Tr:Re to re: tables supplémentaires

========================================
Message du avr. 04
De : charlotte.samson@club-internet.fr
A : « Yoo35 Ydx » ydx35@yahoo.fr
Copie à :
Objet : Re: Re to re: [Spip] tables supplémentaires
Bonjour,
En fait, le plugin Accès restreint ne correspond pas à mes besoins, donc je veux plutôt utiliser un formulaire d’itnerrogation de ma bdd en php, après avoir créé dans celle-ci 2 tables nouvelles, une pour le login et une pour le mot de passe. Mon pb, c’est que je ne sais pas trop dans quels dossiers mettre tout ça…
merci pour le coup de main…
Charlotte

Message du avr. 04
De : « Yoo35 Ydx » ydx35@yahoo.fr
A : charlotte.samson@club-internet.fr
Copie à :
Objet : Re: Re to re: [Spip] tables supplémentaires

Desolé, mais je ne comprends pas ta question ?
Que veux-tu faire

----- Original Message -----
From: charlotte.samson@club-internet.fr
To: YannX ; spip@rezo.net
Sent: Saturday, April 03, 2010 8:20 PM
Subject: Re to re: [Spip] tables supplémentaires

Merci pour les infos, qui m’ont l’air utiles. Un truc que je ne comprends pas : est-ce qu’on peut mélanger ces formulaires SPIP avec des bouts de php ou des formulaires php entiers?
Charlotte

Message du avr. 03
De : « YannX » <ydx35@yahoo.fr>
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] tables supplémentaires

Bonsoir,

Pour utiliser d’autres tables, c’est pas trop difficile :
par exemple http://www.spip-contrib.net/Acces-SPIP-aux-tables-externes-et
Pour les créer, c’est un peu plus dur, par exemple
http://www.spip-contrib.net/La-gestion-de-tables-SQL
ou les http://www.spip.net/fr_article3796.html
Et ensuite http://marcimat.magraine.net/Les-formulaires-CVT-de-SPIP

<charlotte.samson@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: 28570048.92961270309274600.JavaMail.www@wsfrf1124
Bonjour,

J’aimerais savoir si on peut ajouter directement des tables supplémentaires à la base de données de spip, par exemple une table login et une table mot de passe, ou si c’est impossible. Je n’ai rien trouvé sur ce sujet dans la doc de spip, mais je n’ai peut être pas cherché au bon endroit. Si vous savez où c’est, ça m’intéresse.
merci
CS

Bonjour

je suis sur un site associatif sur SPIP 2.09 et Sarka 3.02

Je veux monter une rubrique membre avec accès restreint
J’ai donc mis en place le plugin, vider le cache, activer le plugin et créer ma zone

mais cela perturbe la lisibilité du site et me met a gauche un bug avec erreur de syntaxe que je n’arrive pas à déméler que je met ci-dessous

**Erreur SQL**
id_document FROM spip_documents WHERE id_document=59 AND ((id_document IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd WHERE (((((zzzd.objet='rubrique' AND 0=0) OR (zzzd.objet='article' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='breve' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='forum' AND (zzzd.id_objet IN ( SELECT zzzf.id_forum FROM afde.v2010_forum as zzzf WHERE ((0=0 OR (zzzf.id_article NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1))) OR (zzzf.id_breve NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1))))))) OR ((zzzd.objet NOT IN ('rubrique','article','breve','forum')))))) OR (id_document NOT IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd)))
**You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zz**
IDE2 **Erreur SQL**
id_document FROM spip_documents WHERE id_document=59 AND ((id_document IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd WHERE (((((zzzd.objet='rubrique' AND 0=0) OR (zzzd.objet='article' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='breve' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='forum' AND (zzzd.id_objet IN ( SELECT zzzf.id_forum FROM afde.v2010_forum as zzzf WHERE ((0=0 OR (zzzf.id_article NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1))) OR (zzzf.id_breve NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1))))))) OR ((zzzd.objet NOT IN ('rubrique','article','breve','forum')))))) OR (id_document NOT IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd)))
**You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zz**
IDE3 **Erreur SQL**
id_document FROM spip_documents WHERE id_document=66 AND ((id_document IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd WHERE (((((zzzd.objet='rubrique' AND 0=0) OR (zzzd.objet='article' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='breve' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='forum' AND (zzzd.id_objet IN ( SELECT zzzf.id_forum FROM afde.v2010_forum as zzzf WHERE ((0=0 OR (zzzf.id_article NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1))) OR (zzzf.id_breve NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1))))))) OR ((zzzd.objet NOT IN ('rubrique','article','breve','forum')))))) OR (id_document NOT IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd)))
IDE4 **Erreur SQL**
id_document FROM spip_documents WHERE id_document=66 AND ((id_document IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd WHERE (((((zzzd.objet='rubrique' AND 0=0) OR (zzzd.objet='article' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='breve' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='forum' AND (zzzd.id_objet IN ( SELECT zzzf.id_forum FROM afde.v2010_forum as zzzf WHERE ((0=0 OR (zzzf.id_article NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1))) OR (zzzf.id_breve NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1))))))) OR ((zzzd.objet NOT IN ('rubrique','article','breve','forum')))))) OR (id_document NOT IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd)))
IDE5 **Erreur SQL**
id_document FROM spip_documents WHERE id_document=78 AND ((id_document IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd WHERE (((((zzzd.objet='rubrique' AND 0=0) OR (zzzd.objet='article' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='breve' AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1)))) OR (zzzd.objet='forum' AND (zzzd.id_objet IN ( SELECT zzzf.id_forum FROM afde.v2010_forum as zzzf WHERE ((0=0 OR (zzzf.id_article NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM afde.v2010_articles as zzza WHERE 0=1))) OR (zzzf.id_breve NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM afde.v2010_breves as zzzb WHERE 0=1))))))) OR ((zzzd.objet NOT IN ('rubrique','article','breve','forum')))))) OR (id_document NOT IN ( SELECT zzzd.id_document FROM afde.v2010_documents_liens as zzzd)))
**You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT zzzd.id_document FROM afde.**

Merci

BonjouRe

alors, pour ton problème immédiatje vois deux pistes :

• pour l’affichage simple, il te suffit de faire un squelette
    utilisant la syntaxe de SPIP en <BOUCLE_ant(sur ta table)
  • mais pour ce que tu veux faire,
    il y a deux aspects :
  • reprendre et modifier le script /priver/login.html
  • protéger « a la mano » tes boucles dans tous les squelettes
    avec un test sur #SESSION !!!

Mais peut-etre une meilleure idée serait d’exprimer en quoi
les protections du plugin Acces restreint ne correspondent pas à tes besoins ?

A titre d’information, je souhaiterais pouvoir compléter
ses restrictions d’accès de la facon suivante :

definir une zone de restriction par un mot-clé (
(affectable aux articles et rubriques)
et en gérer l’affichage d’une facon analogue au Plugin Accès restreint actuel

Cette approche pourrait ressembler a certaiens évolutions que j’ai crues entrevoir,
supprimant complètement l’usage des rubriques pour gérer tout le site
uniquement avec une hiérarchie de mots-clés ;
mais je n’ai aucune idée du volume de travail
que cela demanderait de modifier le plugin Acces restreint
pour remplacer le filtrage des rubriques par un filtrage des mots-clés

Si c’est bien cette approche, peut-etre cela vaudrait l’intéret de
regarder sur http://www.spip-contrib.net/Acces-restreint-V2-les-objectifs#forum402871
et plus globalement http://www.spip-contrib.net/spip.php?page=recherche&lang=fr&recherche=acces+restreint
en esperant que Cerdic et/ou cy_altern ou d’autres s’y interessent

Cdlt
Yannx

PS quelles version de SPip utilises-tu ?

----- Original Message -----
From: charlotte.samson@club-internet.fr
To: Yoo35 Ydx
Sent: Sunday, April 04, 2010 10:23 AM
Subject: Re: Re to re: [Spip] tables supplémentaires

Bonjour,
En fait, le plugin Accès restreint ne correspond pas à mes besoins, donc je veux plutôt utiliser un formulaire d’itnerrogation de ma bdd en php, après avoir créé dans celle-ci 2 tables nouvelles, une pour le login et une pour le mot de passe. Mon pb, c’est que je ne sais pas trop dans quels dossiers mettre tout ça…
merci pour le coup de main…
Charlotte

Le 04/04/2010 11:18, Luigi Flora a écrit :

Bonjour

je suis sur un site associatif sur SPIP 2.09 et Sarka 3.02

Je veux monter une rubrique membre avec accès restreint
J'ai donc mis en place le plugin, vider le cache, activer le plugin et créer ma zone

mais cela perturbe la lisibilité du site et me met a gauche un bug avec erreur de syntaxe que je n'arrive pas à déméler que je met ci-dessous

*Erreur SQL* ...

Quelle est ta version de php et de mySQL ?

Eric