Pour avoir chercher un peu ailleurs, je précise que le dossier IMG existe, que tous les droits sont ok, et pourtant rien y fait. Aussi bien pour les images que les documents...
Max
Max a écrit :
Bonjour,
Depuis peu, impossible de joindre un doc ou une image à un article par la méthode d'exploration de son dd et téléchargement.
Je suis obligé de tout passer par ftp, puis aller chercher dans le dossier tmp/upload.
Et j'ai bien autorisé l'upload de doc et images aussi bien dans les articles que les rubriques.
A priori, le problème existe depuis un moment, plusieurs thread traitent le sujet, mais aucun n'est efficace.
J'ai juste vu passer cette solution de proposée, que je n'arrive pas à mettre en oeuvre. Si quelqu'un veut bien m'expliquer:
"regarde la table spip_documents, elle est vide?
> tu ne doit pas avoir « id_type ..... » mais « extension [nom de la clé] INDEX [type] 4 [par exemple] extension [champ] »
> il faut faire une requète SQL mais je ne l'ai pas sur la main, elle doit être dans les archives de la liste de le la liste spip_dev"
DOnc moi j'ai bien id-type, il semblerait que je sois pile dans le cas énoncé.
Et la fameuse manip:
"Tout semble marcher, même si après la mise à jour j'ai dû faire
UPDATE `spip_documents` SET extension="gif" WHERE fichier LIKE "%.gif";
UPDATE `spip_documents` SET extension="jpg" WHERE fichier LIKE "%.jpg";
UPDATE `spip_documents` SET extension="pdf" WHERE fichier LIKE "%.pdf";
etc. ...
"
Mais là, je sèche. Quand je tente de faire ça, on me répond que le champ extension n'existe pas.
Max a écrit :
Pour avoir chercher un peu ailleurs, je précise que le dossier IMG existe, que tous les droits sont ok, et pourtant rien y fait. Aussi bien pour les images que les documents...
Max
Max a écrit :
Bonjour,
Depuis peu, impossible de joindre un doc ou une image à un article par la méthode d'exploration de son dd et téléchargement.
Je suis obligé de tout passer par ftp, puis aller chercher dans le dossier tmp/upload.