"Texte mal formé"

Bonjour,

Lors de la rédaction d’un article, en partie privée et au début du texte, j’ai un panneau triangulaire avec la mention « Texte mal formé » !

Première fois que je vois ça. Il n’y a pourtant que du texte dans l’article. Si je le mets en ligne, je ne peux que le visualiser.

Le seul truc d’un peu particulier c’est que j’ai des notes en bas de pages dont une un peu longue… ça vient de là ?

Merci

Robert

Le 29/01/2019 à 19:57, Robert CARON a écrit :

Bonjour,

Lors de la rédaction d'un article, en partie privée et au début du texte, j'ai un panneau triangulaire avec la mention "Texte mal formé" !

Première fois que je vois ça. Il n'y a pourtant que du texte dans l'article. Si je le mets en ligne, je ne peux que le visualiser.

Le seul truc d'un peu particulier c'est que j'ai des notes en bas de pages dont une un peu longue... ça vient de là ?

Merci

Robert

je ne pense pas que ce soit les notes de bas de page.

mais si tu nous envoyais le texte (tel qu'écrit dans SPIP), on pourrait fouiller...

Salut,

Le 30/01/2019 à 16:51, Maïeul a écrit :

Bonjour,

Lors de la rédaction d'un article, en partie privée et au début du texte, j'ai un panneau triangulaire avec la mention "Texte mal formé" !

Première fois que je vois ça. Il n'y a pourtant que du texte dans l'article. Si je le mets en ligne, je ne peux que le visualiser.

Le seul truc d'un peu particulier c'est que j'ai des notes en bas de pages dont une un peu longue... ça vient de là ?

mais si tu nous envoyais le texte (tel qu'écrit dans SPIP), on pourrait fouiller...

J'ai déjà eu ça, c'était liée à une iframe insérée dans le texte.
En reprenant le code de l'iframe, le problème a disparu...

jean marie

Le 30/01/2019 à 17:21, Jean Marie Grall a écrit :

J'ai déjà eu ça, c'était liée à une iframe insérée dans le texte.
En reprenant le code de l'iframe, le problème a disparu...

Ah oui ça doit être la sécurité qui a détecté une balise ou un attribut HTML
potentiellement dangereux dans le texte.
JL

Voici le texte copier/coller de la partie rédaction

Comme tout mouvement doté d’une force événementielle, celui des Gilets Jaunes (GJ) se présente à la fois comme anticipé et inattendu, surinterprété et résistant aux interprétations. Anticipé, tout d’abord, dans la mesure où, depuis des années déjà, et des côtés les plus opposés, il est question de cette « {insurrection qui vient} » : des secteurs militants radicaux bien entendu, et en particulier de la mouvance autonome à l’origine de la brochure qui a popularisé l’expression, mais tout autant d’acteurs politiques déjà bien établis et aspirant à la conquête du pouvoir par les urnes. Ainsi, depuis un certain temps déjà, un Jean-Luc Mélenchon diagnostique une « {situation pré-révolutionnaire} » et en appelle à une « {révolution citoyenne} » qui le porterait au sommet de l’Etat. Ces propos entrent en résonance avec le cycle des rébellions populaires ouvert par la crise de 2007-2008, qui a vu émerger des mouvements qui, à l’instar du mouvement espagnol d’occupation des places (15M), refusent pour la plupart de se situer sur l’axe gauche-droite [[« ‘{Nous ne sommes ni de gauche ni de droite, nous sommes ceux d’en bas et nous allons chercher ceux d’en haut}’, insiste une des phrases les plus reprises en ce mois de mai [2011] », Alberto Amo et Alberto Minguez, {Podemos, la politique en mouvement}, Paris, La Dispute, 2016.]]. Saisissant l’opportunité offerte par l’éclatement de ce clivage qu’elle s’emploie à également à récuser à sa façon, l’extrême-droite, de Marine Le Pen à Alain Soral, appelle de son côté à une « {révolution patriotique} » des « {vrais Français} » contre les « {élites mondialisées} ».

Le mer. 30 janv. 2019 à 16:52, Maïeul <maieul@maieul.net> a écrit :

Bonjour,

Lors de la rédaction d’un article, en partie privée et au début du
texte, j’ai un panneau triangulaire avec la mention « Texte mal formé » !

Première fois que je vois ça. Il n’y a pourtant que du texte dans
l’article. Si je le mets en ligne, je ne peux que le visualiser.

Le seul truc d’un peu particulier c’est que j’ai des notes en bas de
pages dont une un peu longue… ça vient de là ?

Merci

Robert

mais si tu nous envoyais le texte (tel qu’écrit dans SPIP), on pourrait
fouiller…

Le 30/01/2019 à 18:01, Robert CARON a écrit :

en ce qui me concerne, un copier-coller de ce texte n'a posé aucun
problème et j'aurais pu publier l'article.

--

Ysabeau
Électron libre

bon, je ne vois rien de spécial.

maintenant la question est : quelle version de spip/ quels plugins?
Le mercredi 30 janvier 2019 à 18:01 +0100, Robert CARON a écrit :

Le mer. 30 janv. 2019 à 16:52, Maïeul <maieul@maieul.net> a écrit :
> Le 29/01/2019 à 19:57, Robert CARON a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Lors de la rédaction d'un article, en partie privée et au début
> du
> > texte, j'ai un panneau triangulaire avec la mention "Texte mal
> formé" !
> >
> > Première fois que je vois ça. Il n'y a pourtant que du texte dans
> > l'article. Si je le mets en ligne, je ne peux que le visualiser.
> >
> > Le seul truc d'un peu particulier c'est que j'ai des notes en bas
> de
> > pages dont une un peu longue... ça vient de là ?
> >
> > Merci
> >
> > Robert
> >
> je ne pense pas que ce soit les notes de bas de page.
>
> mais si tu nous envoyais le texte (tel qu'écrit dans SPIP), on
> pourrait
> fouiller...