Je ne trouve pas comment changer les petits caractères des articles et autres pour les rendre plus lisibles. Ils me paraissent gris clair et peu lumineux.
Bonjour JLG,
Le plus simple est de surcharger la feuille de style du plugin html5up_txt dans le fichier squelettes/css/perso.css.
Le style suivant devrait modifier les textes par défaut en taille de 14px et en couleur noire:
body, input, textarea, select { color: #000000; font-size: 14pt; }
Voili ![]()
Ok merci Jean-Marc, je vais essayer.
Merci cela fonctionne. Je cherche maintenant comment réduire la hauteur des images dans les articles. Pour les logos c’est bon.
S’il s’agit bien des documents (image) dans le texte de l’article, l’utilisation des paramètres de modèles est la plus adaptée <docxx|largeur=300>
Oui, je connais. Mais j’aimerais que cela se fasse « tout seul » pour faciliter la tache aux rédacteurs.
J’ai trouvé. Dans le squelette d’article html j’ai mis :
![]()
Voilà. Merci pour tout.
Parfait. Bien mettre les modifications dans le dossier squelettes/ afin de ne pas les perdre lors d’une éventuelle mise à jour du plugin.
Bon, maintenant, toujours en testant html5up_txt, cette fois-ci sur internet, j’ai un problème de lecture sur les mobiles : le logo page sommaire ne réduit pas comme le font les images des articles, et le menu supérieur des rubriques apparait sur le coté avec des titres qui se recouvrent…
Peux-tu donner l’URL ?
Depuis mon message précédent j’ai fait des modifications sur le header. Mais j’ai toujours « UNDEFINED » en haut de la vision sur mobile… ou bien lorsqu’on rétrécit pas mal la largeur du site. http://changeonstout.fr
Je viens de tregarder et il me semble que tu as effectivement modifié le squelette du header du sommaire qui devient assez éloigné du plugin d’origine. Quelques idées pour avancer:
- Tu as remplacé la bannière du header par le logo du site dans le squelette du sommaire. Je te propose de mettre ton logo dans la médiathèque et de le mettre ensuite comme image du bandeau dans la configuration du plugin.
- Il y a également des erreurs de script et de polices de caractère qui ne sont pas présents dans le plugin d’origine sans doute provoquées par la modification du squelette.
- Je pense qu’il faudrait prendre la dernière version du plugin HTML5UP_TXT (v1.5.0) et supprimer (temporairement) ton dossier squelettes en ayant préalablement configuré la bannière du plugin (= ton logo).
Tu dois pouvoir obtenir quelque chose comme https://eysus.fr qui me semble répondre à ta demande initiale.
Dis-moi ce que cela donne.
En fait ce que tu me dis c’est ce que j’ai fait au départ. Mais cela ne me convenait pas. Le logo à l’origine ne diminuait pas sur les mobiles (beaucoup aujourd’hui ne se servent que de cet outil). Donc petit à petit j’ai fait des modifs et j’ai fait apparaître un logo sur le header de toutes les pages avec le slogan. Ce qui donne mon site actuel. Mon problème depuis le début est l’apparition du UNDEFINED qui apparait en version mobile.
Je vais tester la dernière version en local.
Le titre « UNDEFINED » provient du script main.js qui est en erreur. Il recherche la class « logo » pour alimenter la barre de titre en mode mobile mais ne la trouve pas car tu as modifié le squelette du header en supprimant :
<div class="logo container"> <div><p id="logo">[(#CONFIG{html5up_txt/text_header})]</p></div></div>
Pour faire fonctionner le plugin, il faut revenir aux squelettes d’origine.
Le plugin html5up_txt est nativement responsive. Il ne gère pas le logo du site mais à la place une bannière dans laquelle tu peux y mettre ton propre logo actuel. Si le site que je t’ai transmis te convient en mode mobile, aucune raison que cela ne marche pas pour toi.
Pour info, la version 1.5.0 amène quelques corrections + fonctionnalités supplémentaires.
Ok. Donc je suis revenu à la version d’origine mise à jour en 1.5.0. J’ai modifié juste la grandeur des lettres et en noir, et mis un contour à mon titre. J’ai également rajouté un chapo aux articles. Merci beaucoup.