Tout nouveau...

Bonjour,

Tout nouveau sur cette liste, je viens vous poser mes premières questions. Je précice que je ne connais pas du spip, ni php ou autres langages.

J'ai téléchargé un squelette, et commencé à créer des rubriques. Avec une d'entre elle, j'ai un souci, elle ne veut pas s'afficher. Il y a un article, j'ai bien choisi "mise en ligne" et cliqué sur modifier, mais rien à faire...

Je souhaite faire un site pour une asso et je voudrais insérer un logo, mais je n'y arrive pas.

Un petit coup e main, svp?
--
Jean Michel
Pour la montagne : http://cd33.ffme.free.fr mail : cd33.ffme@free.fr
La liberté, c'est aussi pouvoir choisir ses logiciels. Adoptez les logiciels libres. :slight_smile: http://logiciellibre.free.fr/

Jean Michel Missègue-D a écrit :

Bonjour,

Tout nouveau sur cette liste, je viens vous poser mes premières questions. Je précice que je ne connais pas du spip, ni php ou autres langages.

J'ai téléchargé un squelette, et commencé à créer des rubriques. Avec une d'entre elle, j'ai un souci, elle ne veut pas s'afficher. Il y a un article, j'ai bien choisi "mise en ligne" et cliqué sur modifier, mais rien à faire...

As tu recalculé la page de l'espace public ? C'est indispensable après une modif.

Je souhaite faire un site pour une asso et je voudrais insérer un logo, mais je n'y arrive pas.

Courage, il parrait qu'en potassant la doc 7 jour on peut bien démarrer. Après tu te perfectionnes a ton rythme, moi ca fait deux ans et j'en apprend encore aujourd'hui.

www.spip.net

Tu es au bon endroit. :slight_smile:

Courage, il parrait qu'en potassant la doc 7 jour on peut bien démarrer. Après tu te perfectionnes a ton rythme, moi ca fait deux ans et j'en apprend encore aujourd'hui.

il parait aussi qu'il suffit de 28 jours pour prendre un habitude :wink:

At 14:31 29/10/2004, Jean Michel Missègue-D wrote:

Bonjour,

Tout nouveau sur cette liste, je viens vous poser mes premières
questions. Je précice que je ne connais pas du spip, ni php ou autres
langages.

J'ai téléchargé un squelette, et commencé à créer des rubriques. Avec
une d'entre elle, j'ai un souci, elle ne veut pas s'afficher. Il y a un
article, j'ai bien choisi "mise en ligne" et cliqué sur modifier, mais
rien à faire...

probablement, il te faut effacer le cache :
- quand tu es connecté comme administrateur, choisir visiter le site :
trois bouton s'affichent en bas à gauche de la page :
-> choisir le bouton recalculer la page

Si cela ne marche pas :
dans la page administrer le site :
- bouton : administration du site puis bouton en dessous : vider le cache
et ensuite dans la page vider le cache :

cette fonction va recalculer toutes les pages du site (cela est utile quand on a changé les squelettes, les logos...
et les ranger dans le cache ... Spip le fait tout seul de façon périodique.

Je souhaite faire un site pour une asso et je voudrais insérer un logo,
mais je n'y arrive pas.

où le logo ?

mais wouiiii