Bonjour,
J'ai tenté de faire passer le site : http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr
en https
- J'ai installé le certificat ssl, en fait je n'ai pas fait grand-chose, ça se fait automatiquement, click->click.
- J'ai vidé le cache via sftp
- J'ai renommé le site dans l'admin, http://… en https://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr
Ça plante total : à l'adresse, j'ai une erreur :
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.saint-sulpice-les-feuilles.fr. PR_END_OF_FILE_ERROR
Bonjour,
J'ai tenté de faire passer le site : http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr
en https
- J'ai installé le certificat ssl, en fait je n'ai pas fait grand-chose, ça se fait automatiquement, click->click.
- J'ai vidé le cache via sftp
- J'ai renommé le site dans l'admin, http://… en https://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr
Ça plante total : à l'adresse, j'ai une erreur :
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.saint-sulpice-les-feuilles.fr. PR_END_OF_FILE_ERROR
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Bonne journée,
Yves
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé
J'ai tenté de faire passer le site : http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr en https
- J'ai installé le certificat ssl, en fait je n'ai pas fait grand-chose, ça se fait automatiquement, click->click.
- J'ai vidé le cache via sftp
- J'ai renommé le site dans l'admin, http://… en https://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr
Ça plante total : à l'adresse, j'ai une erreur :
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.saint-sulpice-les-feuilles.fr. PR_END_OF_FILE_ERROR
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Ça dépend de ce qu'il y a derrière le "click click" et de ce que ça ne fait pas, que tu dois faire autrement.
Quel est ton hébergeur et le type d'hébergement ?
JLuc
Bonjour,
J'ai tenté de faire passer le site : http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr
en https
- J'ai installé le certificat ssl, en fait je n'ai pas fait grand-chose, ça se fait automatiquement, click->click.
- J'ai vidé le cache via sftp
- J'ai renommé le site dans l'admin, http://… en https://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr
Ça plante total : à l'adresse, j'ai une erreur :
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.saint-sulpice-les-feuilles.fr. PR_END_OF_FILE_ERROR
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Bonne journée,
Yves
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
J'ai tenté de faire passer le site : http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr en https
- J'ai installé le certificat ssl, en fait je n'ai pas fait grand-chose, ça se fait automatiquement, click->click.
- J'ai vidé le cache via sftp
- J'ai renommé le site dans l'admin, http://… en https://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr
Ça plante total : à l'adresse, j'ai une erreur :
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.saint-sulpice-les-feuilles.fr. PR_END_OF_FILE_ERROR
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Ça dépend de ce qu'il y a derrière le "click click" et de ce que ça ne fait pas, que tu dois faire autrement.
Quel est ton hébergeur et le type d'hébergement ?
JLuc
Bonjour,
Je suis chez Gandi le click-click ça a été de renseigner le nom du site, mon nom... Pas grand chose d'autre.
Yves
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
J'ai tenté de faire passer le site : http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr en https
- J'ai installé le certificat ssl, en fait je n'ai pas fait grand-chose, ça se fait automatiquement, click->click.
- J'ai vidé le cache via sftp
- J'ai renommé le site dans l'admin, http://… en https://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr
Ça plante total : à l'adresse, j'ai une erreur :
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.saint-sulpice-les-feuilles.fr. PR_END_OF_FILE_ERROR
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Ça dépend de ce qu'il y a derrière le "click click" et de ce que ça ne fait pas, que tu dois faire autrement.
Quel est ton hébergeur et le type d'hébergement ?
Je suis chez Gandi le click-click ça a été de renseigner le nom du site, mon nom... Pas grand chose d'autre.
Est ce "Gandi Simple Hosting" ?
As tu activé l'option pour indiquer "tout va vers https" ou "http et https peuvent cohabiter" ?
Bonjour et merci..
J'ai suivi les instructions donnée sur la page, ça a tout planté, http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/ est renvoyé sur l'adresse https qui plante
dans l'admin le lien sur voir le site public (http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/) plante de la même manière.
Et les autres liens plantent aussi bien que j'ai effacé toutes les modifications dans le htacces et mes_options.php....
pas glop du tout !
Yves
Le 24/09/2019 à 15:58, Yves_forums a écrit :
Bonjour,
J'ai tenté de faire passer le site : http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr
en https
- J'ai installé le certificat ssl, en fait je n'ai pas fait grand-chose, ça se fait automatiquement, click->click.
- J'ai vidé le cache via sftp
- J'ai renommé le site dans l'admin, http://… en https://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr
Ça plante total : à l'adresse, j'ai une erreur :
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.saint-sulpice-les-feuilles.fr. PR_END_OF_FILE_ERROR
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Bonne journée,
Yves
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Je reprend ce que j'ai dit, seuls plantent le lien sur le bandeau et le lien vers "voir le site public" dans l'admin.
Le 24/09/2019 à 16:39, Yves_forums a écrit :
Bonjour et merci..
J'ai suivi les instructions donnée sur la page, ça a tout planté, http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/ est renvoyé sur l'adresse https qui plante
dans l'admin le lien sur voir le site public (http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/) plante de la même manière.
Et les autres liens plantent aussi bien que j'ai effacé toutes les modifications dans le htacces et mes_options.php....
pas glop du tout !
Yves
Le 24/09/2019 à 15:58, Yves_forums a écrit :
Bonjour,
J'ai tenté de faire passer le site : http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr
en https
- J'ai installé le certificat ssl, en fait je n'ai pas fait grand-chose, ça se fait automatiquement, click->click.
- J'ai vidé le cache via sftp
- J'ai renommé le site dans l'admin, http://… en https://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr
Ça plante total : à l'adresse, j'ai une erreur :
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.saint-sulpice-les-feuilles.fr. PR_END_OF_FILE_ERROR
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Bonne journée,
Yves
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
EN plus des manips cités, au niveau du site spip lui même
j’ai changé le nom du site en https
j’ai modifié certains liens dans des articles qui étaient en http
Message du 24/09/19 17:12
De : « Yves_forums » y-forums@gmx.com
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] tentative de passage en https
Je reprend ce que j’ai dit, seuls plantent le lien sur le bandeau et le
lien vers « voir le site public » dans l’admin.
Le 24/09/2019 à 16:39, Yves_forums a écrit :
Eric LM
Bonjour et merci…
J’ai suivi les instructions donnée sur la page, ça a tout planté, http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/ est renvoyé sur l’adresse
https qui plante
dans l’admin le lien sur voir le site public
(http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/) plante de la même manière.
Et les autres liens plantent aussi bien que j’ai effacé toutes les
modifications dans le htacces et mes_options.php…
Ça plante total : à l’adresse, j’ai une erreur :
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.saint-sulpice-les-feuilles.fr. PR_END_OF_FILE_ERROR
EN plus des manips cités, au niveau du site spip lui même
- j'ai changé le nom du site en https
- j'ai modifié certains liens dans des articles qui étaient en http
Lors de ma deuxième tentative, je n'ai rien obtenu de plus...
Les liens dans le site fonctionnent, avec peut-être en plus le cadenas noir barré de rouge avant l'url que je n'ai pas remarqué la première fois.
Si je met l'url du site en https, c'est là que ça commence...
"voir le site public" dans l'admin du site pointe bien sur l'adresse https et son utilisation arrive sur une page d'erreur avec le fameux
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.saint-sulpice-les-feuilles.fr. PR_END_OF_FILE_ERROR
La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Pfffff !
Bonne journée,
Yves
> Message du 24/09/19 17:12
> De : "Yves_forums" <y-forums@gmx.com>
> A : spip@rezo.net
> Copie à :
> Objet : Re: [Spip] tentative de passage en https
>
> Je reprend ce que j'ai dit, seuls plantent le lien sur le bandeau
et le
> lien vers "voir le site public" dans l'admin.
> Le 24/09/2019 à 16:39, Yves_forums a écrit :
> > Le 24/09/2019 à 16:09, Eric Le Meur a écrit :
> >> Bonjour, il y a des instructions à mettre dans le .htaccess
> >> Passer un site SPIP sous https:// - SPIP-Contrib
> >>
> >> Eric LM
> > Bonjour et merci..
> > J'ai suivi les instructions donnée sur la page, ça a tout planté,
> > http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/ est renvoyé sur
l'adresse
> > https qui plante
> > dans l'admin le lien sur voir le site public
> > (http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr/) plante de la même
manière.
> > Et les autres liens plantent aussi bien que j'ai effacé toutes les
> > modifications dans le htacces et mes_options.php....
> >
> > pas glop du tout !
> > Yves
> >
> >>
> >> Le 24/09/2019 à 15:58, Yves_forums a écrit :
> >>> Bonjour,
> >>> J'ai tenté de faire passer le site :
> >>> http://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr
> >>> en https
> >>> - J'ai installé le certificat ssl, en fait je n'ai pas fait
> >>> grand-chose, ça se fait automatiquement, click->click.
> >>> - J'ai vidé le cache via sftp
> >>> - J'ai renommé le site dans l'admin, http://… en
> >>> https://www.saint-sulpice-les-feuilles.fr
> >>>
> >>> Ça plante total : à l'adresse, j'ai une erreur :
> >>> Une erreur est survenue pendant une connexion à
> >>> www.saint-sulpice-les-feuilles.fr. PR_END_OF_FILE_ERROR
> >>>
> >>> Qu'est-ce que j'ai loupé ?
> >>> Bonne journée,
> >>> Yves
> >>> _______________________________________________
> >>> liste spip
> >>> spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à
spip-off@rezo.net
> >>>
> >>> Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
> >>>
> >>> Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> >>>
> >>> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> >>>
> >>> Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
> >>>
> >> _______________________________________________
> >> liste spip
> >> spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
> >>
> >> Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
> >>
> >> Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> >>
> >> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> >>
> >> Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
> >
> > _______________________________________________
> > liste spip
> > spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
> >
> > Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
> >
> > Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> >
> > Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> >
> > Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
>
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
>
> Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
>
> Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
>
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
>
> Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
>
As tu activé l'option pour indiquer "tout va vers https" ou "http et https peuvent cohabiter" ?
C'est accessible via l'admin gandi
via Simple hosting > ton instance > Sites > ton site
et là tu as directement ce choix
« HTTPS uniquement
Votre site est protégé et fiable via HTTPS. Les requêtes HTTP seront automatiquement transmises en HTTPS. »
JL
PS :STP ne répond pas en "perso" mais sur la liste.
As tu activé l'option pour indiquer "tout va vers https" ou "http et https peuvent cohabiter" ?
C'est accessible via l'admin gandi
via Simple hosting > ton instance > Sites > ton site
et là tu as directement ce choix
« HTTPS uniquement
Votre site est protégé et fiable via HTTPS. Les requêtes HTTP seront automatiquement transmises en HTTPS. »
JL
Bonjour,
Merci... Je crois avoir trouvé la "panne"...
Si c'est bien la page depuis laquelle on peut installer wordpress , j'ai aussi :
"SSL n'est pas disponible pour cette taille d'instance.
Afin d'utiliser un certificat SSL, vous devez disposer au minimum de l'offre S+"
Et il me semble qu'un site ne s'affiche en https que si il est protégé par un certificat ssl...
Non ? (je n'y pige pas grand-chose)
Bonne journée,
Yves
PS :STP ne répond pas en "perso" mais sur la liste.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
C'est accessible via l'admin gandi
via Simple hosting > ton instance > Sites > ton site
et là tu as directement ce choix
« HTTPS uniquement
Votre site est protégé et fiable via HTTPS. Les requêtes HTTP seront automatiquement transmises en HTTPS. »
Merci... Je crois avoir trouvé la "panne"...
Si c'est bien la page depuis laquelle on peut installer wordpress , j'ai aussi :
"SSL n'est pas disponible pour cette taille d'instance.
Afin d'utiliser un certificat SSL, vous devez disposer au minimum de l'offre S+"
Si tu as une instance S et non S+ ou mieux, il faut acheter l'option SSL en plus.
C'est accessible via l'admin gandi
via Simple hosting > ton instance > Sites > ton site
et là tu as directement ce choix
« HTTPS uniquement
Votre site est protégé et fiable via HTTPS. Les requêtes HTTP seront automatiquement transmises en HTTPS. »
Merci... Je crois avoir trouvé la "panne"...
Si c'est bien la page depuis laquelle on peut installer wordpress , j'ai aussi :
"SSL n'est pas disponible pour cette taille d'instance.
Afin d'utiliser un certificat SSL, vous devez disposer au minimum de l'offre S+"
Si tu as une instance S et non S+ ou mieux, il faut acheter l'option SSL en plus.
JL
Ok, ça se confirme... Je comprend très vite lorsqu'on m'explique longtemps
Merci !
Yves
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net