Bonjour,
soit SPIP 3.1.4 [23444] + écran de sécurité 1.3.0 + Escal3.86.34 - stable
je travail en local en ayant suivie le tuto conseillé par #IRC
j’ai donc en local
Serveur de base de données-
![]()
![]()
Bonjour,
soit SPIP 3.1.4 [23444] + écran de sécurité 1.3.0 + Escal3.86.34 - stable
je travail en local en ayant suivie le tuto conseillé par #IRC
j’ai donc en local
![]()
![]()
Salut,
as-tu essayé ça / ou ?
jean marie
merci pour la piste mais non je n’ai pas essayé
par contre avant de le faire
si je regarde la structure du local j’ai
type MyISAM
par contre j’ai renomé dans mon .sql la ligne
/*!40101 SET NAMES utf8mb4 */;
par
/*!40101 SET NAMES utf8 */;
j’ai droit a
requête SQL:
– – Base de données : spip – – -------------------------------------------------------- – – Structure de la table ppds_articles – CREATE TABLE ppds_articles ( id_article bigint(21) NOT NULL, surtitre text NOT NULL, titre text NOT NULL, soustitre text NOT NULL, id_rubrique bigint(21) NOT NULL DEFAULT ‹ 0 ›, descriptif text NOT NULL, chapo mediumtext NOT NULL, texte longtext NOT NULL, ps mediumtext NOT NULL, date datetime NOT NULL DEFAULT ‹ 0000-00-00 00:00:00 ›, statut varchar(10) NOT NULL DEFAULT ‹ 0 ›, id_secteur bigint(21) NOT NULL DEFAULT ‹ 0 ›, maj timestamp NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP, export varchar(10) DEFAULT ‹ oui ›, date_redac datetime NOT NULL DEFAULT ‹ 0000-00-00 00:00:00 ›, visites int(11) NOT NULL DEFAULT ‹ 0 ›, referers int(11) NOT NULL DEFAULT ‹ 0 ›, popularite double NOT NULL DEFAULT ‹ 0 ›, accepter_forum char(3) NOT NULL DEFAULT ‹ ›, date_modif datetime […]
#1050 - Table 'ppds_articles' already exists
donc par phpmyadmin il me faut supprimer la bdd existante
et si j'arrive pas a importer ?
donc par phpmyadmin il me faut supprimer la bdd existante
et si j'arrive pas a importer ?
A défaut de supprimer la bdd existante, tu peux simplement la renommer
Malheureusement sur le distant , c’est impossible
l’hébergeur ne le permet pas.
je pourrais renommer les tables, mais je ne connais pas la requête sql pour faire ça et changer le nom des 74 tables a la mano, je le sens pas j’ai donc suivie les conseil de Chakalan d’#IRC, supprimé la bdd sur le distant puis lors de l’import : ça c’est bien passé. abandonner l’idée d’utiliser le dump de spip , ça ne fonctionne pas (pourquoi proposé quelque chose qui ne fonctionne pas mystère) réaliser une sauvegarde .sql du site local remplacer la ligne via l’éditeur de texte /*!40101 SET NAMES utf8mb4 /; par /!40101 SET NAMES utf8 */; effacer la bdd surle serveur distant importer la bdd local sur le serveur distant et c’est cool ça fonctionne par contre le site distant étant en prod, les articles avec forums, on perd les réactions des visiteurs ? pour les stats que se passe t’il a vous lire merci
hello
free est quand même un peu particulier, normalement ça fonctionne… ça c’est parce qu’en local c’était utf8mb4, ça je sais pas pourquoi… tu peux remettre que les tables des stats (spip_referers et spip_referers_articles …) sinon ça fait un p’tit trou (un p’tit trou, toujours des p’tits trous…) ;o)
Hello,
yo
bon c’est en anglais et je pige rien a l’anglais même avec google trad j’ai pas trop compris la manip la base utf8mb4 est sur le serveur local c’est celle la que je veux reimporter chez free.fr le pb c’est que toute les tables sont en et si je regarde la bdd table par table j’ai type : MyISAM interclassement
![]()
ça oui ça fonctionne avec certaine restriction que je connais ben comme dit dans un autre message ors mis dans Paramètres généraux ou j’ai utf8mb4_general_ci que je n’arrive pas a changer directement via l’interface pourquoi je ne sais euh j’ai compris en réalité lors de l’export ne pas mettre pour eviter d’ecraser sur le distant mais pour les commentaires alors c’est quel table ?
euh enfin presque …
je ne visionne aucun plugin dans l’interface de gestion du distant celui en prod par contre il sont bien dans le répertoire plugin quand je regarde avec fillezilla que faire ?
Et avec le plugins migration de spip ?
pas penser
je testerais … , et viendrais dire quoi
de plus , j’ai droit a une jolie erreur
qu’en penser ?
déjà on le trouve pas via l’interface de spip
j’ai trouvé la
ensuite je lis
Le plugin est conçu pour fonctionner avec les versions de SPIP suivantes :
donc étant en 3.1.4 normalement il fonctionne pas
Le 15/03/2017 à 12:08, 2017 a écrit :
* SPIP 2.0 ou plus pour le site source.
* SPIP 2.1 ou plus pour le site destination.donc étant en 3.1.4 normalement il fonctionne pas
"ou plus", ça veut dire quoi à ton avis ?
CM
sans rapport avec cette erreur, mais je pense qu’il faut désactiver les url propres déjà, chez free j’ai jamais pu mettre ça
ensuite le serveur est vraiment lent, il peut pas afficher la page plan du site…
s’il est activé, pourrais-tu essayer sans le fichier .htaccess de SPIP ? juste le « php 1 » pour avoir la bonne version de php
…
arghhhhhhhhhh
je fatigue
ok j'essaye des que j'ai retrouvé mon repertoire de plugins sur le distant
Le 15/03/2017 à 13:01, Christian Marget a écrit :
Le 15/03/2017 à 12:08, 2017 a écrit :
* SPIP 2.0 ou plus pour le site source.
* SPIP 2.1 ou plus pour le site destination.donc étant en 3.1.4 normalement il fonctionne pas
"ou plus", ça veut dire quoi à ton avis ?
CM
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
--
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
----
http://stephanepoupard.free.fr/
yo
pour vous dire que je reprend a zéro.
pour info je maîtrise assez bien l’hébergement FREE.FR
on partira directement sur un transfert de base soit par 1) plugin fusion 2) phpmyadmin 3) dump => obsoléte voir l’autre fil de discussion merci a ceux et celles qui m’on aidé sur l’autre fil mais on reprend a zéro.
transfert des 4443 fichier spip sur le distant
le .htaccess réglé avec php56 1
lors de l’install
on a droit a
Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /var/www/sdb/8/d/stephanepoupard/spip/ecrire/req/mysql.php on line 244
on contourne en installant via phpmyadmin une bdd spip vierge de mon serveur local dans laquel on aura remplacé la ligne /*!40101 SET NAMES utf8mb4 /;
par /!40101 SET NAMES utf8 */; dans le fichier .sql
on renvoie son connect.php correctement configuré
on a donc un spip (dist) fonctionnel
mais pas d’accès aux plugins via l’interface privé, puisque pas de table auteurs
on créer un auteur via une requéte sql; aucun message d’erreur
l’installation est ok , on rajoute le plugin migration ras
=> passons a l’étape critique le transfert du local vers le distant, j’arrive vous dire quoi