Téléchargement de doc ou image

Bonjour,

Depuis peu, impossible de joindre un doc ou une image à un article par la méthode d'exploration de son dd et téléchargement.

Je suis obligé de tout passer par ftp, puis aller chercher dans le dossier tmp/upload.

Une idée?

SPip 1.9.2d. Squelette Blip. Hébergement distant.

Merci

Max

Pour avoir chercher un peu ailleurs, je précise que le dossier IMG existe, que tous les droits sont ok, et pourtant rien y fait. Aussi bien pour les images que les documents...

Max

Max a écrit :

Bonjour,

Depuis peu, impossible de joindre un doc ou une image à un article par la méthode d'exploration de son dd et téléchargement.

Je suis obligé de tout passer par ftp, puis aller chercher dans le dossier tmp/upload.

Une idée?

Merci

Max

Et j'ai bien autorisé l'upload de doc et images aussi bien dans les articles que les rubriques.

A priori, le problème existe depuis un moment, plusieurs thread traitent le sujet, mais aucun n'est efficace.

J'ai juste vu passer cette solution de proposée, que je n'arrive pas à mettre en oeuvre. Si quelqu'un veut bien m'expliquer:

"regarde la table spip_documents, elle est vide?
> tu ne doit pas avoir « id_type ..... » mais « extension [nom de la clé] INDEX [type] 4 [par exemple] extension [champ] »
> il faut faire une requète SQL mais je ne l'ai pas sur la main, elle doit être dans les archives de la liste de le la liste spip_dev"

DOnc moi j'ai bien id-type, il semblerait que je sois pile dans le cas énoncé.

Et la fameuse manip:

"Tout semble marcher, même si après la mise à jour j'ai dû faire
UPDATE `spip_documents` SET extension="gif" WHERE fichier LIKE "%.gif";
UPDATE `spip_documents` SET extension="jpg" WHERE fichier LIKE "%.jpg";
UPDATE `spip_documents` SET extension="pdf" WHERE fichier LIKE "%.pdf";
etc. ...
"

Mais là, je sèche. Quand je tente de faire ça, on me répond que le champ extension n'existe pas.

Max a écrit :

Pour avoir chercher un peu ailleurs, je précise que le dossier IMG existe, que tous les droits sont ok, et pourtant rien y fait. Aussi bien pour les images que les documents...

Max

Max a écrit :

Bonjour,

Une idée?

Merci

Max