-----Message d'origine-----
Envoyé : vendredi 3 septembre 2004 12:05 À : GRELLIER Jean-Luc Cc : spip-dev@rezo.net Objet : RE: [spip-dev] Re: quellesnouvellesfonctionalités ?
Non non, ça dépend, si on nous permet de créer des utilisateurs et
ensuite de cocher des cases ou avoir des listes déroulantes comme
c'est le cas aujourd'hui, cela peut suffire...
En effet, un utilisateur ou groupe d'utilisateurs aura accès à telle
rubrique avec tel droit, à telle autre avec tel autre droit etc.
J'ai du louper une marche, je comprend pas comment tu veux faire ça.
Cette notion de "droit" elle serait gérée comment ?
Au plus simple comme en ce moment : seulement, il faudrait pouvoir ajouter un certains nombre de profils avec des droits précis, ex :
Super admin (webmestre)
Admin (administrateur d'une rubrique)
Admin restreint (administrateur d'une rubrique mais sans droit de suppression, seulement modif et ajout) Rédacteur avancé (peut participer à la validation des articles d'une rubrique) Rédacteur (peut proposer des articles etc.) Visiteur (s'inscrit pour les newsletter etc., mais ne participe pas à la vie du site)
De la même façon qu'aujourd'hui on demande sur quelle rubrique un admin restreint officie, on peut peut-être déjà étendre le principe à plusieurs rubriques et ensuite tendre vers l'ajout des nouveaux profils (ci-dessus)
Peut-être aussi est-il plus simple de faire une liste brute des utilisateurs, puis ensuite dans une autre partie, gérer les profils....
Ou alors gérer les profils au niveau des rubriques / articles (encore plus précis), à savoir, telle personne, est admin sur cet article, telle autre est Rédacteur avancé et telle autre est Rédacteur.
Il faut dans tous les cas prévoir une interface où l'on va paramétrer les profils.
Par exemple :
Profils droits
Admin Tous les droits sur la rubrique ou l'article qu'il gère
Admin restreint Administre sans la suppression
Rédacteur avancé Participe à la validation, peut modifier son article même lorsqu'il est en ligne etc.
Rédacteur Propose des articles
Etc.
Par contre il convient de travailler un peu plus sur les profils et les droits de ceux-ci, mais il me semble que ce travail est déjà en partie réalisé dasn spip-lab quelque part.... Je vais y jeter un oeil...
Merci
A+
À+, Pif.