Je créé un site sous spip.
J'ai téléchargé sans problème spip.zip chez mon aimable hébergeur mais la fenêtre de dialogue pour la configuration ne s'ouvre pas : je n'ai que l'affichage "site en travaux".
J'ai lu qu'il faut utiliser spip.sit pour télécharger spip avec un Mac (j'ai un Mac) mais je ne trouve nulle part spip.sit.
Quel utilisateur de Mac pourra m'aider ?
M.
p.s. j'ai jeté un oeil sur les archives de cette liste, je n'ai pas trouvé la réponse. Mais la production est, disons, conséquente !
J’ai téléchargé sans problème spip.zip chez mon aimable hébergeur
mais la fenêtre de dialogue pour la configuration ne s’ouvre pas : je
n’ai que l’affichage « site en travaux ».
Il faut envoyer par FTP sur l’hébergeur le contenu du dossier SPIP dézippé, puis appeler l’URL monsite/ecrire
Cela n'a rien avoir avec le Mac... En effet, là tu "n'as" que fait
d'installer spip chez ton hébergeur. maintenant il faut le configurer.
Il faut que tu ajoutes à l'adresse de ton site "ecrire/" et là tu suis
les indications pour configurer ton site.
Pour info, je suis aussi sur Mac (Tiger)...
Le 23/08/07, Monique (AC ! Orne)<monique.ac61@free.fr> a écrit :
Bonjour
Je créé un site sous spip.
J'ai téléchargé sans problème spip.zip chez mon aimable hébergeur
mais la fenêtre de dialogue pour la configuration ne s'ouvre pas : je
n'ai que l'affichage "site en travaux".
J'ai lu qu'il faut utiliser spip.sit pour télécharger spip avec un
Mac (j'ai un Mac) mais je ne trouve nulle part spip.sit.
Quel utilisateur de Mac pourra m'aider ?
M.
p.s. j'ai jeté un oeil sur les archives de cette liste, je n'ai pas
trouvé la réponse. Mais la production est, disons, conséquente !
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
En fait, il fallait que j'appelle monsite/spip/ecrire ...
Avec ecrire seul, cela ne fonctionnait pas. Il suffit d'un tout petit truc pour bloquer un bel élan ...
M.
Le 23 août 07 à 12:27, Monique (AC ! Orne) a écrit :
Bonjour
Je créé un site sous spip.
J'ai téléchargé sans problème spip.zip chez mon aimable hébergeur
mais la fenêtre de dialogue pour la configuration ne s'ouvre pas : je
n'ai que l'affichage "site en travaux".
J'ai lu qu'il faut utiliser spip.sit pour télécharger spip avec un
Mac (j'ai un Mac) mais je ne trouve nulle part spip.sit.
Ok, on n'avait pas compris que tu avais glisser-déposer le dossier
spip sur ton site (par ftp) et pas uniquement le contenu du dossier
(ce qui ramènerait tous tes fichiers spip à la racine...)
Heureux de t'avoir aidé.
Le 23/08/07, Monique (AC ! Orne)<monique.ac61@free.fr> a écrit :
Merci à tous ! Je me servirai des tuyaux.
En fait, il fallait que j'appelle monsite/spip/ecrire ...
Avec ecrire seul, cela ne fonctionnait pas. Il suffit d'un tout petit
truc pour bloquer un bel élan ...
M.
Le 23 août 07 à 12:27, Monique (AC ! Orne) a écrit :
Bonjour
Je créé un site sous spip.
J'ai téléchargé sans problème spip.zip chez mon aimable hébergeur
mais la fenêtre de dialogue pour la configuration ne s'ouvre pas : je
n'ai que l'affichage "site en travaux".
J'ai lu qu'il faut utiliser spip.sit pour télécharger spip avec un
Mac (j'ai un Mac) mais je ne trouve nulle part spip.sit.
Quel utilisateur de Mac pourra m'aider ?
M.
p.s. j'ai jeté un oeil sur les archives de cette liste, je n'ai pas
trouvé la réponse. Mais la production est, disons, conséquente !
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
Cela fait 4 fois que j'essaie de télécharger MAMP et 4 fois que le téléchargement bloque, une fois à un peu plus de 70 Mo (alors que le logiciel est censé peser moins de 60 Mo). Et même à 70 Mo, il y a toujours la mention : "taille du fichier inconnue".
Je suppose que la cause en est que je suis en bas-débit (eh oui ! Ça existe encore dans nos campagnes même pas profondes !).
Quelqu'unE a-t-il eu ce problème ?
Bonne soirée
Monique
Le 23 août 07 à 14:28, gege061 a écrit :
Bonjour,
nous avons de la chance sur Mac d'avoir un serveur a peu de frais qui fonctionne en installant simplement MAMP (gestionnaire de base de données MySQL)
Il suffit de telecharger gratuitement MAMP d'installer la base de données puis de configurer ton site sous SPIP et lorsque tu es satisfait de l'envoyer chez ton hebergeur en FTP.
C'est ainsi que je pratique sans être un pro
Bon courage.
Le 1 nov. 07 à 20:05, Monique (AC ! Orne) a écrit :
Bonsoir,
Cela fait 4 fois que j'essaie de télécharger MAMP et 4 fois que le
téléchargement bloque, une fois à un peu plus de 70 Mo (alors que le
logiciel est censé peser moins de 60 Mo). Et même à 70 Mo, il y a
toujours la mention : "taille du fichier inconnue".
Je suppose que la cause en est que je suis en bas-débit (eh oui ! Ça
existe encore dans nos campagnes même pas profondes !).
Quelqu'unE a-t-il eu ce problème ?
non,
certains logiciels permettent de reprendre le téléchargement où il était bloqué sans reprendre à zéro. Je n'en ai pas les noms mais les sites mac doivent les référencer.
Claude
Bonne soirée
Monique
Le 23 août 07 à 14:28, gege061 a écrit :
Bonjour,
nous avons de la chance sur Mac d'avoir un serveur a peu de frais qui
fonctionne en installant simplement MAMP (gestionnaire de base de
données MySQL)
Il suffit de telecharger gratuitement MAMP d'installer la base de
données puis de configurer ton site sous SPIP et lorsque tu es
satisfait de l'envoyer chez ton hebergeur en FTP.
C'est ainsi que je pratique sans être un pro
Bon courage.
Cela fait 4 fois que j'essaie de télécharger MAMP et 4 fois que le
téléchargement bloque, une fois à un peu plus de 70 Mo (alors que le
logiciel est censé peser moins de 60 Mo). Et même à 70 Mo, il y a
toujours la mention : "taille du fichier inconnue".
Je suppose que la cause en est que je suis en bas-débit (eh oui ! Ça
existe encore dans nos campagnes même pas profondes !).
Quelqu'unE a-t-il eu ce problème ?
Pourquoi télécharger MAMP aors que tu as déjà un serveur apache et php
et qu'il suffit d'installer un serveur Mysql.
Pour le serveur apache c'est dans les préférences systèmes activer le
partage web personnel
Pour pHp il suffit de l'activer en modifiant le fichier httpconf
d'apache
et pour MySql cela se télécharge et s'installe sans trop de pb
Merci à Dominique, Gege061, Claude, Cyrill, grâce auxquels je connais un peu mieux le Mac !
Je crains d'avoir le même problème de téléchargement que pour MAMP si j'essaie la solution de Dominique (logiciel Mysql de grande taille).
J'opte pour la solution de Gégé061.