Bonjour, je suis à nouveau devant un problème que me paraît insoluble avec Thickbox2 sur un spip 2.0.0[13469]. Lorsque j’ouvre une vignette de portfolio, elle s’agrandit bien, tout va au poil, sauf que systématiquement (ça le faisait avant en 192), j’ai un cadre bleu qui entoure l’image agrandie (Safari 3.2.1) !! J’ai fouillé dans le css de Thickbox, en vain … J’ai essayé de mettre au hasard (quand on a rien pour vous guider, merci javascript !!) des border: none, mais, où que je le fasse, il ne se passe rien …
Quelqu’un aurait-il une piste !! En effet, regarder le code de ce machin ,ne me mène nulle part, hélas !!
Quelqu'un aurait-il une piste !! En effet, regarder le code de ce machin ,ne me mène nulle part, hélas !!
a {
outline: none !important;
}
dans la css qui va bien
(outline met en évidence les images-lien quand on utilise la navigation clavier.)
rappel :
"La propriété outline (contour) est très rarement utilisée, d'abord parce qu'elle est actuellement très peu reconnue par les navigateurs : pour ce que j'en sais, seuls Safari, OmniWeb et Opera la reconnaissent aujourd'hui.
Les contours ont certaines caractéristiques qui les rendent utiles : contrairement aux bordures, elles n'occupent pas d'espace et sont toujours tracées au-dessus d'une boîte. Ainsi, le fait d'afficher ou non les contours n'influence en rien la position ou la taille de l'élément auquel elles sont attribuées, ni d'aucune autre boîte. De plus, les contours peuvent être non-rectangulaires."
in : Pompage.net - Des CSS plus efficaces grâce aux raccourcis
Merci Denis, voilà un truc que je ne connaissais pas !! On apprend tous les jours ...
Et puis, génial !! J'ai rajouté ça dans ma déclaration de liens, et ça marche super !!
Voilà une année qui commence bien : tous mes voeux à toi aussi ...
----
Marc
Le 31 déc. 08 à 18:00, denisb a écrit :
Marc VALLETEAU de MOULLIAC a écrit :
Quelqu'un aurait-il une piste !! En effet, regarder le code de ce machin ,ne me mène nulle part, hélas !!
a {
}
dans la css qui va bien
(outline met en évidence les images-lien quand on utilise la navigation clavier.)
rappel :
"La propriété outline (contour) est très rarement utilisée, d'abord parce qu'elle est actuellement très peu reconnue par les navigateurs : pour ce que j'en sais, seuls Safari, OmniWeb et Opera la reconnaissent aujourd'hui.
Les contours ont certaines caractéristiques qui les rendent utiles : contrairement aux bordures, elles n'occupent pas d'espace et sont toujours tracées au-dessus d'une boîte. Ainsi, le fait d'afficher ou non les contours n'influence en rien la position ou la taille de l'élément auquel elles sont attribuées, ni d'aucune autre boîte. De plus, les contours peuvent être non-rectangulaires."
in : Pompage.net - Des CSS plus efficaces grâce aux raccourcis
Laurent
Le 1 janvier 2009 13:37, Marc VALLETEAU de MOULLIAC <assfor@assfor.com> a écrit :
Merci Laurent, mais j’avais déjà essayé, en vain … Ma soluce de Denis est super !!
Marc
Le 31 déc. 08 à 19:18, Laurent a écrit :
Salut
et un
a img { border: none; }
ca le ferait pas ?
Laurent
denisb a écrit :
Quelqu’un aurait-il une piste !! En effet, regarder le code de ce machin ,ne me mène nulle part, hélas !!
a {
}
dans la css qui va bien
rappel :
« La propriété outline (contour) est très rarement utilisée, d’abord parce qu’elle est actuellement très peu reconnue par les navigateurs : pour ce que j’en sais, seuls Safari, OmniWeb et Opera la reconnaissent aujourd’hui.
Les contours ont certaines caractéristiques qui les rendent utiles : contrairement aux bordures, elles n’occupent pas d’espace et sont toujours tracées au-dessus d’une boîte. Ainsi, le fait d’afficher ou non les contours n’influence en rien la position ou la taille de l’élément auquel elles sont attribuées, ni d’aucune autre boîte. De plus, les contours peuvent être non-rectangulaires. »
in : http://www.pompage.net/pompe/raccourcisCSS/
En cliquant sur une vignette sous la grande photo, tu la verras en grande taille, mais sans l’horrible contour bleu (dans Safari, je crois qu’il ne le fait pas ‹ naturellement › dans IE).
J’ai simplement ajouté l’attribut ‹ outline: none !important; › à la suite des autres dans le a standard de spip …
Ai-je bien répondu à ta question ?
Marc
Le 1 janv. 09 à 13:42, Laurent Planes a écrit :
Moi non plus alors je ne connais pas, il y a un lien où je peux voir ?
Laurent
Le 1 janvier 2009 13:37, Marc VALLETEAU de MOULLIAC <assfor@assfor.com> a écrit :
Merci Laurent, mais j’avais déjà essayé, en vain … Ma soluce de Denis est super !!
Marc
Le 31 déc. 08 à 19:18, Laurent a écrit :
Salut
et un
a img { border: none; }
ca le ferait pas ?
Laurent
denisb a écrit :
a {
}
dans la css qui va bien
rappel :
« La propriété outline (contour) est très rarement utilisée, d’abord parce qu’elle est actuellement très peu reconnue par les navigateurs : pour ce que j’en sais, seuls Safari, OmniWeb et Opera la reconnaissent aujourd’hui.
Les contours ont certaines caractéristiques qui les rendent utiles : contrairement aux bordures, elles n’occupent pas d’espace et sont toujours tracées au-dessus d’une boîte. Ainsi, le fait d’afficher ou non les contours n’influence en rien la position ou la taille de l’élément auquel elles sont attribuées, ni d’aucune autre boîte. De plus, les contours peuvent être non-rectangulaires. »
in : http://www.pompage.net/pompe/raccourcisCSS/