en règle générale, j'appelle des fichiers img avec des trucs du genre :
<img [src="images/(#TITRE).jpg" ] />
je recherche une astuce pour traiter, avec les filtres d'image de spip,
ces fichiers exterieurs à spip (mais sur le même hebergement)
Si qq1 a une idée, je suis preneur
et aussi,
dans la même veine, je cherche un moyen de passer
par image_typo n'importe quel texte
pour le moment, j'utilise les fichiers de lang locaux pour
le faire <:montruc|image...:>. Vu que c'est un peu long,
je cherche là aussi une astuce pour le faire directement
dans le squelette
merci ++
had
ps : et si ça existe pas ... je vois bien une balise (sans avoir la moindre idée du howto)
[(#MISC|fichier{"[chemin/image-(#_rubrique:#TITRE).jpg]"}|image_reduire{...}]
ou [(#MISC|texte{"mon texte"}|image_typo{...})] ?
en règle générale, j'appelle des fichiers img avec des trucs du genre :
<img [src="images/(#TITRE).jpg" ] />
Utiliser les logos des articles ?
je recherche une astuce pour traiter, avec les filtres d'image de spip,
ces fichiers exterieurs à spip (mais sur le même hebergement)
Si qq1 a une idée, je suis preneur
pour le moment, j'utilise les fichiers de lang locaux pour
le faire <:montruc|image...:>. Vu que c'est un peu long,
je cherche là aussi une astuce pour le faire directement
dans le squelette
En 1.9.2 : #SET{texte, <:truc:chose:>}
[(#GET{texte}|image_typo)]
En 1.9.3, plus court encore :
[(#VAL{<:truc:chose:>}|image_typo)]
en règle générale, j'appelle des fichiers img avec des trucs du genre :
<img [src="images/(#TITRE).jpg" ] />
je recherche une astuce pour traiter, avec les filtres d'image de spip,
ces fichiers exterieurs à spip (mais sur le même hebergement)
Si qq1 a une idée, je suis preneur
Bonjour,
j utilise une balise speciale IMGLOCAL qu il faut declarer dans le fichier mes_fonctions.php :
///
function balise_IMGLOCAL($p) {
// recherche du chemin de l'image (comme #CHEMIN)
$p->code = 'find_in_path(' . $p->code .')';
// passage en image
$p->code = '"<img src=\'".' . $p->code .'."\' alt=\'".'.$alt.'."\' />"';
#$p->interdire_scripts = true;
return $p;
}
///
apres on peut appeler n importe quelle image comme ca : [(#IMGLOCAL{monImage.png})]
ca marche tres bien, ce bout de code avait ete donne sur cette liste (que son auteur en soit remercie)
triton
en règle générale, j'appelle des fichiers img avec des trucs du genre :
<img [src="images/(#TITRE).jpg" ] />
Utiliser les logos des articles ?
je recherche une astuce pour traiter, avec les filtres d'image de spip,
ces fichiers exterieurs à spip (mais sur le même hebergement)
Si qq1 a une idée, je suis preneur
En 1.9.3, plus court encore :
[(#VAL{<:truc:chose:>}|image_typo)]
SPIP m'étonne chaque jour,
c'est parfait ! (avec #VAL on peut (bientot passer n'importe quoi ?)
Oui, #VAL renvoie simplement ce qu'on lui met dedans, ce qui évite d'utiliser la balise #REM pour faire ce genre de chose, qui pouvait par exemple prendre la forme de [(#REM|concat{texte})], mais REM étant là pour les remarques (commentaires), lui faire faire une action était/est faisable, mais pas très logique.
Je suis nouveau et j’ai besoin d’une aide urgente. Je viens de mettre en ligne le site de ma copropriété.
J’utilise SPIP version 1.9.2c avec alternatives.
J’ai essayé de modifier le sommaire.html pour y intégrer l’agenda_mini. Cela n’a pas fonctionné.
J’ai remis le fichier sauvegardé de sommaire.html, j’ai vidé le cache. Et depuis, j’ai l’erreur :
Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 77824 bytes) in /trusttelecom.fr/residencelescatalans.fr/www/ecrire/public.php on line 153.
dont je n’arrive pas à me débarasser. Par précaution j’ai remis le fichier public.php d’origine.
En attendant, j’affiche le message « site en construction ».
Pourriez-vous m’aider ?. C’est très urgent (les copros commencent à s’impatienter) et je ne sais pas quoi faire.
Merci par avance.
Bruno010.
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
12541 e-mails spam ont été bloqués jusqu’à maintenant.
Les utilisateurs payant n’ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
Bonjour,
Je suis nouveau et j'ai besoin d'une aide urgente. Je viens de mettre en ligne le site de ma copropriété.
J'utilise SPIP version 1.9.2c avec alternatives.
J'ai essayé de modifier le sommaire.html pour y intégrer l'agenda_mini. Cela n'a pas fonctionné.
J'ai remis le fichier sauvegardé de sommaire.html, j'ai vidé le cache. Et depuis, j'ai l'erreur :
Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 77824 bytes) in /trusttelecom.fr/residencelescatalans.fr/www/ecrire/public.php on line 153.
** dont je n'arrive pas à me débarasser. Par précaution j'ai remis le fichier public.php d'origine.
En attendant, j'affiche le message "site en construction".
Pourriez-vous m'aider ?. C'est très urgent (les copros commencent à s'impatienter) et je ne sais pas quoi faire.
Merci par avance.
Bruno010.
Bonjour,
ton serveur n a que 8mega de memoire ce qui est parfois insuffisant pour faire tourner spip... Solution :
- demander a ton hebergeur de passer la memoire a 16mega
- desactiver les fonctions tres couteuses en memoire, les filtres images par exemple (image_floue, image_reduire...)
- certains plugins sont aussi assez consommateurs (form&tables par ex)
peut etre certaines images traitees par filtres sont aussi trop lourdes...
ps : faut poster sur la liste spip (spip@rezo.net) tu auras plus de reponses pertinentes.
triton
Oui, #VAL renvoie simplement ce qu'on lui met dedans, ce qui
évite d'utiliser la balise #REM pour faire ce genre de chose,
qui pouvait par exemple prendre la forme de
[(#REM|concat{texte})], mais REM étant là pour les remarques
(commentaires), lui faire faire une action était/est
faisable, mais pas très logique.