Salut,
> On ne peut pas avoir un site par langue ?
Rien ne t'interdit de monter un site spip-es qui fasse référence ; mais
personnellement je ne veux pas me charger d'héberger/installer/maintenir un
site par langue. De plus, je pense qu'une dynamique "babel" aura des aspects
vraiment sympa
Du genre ? Qu'est-ce que ça va apporter exactement ?
"la dynamique aura des aspects vraiment sympas", c'est pas
vraiment un argument.
-- et ça permet de tester en grandeur nature avant les
contre-sommets
Ça, on s'en fout ![]()
> 1) Un design collectif par langue (et stable parce que si l'on fait des
> designs différents à chaque langue, ça change tous les dix minutes)Il suffit de modifier les squelettes associés au secteur correspondant,
donc: pas de problème.
Il faut surtout que tu files un accès FTP au même répertoire pour les
webmestres, pour qu'ils puissent modifier les squelettes. A moins que
tu veuilles qu'ils te soumettent les modifs à chaque fois, ce qui
est le meilleur moyen de décourager les volontés de contribution.
Je n'ai pas compris en quoi des sites éclatés sont plus "valorisants" qu'un
site central. Mais chacun fait à son idée, c'est la magie du truc... Et avec
la GNU_FDL chacun est assez libre de contribuer à un site "central" ou de
faire son truc dans son coin avec ses copains.
Le problème est d'avoir une organisation efficace.
Actuellement tu veux construire une usine à gaz pour la doc
internationale alors que la doc française n'est même plus
maintenue (au point que SPIP-Contrib écrit des FAQs qui
devraient être dans la doc officielle, amusant non ?).
Tu te plains de ne pas pouvoir "maintenir N sites différents"
alors que l'intérêt d'avoir N sites différents est de
pouvoir déléguer la maintenance à N personnes différentes.
A moins, bien sûr, que la motivation véritable soit que
tu puisses garder la main (avec le résultat que toutes
les modifs passent par une personne unique, ce qui est
la garantie d'une mort assurée de la documentation).
Sur le fond, je ne crois pas qu'une décision prise dans
son coin soit adéquate pour ce genre de choses. Je te
rappelle qu'on est trois à développer SPIP. Je n'ai pas
l'impression qu'Arno et moi ayons été consultés.
a+
Antoine.
PS : ce serait sympa que les archives de toutes les listes
de langue (comme spip-en) soit publiques.
Antoine, tu m'excuseras de m'en mêler, mais là je ne comprends