Templates Free

Salut Antoine

Si tu veux reprendre les CSS finalisées (les présentations), tu

as intérêt à demander l'autorisation aux auteurs. En précisant,
probablement, que le résultat final a vocation à être distribué
sous GPL (ou licence similaire).

Je posais juste la question, il me parait évident qu'il me faut l'accord des auteurs pour exploiter les sources. D'ailleurs, si je peux me permettre se serait bien que ce soit l'un de vous qui fassiez la demande auprès des admin de garden, car si c'est diffuser sur SPIP_contrib, autant que "Rois" discutaille ensemble.

Pour la « coquille vide » en HTML, je ne crois pas que ce soit
nécessaire. Ceci dit je signale au passage qu'un site SPIP
affiche en général beaucoup plus d'éléments que ce qui est
dans ce HTML...

C'est pas évident, certains petits sites (c'est quand même la majorité) n'ont pas plus d'informations que ce qui transpire de la "coquille vide". C'est à voir :slight_smile:

@plus

---
karim belkacem
maison. 01 44 90 99 76
port. 06 81 83 75 63
email. kbelkacem@wanadoo.fr
---

karim Belkacem wrote:

Salut @ tous

Question : Pensez vous qu'il serait possible déontologiquement parlant de reprendre les bases html et css de garden et de les adapter en SPIP. Techniquement pas de problème, c'est dans la méthode que je me pause la question.

Bonjour,
je pense que le contenu du "css garden" n'est pas suffisant,
il faudrait plutot imaginer un petit site imaginaire avec les specifites de Spip (article, breve, formulaires, sites .... )

Benoit

salut ben

je pense que le contenu du "css garden" n'est pas suffisant,
il faudrait plutot imaginer un petit site imaginaire avec les specifites de Spip (article, breve, formulaires, sites .... )

je répete c'est pas évident, le probleme, si on part avec des débutants (pour les autres, ils savent), qu'avant d'assimiler toutes les fonctions de SPIP, ils leurs quelques mois, pour les moins doués (moi par exemple), le contenu existant suffit amplement, (rubrique racine / articles / breves / sites), cela suffit pour que l'internautes lui si retrouve. Par la suite, si le webmaster du site souhaite "dopper" son site, libre à lui soit il met les mains dedans,soit une contribution évoluée aura vu le jour. On ne peux pas proposer des pages complètes, finies, figées, Le squelette standard suffit pour ça.

@+

salut

Le Dimanche 28 Septembre 2003 14:12, karim belkacem a écrit :

salut ben

> je pense que le contenu du "css garden" n'est pas suffisant,
> il faudrait plutot imaginer un petit site imaginaire avec les
> specifites de Spip (article, breve, formulaires, sites .... )

je répete c'est pas évident, le probleme, si on part avec des débutants
(pour les autres, ils savent), qu'avant d'assimiler toutes les
fonctions de SPIP, ils leurs quelques mois, pour les moins doués (moi
par exemple), le contenu existant suffit amplement, (rubrique racine /
articles / breves / sites), cela suffit pour que l'internautes lui si
retrouve. Par la suite, si le webmaster du site souhaite "dopper" son
site, libre à lui soit il met les mains dedans,soit une contribution
évoluée aura vu le jour. On ne peux pas proposer des pages complètes,
finies, figées, Le squelette standard suffit pour ça.

@+

Je crois que là, on part un peu dans un faux problème :wink:
Ce qu'il y a de bien dans Zen garden, c'est que l'on peut s'inspirer des
feuilles de styles qui sont en LIBRE téléchargement ainsi que du principe du
tout CSS et juste les boucles Spip à copier/coller dans les bons div.
Dans Zeb Garden, les seules chose qui ne sont pas libres, ce sont les
graphismes. Tu peux très bien récupérer une de leurs feuilles de style et
mettre tes graphismes à toi (par contre, la moindre des choses, c'est de ne
pas enlever les mentions de copyright sur le fichier CSS et de rajouter que
cela a été modifié par untel).
personnellement, je verrais plutôt les chose comme ça :
- un "infographiste" met à disposition des fichiers basés sur du CSS en
mettant des boucles "innactives" dans ses fichiers
- Celui qui veut utiliser ses fichiers CSS n'a plus qu'à copier/coller les
boucles dont il a besoin au bon endroit.
- J'ai mis un exemple à cette adresse :
http://yann.services-virtuavision.com/sommaire_exemple.html
La seule chose que j'ai fait, c'est de remplacer les BOUCLES Spip par du texte
par rapport à la page :
http://it.mondelinux.org

C'est à cela que je pensais quand je parlais d'un "truc" à la Zen Garden :wink:
Là, on laisse le choix complet à un utilisateur de mettre SES boucles Spip où
il le souhaite. les CSS permettent en fait de travailler par "blocs", à
charge de chacun de mettre le contenu qu'il veut dans un bloc avec la boucle
Spip qui va bien :slight_smile:

A+ Yann
--
Les news du logiciel libre http://it.mondelinux.org
Les news des CMS libres http://www.boomtchak.net
Un Intranet/Extranet Open Source
http://yann.services-virtuavision.com/intralibre/
Independant Technologies est membre du réseau E-toiles
http://www.e-toiles.coop
Yann, Morlaix (Finistère, le bout du monde), 02 98 78 60 02

Je crois que là, on part un peu dans un faux problème :wink:
Ce qu'il y a de bien dans Zen garden, c'est que l'on peut s'inspirer des
feuilles de styles qui sont en LIBRE téléchargement ainsi que du principe du
tout CSS et juste les boucles Spip à copier/coller dans les bons div.
Dans Zeb Garden, les seules chose qui ne sont pas libres, ce sont les
graphismes. Tu peux très bien récupérer une de leurs feuilles de style et
mettre tes graphismes à toi (par contre, la moindre des choses, c'est de ne
pas enlever les mentions de copyright sur le fichier CSS et de rajouter que
cela a été modifié par untel).
personnellement, je verrais plutôt les chose comme ça :
- un "infographiste" met à disposition des fichiers basés sur du CSS en
mettant des boucles "innactives" dans ses fichiers
- Celui qui veut utiliser ses fichiers CSS n'a plus qu'à copier/coller les
boucles dont il a besoin au bon endroit.
- J'ai mis un exemple à cette adresse :
http://yann.services-virtuavision.com/sommaire_exemple.html
La seule chose que j'ai fait, c'est de remplacer les BOUCLES Spip par du texte
par rapport à la page :
http://it.mondelinux.org

C'est à cela que je pensais quand je parlais d'un "truc" à la Zen Garden :wink:
Là, on laisse le choix complet à un utilisateur de mettre SES boucles Spip où
il le souhaite. les CSS permettent en fait de travailler par "blocs", à
charge de chacun de mettre le contenu qu'il veut dans un bloc avec la boucle
Spip qui va bien :slight_smile:

entièrement d'accord, mais pour l'instant je suis encore tout seul à proposer et à faire et que ça à tendance à me gonfler, donc soit cela vous interresse et dans ce cas on travaille ensemble, soit cela ne vous interresse pas et on n'en parle plus :), J'ai fermé glums à cause de ça.

Bien entendu, personne n'est directement concerné par le gonflage, mais si je propose ça, c'est bien entendu d'abord :
1) - pas pour moi (car je sais faire)
2) - je ne tire aucune gloriole de tout ça.

Maintenant si ça doit être des débats sans fin pour savoir si SPIP doit évolué à ce niveau là, j'ai pas trop le temps et l'envie pour ça.

@plus

---
karim belkacem
maison. 01 44 90 99 76
port. 06 81 83 75 63
email. kbelkacem@wanadoo.fr
---

Bonjour !

Karim sur liste spip:

J'ai fermé glums à cause de ça.
Maintenant si ça doit être des débats sans fin pour savoir
si SPIP doit évoluer à ce niveau là, j'ai pas trop le temps et l'envie pour

ça.

Le débat pourrait ne pas être sans fin, s'il commençait sur l'idée que SPIP
c'est aussi un look et pas seulement un langage pour pros, et si les majorités
étaient prises en compte avant que de se casser...

Mais SPIP est NUL EN LOOK, et de toute évidence ça ne changera plus de
l'intérieur.

Ton site des squelettes portait un espoir, dommage qu'il n'ait pas réuni assez
de codiens un peu moins conformistes, mais un jour bientôt peut-être...

Inutile de dire que moi et tous ceux qui se sont barrés soutenons comme sur un
bouclier ta nouvelle tentative !

Je retourne avec mes gueulois... et par toutatis nous vaincrons !

Walk
(attention je ne suis pas le seul à utiliser cet email)

PS:

Vous trouverez plein de boucles dont il était question, ici:
http://spipage.levillage.org/article.php3?id_article=159
en service sur le sommaire ici:
http://webgeneraction.levillage.org/

Le squelette SUD part d'un principe évoqué dans cette discussion. Manque
l'approche css et sa modularité (pardon pour l'injure) à laquelle je ne connais
pas grand chose.

Et pendant que j'y suis, du jamais fait encore:
NETciiTii c'est sous SPIP, et c'est de la multi-syndication automatique (3
ciiTiis en test):
http://webgeneraction.levillage.org/netciitii/spip_login.php3?id_rubrique=1#info
http://webgeneraction.levillage.org/netciitii/