pour votre info perso, la "SHOUTBOX" est de nouveau opérationnel pour Spip
Mais qu'est ce donc ?
Une shoutbox est une sorte de mini tchat, avec deux différences majeures :
- Les messages sont persistants (un nouveau venu peut voir votre message d’il y a 1h)
- Il n’y a pas de liste des personnes connectées
Noisette qui ne fonctionnerait que si le plugin shoutbox est installé.
Ne serait-il pas plus judicieux de faire simplement un article sur le site d'Escal pour expliquer comment le mettre en place ?
De plus, il y a encore un petit bug avec form_pet_votre_nom qui n'est pas interprété correctement (et je ne pige pas pourquoi)
En revanche, Escal peut embarquer quelques règles css pour que le rendu soit correct (ce qui est déjà le cas mais on peut sans doute améliorer)
Le 06/04/2017 à 17:07, Voillemont Christian a écrit :
Bonjour,
Merci pour le didacticiel.
Oui ça serait bien une noisette escal de tchat !
Je suis ton didacticiel et l'installe de suite !
Merci
Le 2017-04-05 à 14:23, 2017 a écrit :
Bonjour a tous,
pour votre info perso, la "SHOUTBOX" est de nouveau opérationnel pour Spip
Mais qu'est ce donc ?
Une shoutbox est une sorte de mini tchat, avec deux différences majeures :
- Les messages sont persistants (un nouveau venu peut voir votre message d’il y a 1h)
- Il n’y a pas de liste des personnes connectées
Noisette qui ne fonctionnerait que si le plugin shoutbox est installé.
Ne serait-il pas plus judicieux de faire simplement un article sur le site d'Escal pour expliquer comment le mettre en place ?
De plus, il y a encore un petit bug avec form_pet_votre_nom qui n'est pas interprété correctement (et je ne pige pas pourquoi)
En revanche, Escal peut embarquer quelques règles css pour que le rendu soit correct (ce qui est déjà le cas mais on peut sans doute améliorer)
Le 06/04/2017 à 17:07, Voillemont Christian a écrit :
Bonjour,
Merci pour le didacticiel.
Oui ça serait bien une noisette escal de tchat !
Je suis ton didacticiel et l'installe de suite !
Merci
Le 2017-04-05 à 14:23, 2017 a écrit :
Bonjour a tous,
pour votre info perso, la "SHOUTBOX" est de nouveau opérationnel pour Spip
Mais qu'est ce donc ?
Une shoutbox est une sorte de mini tchat, avec deux différences majeures :
- Les messages sont persistants (un nouveau venu peut voir votre message d’il y a 1h)
- Il n’y a pas de liste des personnes connectées
01:52 88.120.188.193: hello le quebec ici la france 6 hoo de decalage
01:52 88.120.188.193: alors la noisette sondage m’interesse
01:53 88.120.188.193: tu fait un retour par mail pour savoir comment tu a fait ça
01:53 je chnge de pseudo: test
05:09 82.227.250.214: Chat m’donne kekzidées pour jaser en direct , chuper
05:10 82.227.250.214: Même pu bzoin de signer pour écrire din che chat
05:11 82.227.250.214: c’hest l’adreche ip qui ch’inschquirit en automatikch !
05:11 82.227.250.214: Bijjarrre
05:12 82.227.250.214: Hé les cousins du Canada, révéillez-vous ! Le soleil vous arrive !
05:13 82.227.250.214: Ici, nous allons bientôt faire la pause midi repas !
Bonjour,
Le CHAT canadien est opérationnel même avec une souris française !
pas besoin de mettre de nom, même s’il est demandé !
l’adresse IP s’inscrit et s’affiche toute seule à coté de l’heure du message !
Quand on valide sur « Votre nom » cela envoie et inscrit le message !
@+ Je jase !
Je ne sais pas si j'exagère, j'ai déjà beaucoup demandé et beaucoup reçu, mais voilà, est ce possible d'afficher sur le côté une fenêtre avec les titres des derniers articles parus? Il y a probablement un tgruc mais où?
La noisette "derniers articles" est faite pour ça Elle est disponible sur les pages rubrique mais n'est pas disponible en page d'accueil car les derniers articles peuvent s'afficher en partie centrale
Le 07/04/2017 à 12:04, P.S. a écrit :
Bonjour à tous
Je ne sais pas si j'exagère, j'ai déjà beaucoup demandé et beaucoup reçu, mais voilà, est ce possible d'afficher sur le côté une fenêtre avec les titres des derniers articles parus? Il y a probablement un tgruc mais où?
Désolé d'avoir semé le trouble sur la liste, JCV avait raison sur le fait que je voulais changer de look, et de passer de Sarka spip qui ne me semble plus être mis à jour sur EScal qui y est grace à vous tous.
J'avais déjà en collaboration avec JCV réalisé ce site http://cuen.fr/umvf/
Désolé d'avoir semé le trouble sur la liste, JCV avait raison sur le fait que je voulais changer de look, et de passer de Sarka spip qui ne me semble plus être mis à jour sur EScal qui y est grace à vous tous.
J'avais déjà en collaboration avec JCV réalisé ce site http://cuen.fr/umvf/