A présent, il affiche le site, donc il semble aller chercher les éléments dans sites/monsite2. Toutefois, il n’y a rien pour le moment dans sites/monsite1 donc il ne peut pas se tromper, mais j’arrive toujours sur www.monsite1.fr au lieu de www.monsite2.fr… Or on ne m’a à aucun moment demandé le mot de passe d’activation, donc j’imagine que quelque chose manque…
La redirection auprès de gandi est faite… une redirection 301 je crois… plutôt que transparente pour des questions de référencement…
Camilou a écrit :
Bonjour,
J’avais un site fonctionnant déjà sous spip (site1). […]
camilou a écrit :
Merci à Grégoire et Matthieu d’avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement, je pense que le problème venait des majuscules à
SITES, car j’ai nommé site1 et site2 pour l’exemple, mais j’ai
utilisé les noms des sites en réalité.
J’ai du tout remettre en ligne hier soir comme c’était à
l’origine. Donc, il me faut tout reprendre à zéro.
Aussi, vais-je tenter la mutualisation.
Mais, je ne suis pas sûre de tout comprendre.
Mon arborescence doit ressemble à cela :
spip/sites/monsite1/config/
spip/sites/monsite1/IMG/
spip/sites/monsite1/tmp/
spip/sites/monsite1/localspip/sites/monsite2/config/
spip/sites/monsite2/IMG/
spip/sites/monsite2/tmp/
spip/sites/monsite2/local
- Installer les fichiers de mutualisation : spip/mutualisation/
(tous les fichiers listés sur la zone et sachant que mes_options
sera ensuite déplacé dans spip/config- Dupliquez le fichier htaccess.txt en .htaccess
- Créez le fichier spip/config/mes_options.php en vous inspirant
du contenu présent dans le fichier mutualisation//mes_options.php.txt
Et c’est là que je m’embrouille un peu, car je trouve ensuite :
Créer un fichier mes_options dans spip/config/mes_options.phprequire _DIR_RACINE.‹ ecrire/inc/mutualiser.php ›;
demarrer_site($_SERVER[‹ HTTP_HOST ›]);
?>
Pourriez-vous éclaircir pour moi ce point ? Je ne voudrais pas
risquer de bloquer le site une journée de plus… Je préfère avoir
les idées claires avant de démarrer…
MErci pour votre aide et désolée d’abuser ainsi de votre gentillesse.
CamilouBonjour
Ton message n’est pas encore arrivé sur la liste.
Tu n’as pas besoin de toucher au require…
C’est juste les changements de variables : creation de base, login/pass
et dans la fonction demmarer_site :
(tu changes selon tes besoins)// ‹ creer_site › => false,
// ‹ creer_base › => false,
// ‹ creer_user_base › => false,
// ‹ mail › => ‹ ›,
‹ code › => ‹ ecureuil ›, // code d’activation par defaut
// ‹ table_prefix › => false,
// ‹ cookie_prefix › => false,
// ‹ repertoire › => ‹ sites ›,
// ‹ utiliser_panel › => false‹ creer_site › => true,
//‹ creer_base › => true,
‹ table_prefix › => true,
‹ cookie_prefix › => true,
‹ mail › =>camilou_com@ x x .fr’Tu vois, je me suis gardé la liste des valeurs par défaut, puis j’ai
personnalisé (change le passe ecureuil quand même).mon fichier mes_options.php est encore dans /ecrire
Il y a peut être une difficulté supplémentaire si tu as ton premier
site dans un sous dossier, mais de toute façon, si en visitant un
site il y a la demande du passe d’activation, c’est que ça fontionne
(le reste n’est qu’un choix de création des dossiers (creation_site)
et de la base (creation_base, si c’est « false », il utilise la base
déjà paramétrée).Bon courage.
GrégoirePS : pourquoi vouloir installer les sites dans un dossier Spip?
installé directement à la racine et non pas dans dossier spip finalement…
Gros problème… Pas de demande du passe d’activation… Visiblement quelque chose ne va pas…
Je tape www.monsite2.fr sur mon navigateur et j’arrive sur www.monsite1.fr avec comme message site en travaux…
J’ai du oublier quelque chose, mais où ?
A quel endroit des fichiers indique-t-on les url pour que les redirections de www.monsite2.fr arrive bien sur le dossier sites/monsite2 ?
camilou a écrit :
A présent, il affiche le site, donc il semble aller chercher les éléments dans sites/monsite2. Toutefois, il n'y a rien pour le moment dans sites/monsite1 donc il ne peut pas se tromper, mais j'arrive toujours sur www.monsite1.fr au lieu de www.monsite2.fr... Or on ne m'a à aucun moment demandé le mot de passe d'activation, donc j'imagine que quelque chose manque...
La redirection auprès de gandi est faite... une redirection 301 je crois... plutôt que transparente pour des questions de référencement...
Bonjour
Si les fichiers sont présents dans /sites/UnsiteMutualisé alors il
ne va pas te demander de code d'activation puisque le site est installé.
Si dans /sites/UnsiteMutualisé/config/ les fichiers ne sont pas bon
pour une connexion à la base, tu auras le message habituel.
La doc sur la mutualisation facile n'est pas très bonne, parce que
vous faites tout sans regarder que certaines parties sont optionnelles.
Je vais séparer ce soir tout le superflu (mais intéressant),
histoire que les cas généraux fonctionnent bien.
En particulier, il n'y a aucune raison de toucher le .htaccess livré
par défaut dans Spip, sauf à vouloir faire des trucs tordu ou
spécifique pour certains domaines.
A bientôt
Grégoire
camilou a écrit :
[...]
Bonsoir
J'ai un peu torturé la documentation en ligne
http://www.spip-contrib.net/La-mutualisation-facile
Il reste pas mal de travail de mise en page, mais l'essentiel pour
la méthode générale y est, il suffit de lire la page (et de
s'arrêter à la fin de la méthode générale).
A bientôt
Grégoire
Le 1 nov. 07 à 23:35, Grégoire a écrit :
camilou a écrit :
[...]
Bonsoir
J'ai un peu torturé la documentation en ligne
La mutualisation facile : modifications manuellesIl reste pas mal de travail de mise en page, mais l'essentiel pour
la méthode générale y est, il suffit de lire la page (et de
s'arrêter à la fin de la méthode générale).A bientôt
Grégoire
bonjour,
tu écris : « pour que le .htaccess fonctionne il faut que le module rewrite d’apache soit activé et que la surcharge de règle de ré-écriture via .htaccess soit autorisé (directive AllowOverride d’Apache). »
J'ai regardé mon httpd.conf d'Apache, j'ai 2 AllowOverride All et 7 AllowOverride None ; plus un
# AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit Indexes. Évidemment, je ne vois pas lequel est important dans ce cas.
Je recommence à tester
Claude
dlatr a écrit :
Le 1 nov. 07 à 23:35, Grégoire a écrit :
camilou a écrit :
[...]
Bonsoir
J'ai un peu torturé la documentation en ligne
La mutualisation facile : modifications manuellesIl reste pas mal de travail de mise en page, mais l'essentiel pour
la méthode générale y est, il suffit de lire la page (et de
s'arrêter à la fin de la méthode générale).A bientôt
Grégoirebonjour,
tu écris : « pour que le .htaccess fonctionne il faut que le module
rewrite d’apache soit activé et que la surcharge de règle de ré-
écriture via .htaccess soit autorisé (directive AllowOverride
d’Apache). »
Déjà, ce n'est pas très vrai, et, la phrase est tordue (le .htaccess
fonctionne
)
J'ai regardé mon httpd.conf d'Apache, j'ai 2 AllowOverride All et 7
AllowOverride None ; plus un
# AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit Indexes. Évidemment, je ne
vois pas lequel est important dans ce cas.
Options Indexes FollowSymLinks
AllowOverride All
Order allow,deny
allow from all
ou bien tu remplaces followsymlink par Followifownermatch (syntaxe à
vérifier)
Commence par tester si la réécriture d'URL fonctionne.
De plus, depuis les dernières version SVN, je ne peux plus faire
tourner un site Spip en l'appelant par 127.0.0.1/sondossier/
J'ai donc configuré mon serveur local avec des vrais noms, en
sous-domaine du nom de mon poste.
A bientôt
Grégoire