Traitement image progressive

Bonjour tout le monde,

Existe-t-il une option pour traiter les images JPEG en encodage progressif, un peu comme pour la qualité : define('_IMG_GD_QUALITE', 90) ?

Merci,
françois

Bon, comme cette question n'est pas inspirante sur cette liste ;-)) j'ai essayé de poster sur la liste zone, mais visiblement le message se perd dans les nuages !!

Le 15/06/2017 19:42, Graphie a écrit :

Bonjour tout le monde,

Existe-t-il une option pour traiter les images JPEG en encodage
progressif, un peu comme pour la qualité : define('_IMG_GD_QUALITE', 90) ?

Merci,
françois

Va voir du côté de chez Arno ...
http://www.paris-beyrouth.org/Plugin-SPIP-Image-responsive

et dans

de Cerdic

:-)k++

On 17.06.2017 12:28, Graphie wrote:

Bon, comme cette question n'est pas inspirante sur cette liste ;-)) j'ai
essayé de poster sur la liste zone, mais visiblement le message se perd
dans les nuages !!

Le 15/06/2017 19:42, Graphie a écrit :

Bonjour tout le monde,

Existe-t-il une option pour traiter les images JPEG en encodage
progressif, un peu comme pour la qualité : define('_IMG_GD_QUALITE',
90) ?

Merci,
françois

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Ah ouai très intéressant !!

Merci klaus++

Le 17/06/2017 12:46, klaus++ a écrit :

Va voir du côté de chez Arno ...
Plugin SPIP : « Image responsive » - 23FORWARD

et dans

Adaptive Images - SPIP-Contrib
de Cerdic

:-)k++

On 17.06.2017 12:28, Graphie wrote:

Bon, comme cette question n'est pas inspirante sur cette liste ;-)) j'ai
essayé de poster sur la liste zone, mais visiblement le message se perd
dans les nuages !!

Le 15/06/2017 19:42, Graphie a écrit :

Bonjour tout le monde,

Existe-t-il une option pour traiter les images JPEG en encodage
progressif, un peu comme pour la qualité : define('_IMG_GD_QUALITE',
90) ?

Merci,
françois

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Je ne connaissais pas ces histoires de JPEG progressifs, et ça semble
pas mal en effet ! J'ai mené ma petite enquête, si les plugins cités
améliorent bien le chargement des images, ils ne proposent pas de faire
des JPEG progressifs. Le coup du JPEG progressif pourrait venir en
plus, et optimiser encore plus le chargement des pages.

La bonne nouvelle est que tout est déjà prêt dans SPIP pour le faire,
mais il faut surcharger un fichier du core, pour y ajouter une ligne de
code. J'ai proposé un ticket sur core.spip.net, pour que ça soit
intégré dans les prochaines versions (Générer des JPEG progressifs (#3962) · Tickets · spip / spip · GitLab
).

Après rien ne t'empêche de faire la surcharge de ton côté pour en
profiter tout de suite…

Le samedi 17 juin 2017 à 20:21 +0200, Graphie a écrit :

Ah ouai très intéressant !!

Merci klaus++

Le 17/06/2017 12:46, klaus++ a écrit :
>
> Va voir du côté de chez Arno ...
> Plugin SPIP : « Image responsive » - 23FORWARD
>
> et dans
>
> Adaptive Images - SPIP-Contrib
> de Cerdic
>
> :-)k++
>
>
> On 17.06.2017 12:28, Graphie wrote:
> >
> > Bon, comme cette question n'est pas inspirante sur cette liste ;-
> > )) j'ai
> > essayé de poster sur la liste zone, mais visiblement le message
> > se perd
> > dans les nuages !!
> >
> > Le 15/06/2017 19:42, Graphie a écrit :
> > >
> > > Bonjour tout le monde,
> > >
> > > Existe-t-il une option pour traiter les images JPEG en encodage
> > > progressif, un peu comme pour la qualité :
> > > define('_IMG_GD_QUALITE',
> > > 90) ?
> > >
> > > Merci,
> > > françois
> > >
> > >
> >
> >
> > _______________________________________________
> > liste spip
> > spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.
> > net
> >
> > Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.ht
> > ml
> >
> > Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> >
> > Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> >
> > Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
> >

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

!DSPAM:5945752c274297116216953!

Michel Bystranowski a écrit le 18/06/2017 à 09:48 :

Je ne connaissais pas ces histoires de JPEG progressifs, et ça semble
pas mal en effet ! J'ai mené ma petite enquête, si les plugins cités
améliorent bien le chargement des images, ils ne proposent pas de faire
des JPEG progressifs. Le coup du JPEG progressif pourrait venir en
plus, et optimiser encore plus le chargement des pages.

La bonne nouvelle est que tout est déjà prêt dans SPIP pour le faire,
mais il faut surcharger un fichier du core, pour y ajouter une ligne de
code. J'ai proposé un ticket sur core.spip.net, pour que ça soit
intégré dans les prochaines versions (Générer des JPEG progressifs (#3962) · Tickets · spip / spip · GitLab
).

Merci.

J'ai complété le ticket.

--
RealET

Parfait : à tester !
Il semblerait plutôt que la fonction se trouve dans ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php.

Le 18/06/2017 09:48, Michel Bystranowski a écrit :

Je ne connaissais pas ces histoires de JPEG progressifs, et ça semble
pas mal en effet ! J'ai mené ma petite enquête, si les plugins cités
améliorent bien le chargement des images, ils ne proposent pas de faire
des JPEG progressifs. Le coup du JPEG progressif pourrait venir en
plus, et optimiser encore plus le chargement des pages.

La bonne nouvelle est que tout est déjà prêt dans SPIP pour le faire,
mais il faut surcharger un fichier du core, pour y ajouter une ligne de
code. J'ai proposé un ticket sur core.spip.net, pour que ça soit
intégré dans les prochaines versions (Générer des JPEG progressifs (#3962) · Tickets · spip / spip · GitLab
).

Après rien ne t'empêche de faire la surcharge de ton côté pour en
profiter tout de suite…

Le samedi 17 juin 2017 à 20:21 +0200, Graphie a écrit :

Ah ouai très intéressant !!

Merci klaus++

Le 17/06/2017 12:46, klaus++ a écrit :

Va voir du côté de chez Arno ...
Plugin SPIP : « Image responsive » - 23FORWARD

et dans

Adaptive Images - SPIP-Contrib
de Cerdic

:-)k++

On 17.06.2017 12:28, Graphie wrote:

Bon, comme cette question n'est pas inspirante sur cette liste ;-
)) j'ai
essayé de poster sur la liste zone, mais visiblement le message
se perd
dans les nuages !!

Le 15/06/2017 19:42, Graphie a écrit :

Bonjour tout le monde,

Existe-t-il une option pour traiter les images JPEG en encodage
progressif, un peu comme pour la qualité :
define('_IMG_GD_QUALITE',
90) ?

Merci,
françois

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.
net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.ht
ml

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

!DSPAM:5945752c274297116216953!

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Pour faire suite à Générer des JPEG progressifs (#3962) · Tickets · spip / spip · GitLab
voici la ligne [6] que l'on peut ajouter à filtres_images_lib_mini.php si on veut bénéficier du JPG progressif :
http://spip.pastebin.fr/50262

merci RealET

Le 18/06/2017 à 09:48, Michel Bystranowski a écrit :

Je ne connaissais pas ces histoires de JPEG progressifs, et ça semble
pas mal en effet ! J'ai mené ma petite enquête, si les plugins cités
améliorent bien le chargement des images, ils ne proposent pas de faire
des JPEG progressifs. Le coup du JPEG progressif pourrait venir en
plus, et optimiser encore plus le chargement des pages.

La bonne nouvelle est que tout est déjà prêt dans SPIP pour le faire,
mais il faut surcharger un fichier du core, pour y ajouter une ligne de
code. J'ai proposé un ticket sur core.spip.net, pour que ça soit
intégré dans les prochaines versions (Générer des JPEG progressifs (#3962) · Tickets · spip / spip · GitLab
).

Après rien ne t'empêche de faire la surcharge de ton côté pour en
profiter tout de suite…

Le samedi 17 juin 2017 à 20:21 +0200, Graphie a écrit :

Ah ouai très intéressant !!

Merci klaus++

Le 17/06/2017 12:46, klaus++ a écrit :

Va voir du côté de chez Arno ...
Plugin SPIP : « Image responsive » - 23FORWARD

et dans

Adaptive Images - SPIP-Contrib
de Cerdic

:-)k++

On 17.06.2017 12:28, Graphie wrote:

Bon, comme cette question n'est pas inspirante sur cette liste ;-
)) j'ai
essayé de poster sur la liste zone, mais visiblement le message
se perd
dans les nuages !!

Le 15/06/2017 19:42, Graphie a écrit :

Bonjour tout le monde,

Existe-t-il une option pour traiter les images JPEG en encodage
progressif, un peu comme pour la qualité :
define('_IMG_GD_QUALITE',
90) ?

Merci,
françois

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.
net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.ht
ml

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

!DSPAM:5945752c274297116216953!

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Coucou,

Un petit cours super simple et facile à réaliser.

Bonne lecture, et merci pour le lien sur la modif du core SPIP.

----- Mail original -----
De: "Graphie" <listes.rezo.net@fpradignac.com>
À: spip@rezo.net
Envoyé: Mardi 20 Juin 2017 17:33:25
Objet: Re: [Spip] Traitement image progressive

Pour faire suite à Générer des JPEG progressifs (#3962) · Tickets · spip / spip · GitLab
voici la ligne [6] que l'on peut ajouter à filtres_images_lib_mini.php
si on veut bénéficier du JPG progressif :
http://spip.pastebin.fr/50262

merci RealET

Le 18/06/2017 à 09:48, Michel Bystranowski a écrit :

Je ne connaissais pas ces histoires de JPEG progressifs, et ça semble
pas mal en effet ! J'ai mené ma petite enquête, si les plugins cités
améliorent bien le chargement des images, ils ne proposent pas de faire
des JPEG progressifs. Le coup du JPEG progressif pourrait venir en
plus, et optimiser encore plus le chargement des pages.

La bonne nouvelle est que tout est déjà prêt dans SPIP pour le faire,
mais il faut surcharger un fichier du core, pour y ajouter une ligne de
code. J'ai proposé un ticket sur core.spip.net, pour que ça soit
intégré dans les prochaines versions (Générer des JPEG progressifs (#3962) · Tickets · spip / spip · GitLab
).

Après rien ne t'empêche de faire la surcharge de ton côté pour en
profiter tout de suite…

Le samedi 17 juin 2017 à 20:21 +0200, Graphie a écrit :

Ah ouai très intéressant !!

Merci klaus++

Le 17/06/2017 12:46, klaus++ a écrit :

Va voir du côté de chez Arno ...
Plugin SPIP : « Image responsive » - 23FORWARD

et dans

Adaptive Images - SPIP-Contrib
de Cerdic

:-)k++

On 17.06.2017 12:28, Graphie wrote:

Bon, comme cette question n'est pas inspirante sur cette liste ;-
)) j'ai
essayé de poster sur la liste zone, mais visiblement le message
se perd
dans les nuages !!

Le 15/06/2017 19:42, Graphie a écrit :

Bonjour tout le monde,

Existe-t-il une option pour traiter les images JPEG en encodage
progressif, un peu comme pour la qualité :
define('_IMG_GD_QUALITE',
90) ?

Merci,
françois

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.
net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.ht
ml

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

!DSPAM:5945752c274297116216953!

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc