traduire un article de la doc :comment fait-on avec les images ?

Bonjour,
une petite question béotienne
quand je traduis un article de la doc en français, ça m'ouvre un nouvel article vide : pour l'instant je le place au bonne endroit, je copie l'article en français et je le traduits dans mon article... mais quand il y a une image, je ne sais pas comment m'y prendre (j'imagine qu'il serait idiot de la copier et de retélécharger alors qu'elle existe déjà dans la base ... comment puis-je connaître son nom dans la base pour la placer dans le nouvel article ?)
merci

On Tue, 16 Sep 2003 11:51:16 +0200, Aprene <escambis.pedagogics@aprene.org> wrote:

Bonjour,
une petite question béotienne
quand je traduis un article de la doc en français, ça m'ouvre un nouvel article vide : pour l'instant je le place au bonne endroit, je copie l'article en français et je le traduits dans mon article... mais quand il y a une image, je ne sais pas comment m'y prendre (j'imagine qu'il serait idiot de la copier et de retélécharger alors qu'elle existe déjà dans la base ... comment puis-je connaître son nom dans la base pour la placer dans le nouvel article ?)

Non, non, c'est pas idiot: la méthode la plus "propre", c'est bien de récupérer l'image sur ta machine et de la retélécharger pour ta version de l'article. Il est vraiment déconseillé de partager une image ou un document entre plusieurs articles.

-> De cette façon, ta version de l'article fonctionne avec sa propre version de l'image. Si, par la suite, en modifiant la version française, on vire l'image liée à la version française (télécharger une autre, mise à jour de l'article...), au moins l'image de la traduction ne sera pas supprimée sans que "personne" ne soit prévenu.

-> De plus en plus on utilise le titre et la description de l'image pour afficher un commentaire. Et cela devant aussi être traduit, cela ne peut se faire qu'en utilisant sa propre version de l'image liée à son article.

ARNO*