bonjour a tous,
jutilise la fonction [(#LOGO_ARTICLE|image_masque{logoev.png}|image_masque{logoev.png})] sur mon site, mon problème est que mes visuels sont tous de taille différents et sans le critère image_reduire elles se retrouvent mal centré, je rajoute donc ||image_reduire à la fonction ce qui donne [(#LOGO_ARTICLE|image_masque{ logoev.png}|image_masque{logoev.png||image_reduire{300}})] mais résultat c’est que toute mon image (le masque + le visuel inclus) est redimensionné à 300pixel alors que je souhaiterai redimensionné uniquement le visuel pour qu’il soit ensuite inclus à l’interieur du masque, je flanche, quelqu’un pourrait-il m’aider?
merci
sonews a écrit :
bonjour a tous,
jutilise la fonction [(#LOGO_ARTICLE|image_masque{logoev.png}|image_masque{logoev.png})] sur mon site, mon problème est que mes visuels sont tous de taille différents et sans le critère image_reduire elles se retrouvent mal centré, je rajoute donc ||image_reduire à la fonction ce qui donne [(#LOGO_ARTICLE|image_masque{ logoev.png}|image_masque{logoev.png||image_reduire{300}})] mais résultat c'est que toute mon image (le masque + le visuel inclus) est redimensionné à 300pixel alors que je souhaiterai redimensionné uniquement le visuel pour qu'il soit ensuite inclus à l'interieur du masque, je flanche, quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci
pourquoi doubles tu l'appel à image_masque à chaque fois ?
ensuite, si tu veux appliquer image_reduire à logoev.png
il faut faire l'appel à l'intérieur d'un [( ...)]
ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
(et ensuite il faut que la grammaire spip autorise l'imbrication subséquente
ce dont je ne suis pas sur)
JL
pourquoi doubles tu l’appel à image_masque à chaque fois ?
il faut faire l’appel à l’intérieur d’un [( …)]
ce qui n’a pas l’air d’être le cas.
(et ensuite il faut que la grammaire spip autorise l’imbrication subséquente
JL
Salut Jluc,
je double image_masque pour appliquer un effet total de transparence des bords de l’image comme il est spécifier sur le tutorial d’Arno sinon ca ne fonctionnerai pas correctement.
faire un appel à l’interieur comme ca [((#LOGO_ARTICLE||image_reduire{300})|image_masque{ logoev.png}|image_masque{logoev.png||image_reduire{300}})] ?
sinon qu’est ce l’imbrication subséquente?
merci
sonews a écrit :
pourquoi doubles tu l'appel à image_masque à chaque fois ?
il faut faire l'appel à l'intérieur d'un [( ...)]
ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
(et ensuite il faut que la grammaire spip autorise l'imbrication
subséquente
JLSalut Jluc,
je double image_masque pour appliquer un effet total de transparence des bords de l'image comme il est spécifier sur le tutorial d'Arno sinon ca ne fonctionnerai pas correctement.
je connais pas ça c'est zarbi.
faire un appel à l'interieur comme ca [((#LOGO_ARTICLE||image_reduire{300})|image_masque{ logoev.png}|image_masque{logoev.png||image_reduire{300}})] ?
sinon qu'est ce l'imbrication subséquente?
dans tous tes textes tu omet les pour l'appel des filtres
qui portent sur logo_ev.
JL
je double image_masque pour appliquer un effet total de transparence des
bords de l’image comme il est spécifier sur le tutorial d’Arno sinon ca
ne fonctionnerai pas correctement.je connais pas ça c’est zarbi.
jai suivi les explications de l’auteur ici http://www.paris-beyrouth.org/Un-site-dument-timbre
faire un appel à l’interieur comme ca
[((#LOGO_ARTICLE||image_reduire{300})|image_masque{
logoev.png}|image_masque{logoev.png||image_reduire{300}})] ?sinon qu’est ce l’imbrication subséquente?
dans tous tes textes tu omet les pour l’appel des filtres
qui portent sur logo_ev.
excuse moi mais je suis pas super calé en spip, jai pas compris?
merci
sonews a écrit :
> je double image_masque pour appliquer un effet total de
transparence des
> bords de l'image comme il est spécifier sur le tutorial d'Arno
sinon ca
> ne fonctionnerai pas correctement.
>>je connais pas ça c'est zarbi.jai suivi les explications de l'auteur ici Un site dûment timbré - 23FORWARD
dans la doc
il est indiqué que
Si l’image d’origine est plus petite que le masque, alors on ne recadre pas, on applique simplement les informations de luminosité et de transparence du masque (lui-même non redimensionné).
alors quel est le pb ?
> faire un appel à l'interieur comme ca
> [((#LOGO_ARTICLE||image_reduire{300})|image_masque{
> logoev.png}|image_masque{logoev.png||image_reduire{300}})] ?
>
> sinon qu'est ce l'imbrication subséquente?dans tous tes textes tu omet les pour l'appel des filtres
qui portent sur logo_ev.excuse moi mais je suis pas super calé en spip, jai pas compris?
si tu appliques un ou une série de filtre à une balise il faut entourer
avec [...(...)...], normal.
mais si en plus tu appliques encore un filtre à l'un des arguments
des filtres ci dessus (et non la balise principale)
et pour autant que ça soit possible
alors il faut aussi entourer cet appel par [...(...)...], normal.
Mais en fait en plus
pour appliquer image_reduire à logoev il faudrait passer par une balise,
qui renvoie l'identité, peut être #EVAL
ce qui donnerait [(#EVAL{logoev.png}|lesfiltres]
mais je comprend pas ce que tu veux, j'ai jamais joué avec les fonctions d'images,
donc je préfère ne pas insister.
JLuc