Traduction de SPIP en japonais

Bonjour
Je viens de m’inscrire sur cette liste.
Je voudrais contribuer à la traduction de SPIP en japonais.
En effet, à mon avis, il y a des imprécisions, du charabia parfois dans la traduction actuelle.
Je construis des sites en SPIP et en japonais depuis plusieurs années et je me contente de ce qui existe. Et je surcharge pour mes besoins personnels avec un fichier local-ja.php, mais ce n’est vraiment pas l’idéal.
J’ai consulté la liste spip-ja.mbox Archives où il y a uniquement trois messages qui sont des spams en 13 ans d’existence.

D’où les questions suivantes :
Y a-t-il une personne qui supervise la traduction japonaise actuellement ?
Si oui, j’aimerais entrer en contact avec elle.
Et si non, quelqu’un pourrait-il m’expliquer la marche à suivre pour reprendre la tâche.

J’aurais aussi besoin de traduire plusieurs plugins dont je me sers et qui n’ont pas encore l’honneur d’avoir une traduction en japonais.

Bref je ne connais pas bien la méthode, quoique j’aie lu la documentation concernant les traductions.
Je vous remercie par avance pour les précisions que vous pourriez m’apporter.

Origenius

Salut François-Xavier,

J'ajoute erational en copie car il n'est pas abonnée à cette liste, et je pense que vous pourrez échanger à ce sujet.

Le 09/03/2018 à 10:22, Haure François-Xavier a écrit :

Bonjour
Je viens de m’inscrire sur cette liste.
Je voudrais contribuer à la traduction de SPIP en japonais.

Super, bienvenue, content d'avoir une nouvelle personne dans l'équipe de trad :slight_smile:

En effet, à mon avis, il y a des imprécisions, du charabia parfois dans la traduction actuelle.
Je construis des sites en SPIP et en japonais depuis plusieurs années et je me contente de ce qui existe. Et je surcharge pour mes besoins personnels avec un fichier local-ja.php, mais ce n’est vraiment pas l’idéal.
J’ai consulté la liste spip-ja.mbox Archives où il y a uniquement trois messages qui sont des spams en 13 ans d’existence.

D’où les questions suivantes :
Y a-t-il une personne qui supervise la traduction japonaise actuellement ?

À ce jour non, pas à ma connaissance.

Si oui, j’aimerais entrer en contact avec elle.
Et si non, quelqu’un pourrait-il m’expliquer la marche à suivre pour reprendre la tâche.

Je pense que vous pouvez voir ça ensemble avec erational.

J’aurais aussi besoin de traduire plusieurs plugins dont je me sers et qui n’ont pas encore l’honneur d’avoir une traduction en japonais.

Bref je ne connais pas bien la méthode, quoique j’aie lu la documentation concernant les traductions.
Je vous remercie par avance pour les précisions que vous pourriez m’apporter.

Origenius

Tu peux les traduire depuis trad.spip.net sur lequel tu as déjà un compte. On peut normalement y ajouter une nouvelle langue à un plugin quand elle n'existe pas déjà.

Si certains plugins que tu souhaites traduire n'y sont pas présents, fais nous signe et on les ajoutera pour toi, ou on t'expliquera comme le faire.

Hésite pas à passer en discuter sur IRC http://irc.spip.net/

++
b_b