Salut Yann
Salut Yann et (re) @ tous
Juste pour rebondir sur ton lien, je relance une idée exprimée jadis, Il serait intéressant de construire, une structure de site, simple, 4 pages (sommaire.html, rubrique.html, article.html et éventuellement login.html), qui représenterait l'ensemble du site, elles seraient composées avec des boucles SPIP et utiliseraient des CSS avec les blocks définis.
Au niveau des contributions squelettiques, ce serait beaucoup plus simple, car on aurait pas la structure à faire, juste à redéfinir la présentation des blocks 
Pensez à mettre la structure de la base de donnée aussi en téléchargement (dump XML compressé ou pas) pour que celui qui télécharge le style et les pages HTML est la bonne structure de site, dès le départ, qu'il se réaménage par la suite.
Qu'en pensez vous ?
Question aux développeurs, serait-il possible, d'ouvrir sur www.spip.net un sous-domaine pour ça ?
Il y a spip.net (site officiel), spip_contrib (site technique contributif), spip_langue (site multi-langues et traductions), mais encore rien pour les squelettes à proprement parlé, je vous l'ai déjà dit, mais je le répète volontiers, j'ai essayé en démarrant avec glums/squelette/ mais ce n'était juste là pour démarrer et fédérer des graphistes autour de spip, je n'y suis pas arrivé malheuresement, mais si officiellement dit, je pense que les choses seront plus simple. Si vous pensez que l'idée n'est pas mal, je veux bien m'en occupé, cela prendra le temps que cela prendra pour le monter, car le partage dans le monde du design et du graphisme, n'est pas acte naturel
mais je pense que je pourrais y arrivé.
@plus
---
karim belkacem
maison. 01 44 90 99 76
port. 06 81 83 75 63
email. kbelkacem@wanadoo.fr
---