait j'ai fait une erreur de frappe lors de mon post
il fallait lire: <INCLURE(carte-cliquable.html)> sans le _
si malgré tout je fais ce que tu proposes, ça ne donne rien, le fichier fond=carte-cliquable est introuvable

c'est normal que les messages soient doublés