Alors c’est un besoin que j’ai vraiment souvent: traiter les {italiques} dans typo(). (Pas le html: je parle de traiter le raccourci {SPIP}.)
Historiquement, on a considéré que l’italique était, comme le gras, un enrichissement typographique, mais en pratique c’est un usage très différent:
le gras est bien un enrichissement graphique (mise en valeur),
l’italique est une convention qui a un sens (signaler un titre, un mot étranger…). On ne choisit pas de mettre en italique: l’italique s’impose par convention.
Ainsi, autant ce n’est pas du tout un bon usage de mettre du gras dans un titre, c’est très fréquent et logique d’utiliser l’italique dans un titre.
L’alternative, pour l’instant, c’est que je balance du |propre|ptobr quasiment partout (et que je passe mon temps à en oublier…) de façon à pouvoir avoir des titres qui contiennent des italiques. Ou de dire aux gens de mettre des <i></i> dans les champs titre (ce à quoi je ne me résous pas – on commence comme ça et ensuite on a des gens qui te mettent un <hr> dans les sous-titres, parce que c’est plus joli…)
C’est à réfléchir, mais j’ai peur que ça casse un peu certains usages où on ne s’y attendrait pas (et pourquoi italique… et pas d’autres raccourcis, risque d’être des questions fréquentes).
En alternative tu peux te créer ton filtre |typo_plus … ou passer par des pipelines ou surcharger la constante
qui définit les fonctions appliquées de base (dont j’ai plus le nom en tête)…
En alternative tu peux te créer ton filtre |typo_plus … ou passer par des pipelines ou surcharger la constante
qui définit les fonctions appliquées de base (dont j’ai plus le nom en tête)…
c’est précisement ce que fait le plugin titre typographié, la surcharge de la constante. Et ca provoque un warning en PHP sous spip 3.2, et tu a refusé de reporter le bugfix car on ne « surcharge pas une constante »