T'chat + Squelette Escal

Bonjour a tous,

pour votre info perso, la « SHOUTBOX » est de nouveau opérationnel pour Spip

Mais qu’est ce donc ?

Une shoutbox est une sorte de mini tchat, avec deux différences majeures :

  • Les messages sont persistants (un nouveau venu peut voir votre message d’il y a 1h)
  • Il n’y a pas de liste des personnes connectées

c’est donc intégrable en noisette

debfebidicdibhfk.png

exemple

donc pour l’instant c’est pas proposé en natif dans escal, mais si nous sommes suffisament nombreux a l’utilisé cela pourrais le devenir

actuellement il vous faut donc télécharger le plugin :

créer un modèles spip , c’est a dire un fichier shoutbox.html avec dedans le texte suivant #SHOUTBOX

enregistrer et transférer celui-ci dans /squelettes/modeles

puis creer un article , appeler votre modele dans votre article de la maniére suivante <shoutbox|>

associer lui le mot clé article-librex (x etant le numero 1,2,3,4,)

voilà c’est fait

Bonjour,

Merci pour le didacticiel.

Oui ça serait bien une noisette escal de tchat !

Je suis ton didacticiel et l'installe de suite !

Merci

Le 2017-04-05 à 14:23, 2017 a écrit :

Bonjour a tous,

pour votre info perso, la "SHOUTBOX" est de nouveau opérationnel pour Spip

Mais qu'est ce donc ?

Une shoutbox est une sorte de mini tchat, avec deux différences majeures :
- Les messages sont persistants (un nouveau venu peut voir votre message d’il y a 1h)
- Il n’y a pas de liste des personnes connectées

c'est donc intégrable en noisette

exemple

http://stephanepoupard.free.fr/spip/

donc pour l'instant c'est pas proposé en natif dans escal, mais si nous sommes suffisament nombreux a l'utilisé cela pourrais le devenir

actuellement il vous faut donc télécharger le plugin : http://files.spip.org/spip-zone/shoutbox.zip

créer un modèles spip , c'est a dire un fichier shoutbox.html avec dedans le texte suivant |#SHOUTBOX|

|enregistrer et transférer celui-ci dans /squelettes/modeles
|

puis creer un article , appeler votre modele dans votre article de la maniére suivante <shoutbox|>

associer lui le mot clé article-librex (x etant le numero 1,2,3,4,)

voilà c'est fait

--
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
----
http://stephanepoupard.free.fr/
----
SPIP 3.2.0-alpha-1 [23482] + écran de sécurité 1.3.0 + Escal 3.86.34 - stable

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
Hébergement de sites Web, Sites Web clés en main, service de webmestre, d'édimestre, de reporter web

Mon blogue nature :

Momo dans le grand Nord

Site web des ânes:

Aventures en Guyane

Contes, musique mécanique :
http://www.tipiaparoles.com/
Un artiste, un lieux, une histoire
http://www.culturepontiac.com/

En gros vous voulez une noisette qui contiendrait juste

T’Chat

#SHOUTBOX

Noisette qui ne fonctionnerait que si le plugin shoutbox est installé.

Ne serait-il pas plus judicieux de faire simplement un article sur le site d’Escal pour expliquer comment le mettre en place ?

De plus, il y a encore un petit bug avec form_pet_votre_nom qui n’est pas interprété correctement (et je ne pige pas pourquoi)

En revanche, Escal peut embarquer quelques règles css pour que le rendu soit correct (ce qui est déjà le cas mais on peut sans doute améliorer)

Bonjour,

je viens de l'installer, c'est tres sympa comme fonctionnalité.

si ça pouvait être intégré, ça serait bien.

Christian

Le 2017-04-06 à 14:33, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

En gros vous voulez une noisette qui contiendrait juste

    <h1 class="cadre shoutbox #EDIT{titre}">
         T’Chat
    </h1>

    <div class="texte #EDIT{texte} shoutbox" >
        #SHOUTBOX
    </div>

Noisette qui ne fonctionnerait que si le plugin shoutbox est installé.

Ne serait-il pas plus judicieux de faire simplement un article sur le site d'Escal pour expliquer comment le mettre en place ?

De plus, il y a encore un petit bug avec form_pet_votre_nom qui n'est pas interprété correctement (et je ne pige pas pourquoi)

En revanche, Escal peut embarquer quelques règles css pour que le rendu soit correct (ce qui est déjà le cas mais on peut sans doute améliorer)

Le 06/04/2017 à 17:07, Voillemont Christian a écrit :

Bonjour,

Merci pour le didacticiel.

Oui ça serait bien une noisette escal de tchat !

Je suis ton didacticiel et l'installe de suite !

Merci

Le 2017-04-05 à 14:23, 2017 a écrit :

Bonjour a tous,

pour votre info perso, la "SHOUTBOX" est de nouveau opérationnel pour Spip

Mais qu'est ce donc ?

Une shoutbox est une sorte de mini tchat, avec deux différences majeures :
- Les messages sont persistants (un nouveau venu peut voir votre message d’il y a 1h)
- Il n’y a pas de liste des personnes connectées

c'est donc intégrable en noisette

exemple

http://stephanepoupard.free.fr/spip/

donc pour l'instant c'est pas proposé en natif dans escal, mais si nous sommes suffisament nombreux a l'utilisé cela pourrais le devenir

actuellement il vous faut donc télécharger le plugin : http://files.spip.org/spip-zone/shoutbox.zip

créer un modèles spip , c'est a dire un fichier shoutbox.html avec dedans le texte suivant |#SHOUTBOX|

|enregistrer et transférer celui-ci dans /squelettes/modeles
|

puis creer un article , appeler votre modele dans votre article de la maniére suivante <shoutbox|>

associer lui le mot clé article-librex (x etant le numero 1,2,3,4,)

voilà c'est fait

--
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
----
http://stephanepoupard.free.fr/
----
SPIP 3.2.0-alpha-1 [23482] + écran de sécurité 1.3.0 + Escal 3.86.34 - stable

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
Hébergement de sites Web, Sites Web clés en main, service de webmestre, d'édimestre, de reporter web
http://www.voillemont.com
Mon blogue nature :
http://www.quebecnature.info
Momo dans le grand Nord
http://www.momo55nord.com/
Site web des ânes:
http://www.anesduquebec.com/
Aventures en Guyane
http://www.aventuresenguyane.com/
Contes, musique mécanique :
http://www.tipiaparoles.com/
Un artiste, un lieux, une histoire
http://www.culturepontiac.com/

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
Hébergement de sites Web, Sites Web clés en main, service de webmestre, d'édimestre, de reporter web

Mon blogue nature :

Momo dans le grand Nord

Site web des ânes:

Aventures en Guyane

Contes, musique mécanique :
http://www.tipiaparoles.com/
Un artiste, un lieux, une histoire
http://www.culturepontiac.com/

on peu voir ou URL

Je l'ai mis la pour le tester :

http://www.voillemont.com/sitedetest/?lang=fr

Le 2017-04-06 à 16:35, 2017 a écrit :

on peu voir ou URL

Le 06/04/2017 à 21:57, Voillemont Christian a écrit :

Bonjour,

je viens de l'installer, c'est tres sympa comme fonctionnalité.

si ça pouvait être intégré, ça serait bien.

Christian

Le 2017-04-06 à 14:33, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

En gros vous voulez une noisette qui contiendrait juste

    <h1 class="cadre shoutbox #EDIT{titre}">
         T’Chat
    </h1>

    <div class="texte #EDIT{texte} shoutbox" >
        #SHOUTBOX
    </div>

Noisette qui ne fonctionnerait que si le plugin shoutbox est installé.

Ne serait-il pas plus judicieux de faire simplement un article sur le site d'Escal pour expliquer comment le mettre en place ?

De plus, il y a encore un petit bug avec form_pet_votre_nom qui n'est pas interprété correctement (et je ne pige pas pourquoi)

En revanche, Escal peut embarquer quelques règles css pour que le rendu soit correct (ce qui est déjà le cas mais on peut sans doute améliorer)

Le 06/04/2017 à 17:07, Voillemont Christian a écrit :

Bonjour,

Merci pour le didacticiel.

Oui ça serait bien une noisette escal de tchat !

Je suis ton didacticiel et l'installe de suite !

Merci

Le 2017-04-05 à 14:23, 2017 a écrit :

Bonjour a tous,

pour votre info perso, la "SHOUTBOX" est de nouveau opérationnel pour Spip

Mais qu'est ce donc ?

Une shoutbox est une sorte de mini tchat, avec deux différences majeures :
- Les messages sont persistants (un nouveau venu peut voir votre message d’il y a 1h)
- Il n’y a pas de liste des personnes connectées

c'est donc intégrable en noisette

exemple

http://stephanepoupard.free.fr/spip/

donc pour l'instant c'est pas proposé en natif dans escal, mais si nous sommes suffisament nombreux a l'utilisé cela pourrais le devenir

actuellement il vous faut donc télécharger le plugin : http://files.spip.org/spip-zone/shoutbox.zip

créer un modèles spip , c'est a dire un fichier shoutbox.html avec dedans le texte suivant |#SHOUTBOX|

|enregistrer et transférer celui-ci dans /squelettes/modeles
|

puis creer un article , appeler votre modele dans votre article de la maniére suivante <shoutbox|>

associer lui le mot clé article-librex (x etant le numero 1,2,3,4,)

voilà c'est fait

--
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
----
http://stephanepoupard.free.fr/
----
SPIP 3.2.0-alpha-1 [23482] + écran de sécurité 1.3.0 + Escal 3.86.34 - stable

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
Hébergement de sites Web, Sites Web clés en main, service de webmestre, d'édimestre, de reporter web
http://www.voillemont.com
Mon blogue nature :
http://www.quebecnature.info
Momo dans le grand Nord
http://www.momo55nord.com/
Site web des ânes:
http://www.anesduquebec.com/
Aventures en Guyane
http://www.aventuresenguyane.com/
Contes, musique mécanique :
http://www.tipiaparoles.com/
Un artiste, un lieux, une histoire
http://www.culturepontiac.com/

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
Hébergement de sites Web, Sites Web clés en main, service de webmestre, d'édimestre, de reporter web
http://www.voillemont.com
Mon blogue nature :
http://www.quebecnature.info
Momo dans le grand Nord
http://www.momo55nord.com/
Site web des ânes:
http://www.anesduquebec.com/
Aventures en Guyane
http://www.aventuresenguyane.com/
Contes, musique mécanique :
http://www.tipiaparoles.com/
Un artiste, un lieux, une histoire
http://www.culturepontiac.com/

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
----
http://stephanepoupard.free.fr/
----
SPIP 3.2.0-alpha-1 [23482] + écran de sécurité 1.3.0 + Escal 3.86.34 - stable

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
Hébergement de sites Web, Sites Web clés en main, service de webmestre, d'édimestre, de reporter web

Mon blogue nature :

Momo dans le grand Nord

Site web des ânes:

Aventures en Guyane

Contes, musique mécanique :
http://www.tipiaparoles.com/
Un artiste, un lieux, une histoire
http://www.culturepontiac.com/

Moi j’en suis là

lhailfjbgehgeenh.png

avec une copie modifiée de /formulaires/shoutbox.html dans /squelettes

Pas encore arrivé à proposer ça dans Escal : le fichier n’est pas pris en compte, c’est celui de shoutbox qui garde la main


T’CHAT

01:52 88.120.188.193: hello le quebec ici la france 6 hoo de decalage
01:52 88.120.188.193: alors la noisette sondage m’interesse
01:53 88.120.188.193: tu fait un retour par mail pour savoir comment tu a fait ça
01:53 je chnge de pseudo: test
05:09 82.227.250.214: Chat m’donne kekzidées pour jaser en direct , chuper
05:10 82.227.250.214: Même pu bzoin de signer pour écrire din che chat
05:11 82.227.250.214: c’hest l’adreche ip qui ch’inschquirit en automatikch !
05:11 82.227.250.214: Bijjarrre
05:12 82.227.250.214: Hé les cousins du Canada, révéillez-vous ! Le soleil vous arrive !
05:13 82.227.250.214: Ici, nous allons bientôt faire la pause midi repas !


Bonjour,
Le CHAT canadien est opérationnel même avec une souris française !
pas besoin de mettre de nom, même s’il est demandé !
l’adresse IP s’inscrit et s’affiche toute seule à coté de l’heure du message !
Quand on valide sur « Votre nom » cela envoie et inscrit le message !
@+ Je jase !

Bonjour à tous

Je ne sais pas si j'exagère, j'ai déjà beaucoup demandé et beaucoup reçu, mais voilà, est ce possible d'afficher sur le côté une fenêtre avec les titres des derniers articles parus? Il y a probablement un tgruc mais où?

Je suis en train de tester une autre mise en page http://cuen.fr/essai/ que l'actuelle http://cuen.fr/

Merci d'avance
Pierre

La noisette "derniers articles" est faite pour ça Elle est disponible sur les pages rubrique mais n'est pas disponible en page d'accueil car les derniers articles peuvent s'afficher en partie centrale

Le 07/04/2017 à 12:04, P.S. a écrit :

Bonjour à tous

Je ne sais pas si j'exagère, j'ai déjà beaucoup demandé et beaucoup reçu, mais voilà, est ce possible d'afficher sur le côté une fenêtre avec les titres des derniers articles parus? Il y a probablement un tgruc mais où?

Je suis en train de tester une autre mise en page http://cuen.fr/essai/ que l'actuelle http://cuen.fr/

Merci d'avance
Pierre
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

moi pas comprendre car pied de page

Plan du site | SPIP 3.0.17 [21515] | Sarka-SPIP 3.2.36 [77717] | Collectif Sarka-SPIP | GPLv3 | Squelette | Haut ↑

que vient faire une demande sarka sur escal
et attention je suis chatouilleux avec la communauté sarkassiéennes sauf avec son concepteur.

je pourrais éventuellement me fâcher

Cool

Il a un ancien site sous Sarka et il test un essai avec Escal.

C’est donc pour mettre son futur site avec Escal qu’il fait la demande.

JC

Désolé d'avoir semé le trouble sur la liste, JCV avait raison sur le fait que je voulais changer de look, et de passer de Sarka spip qui ne me semble plus être mis à jour sur EScal qui y est grace à vous tous.
J'avais déjà en collaboration avec JCV réalisé ce site http://cuen.fr/umvf/

Pierre
  Strasbourg

ok ok effectivement je ne t'avais pas reconnu

Le 08/04/2017 à 14:47, P.S. a écrit :

Désolé d'avoir semé le trouble sur la liste, JCV avait raison sur le fait que je voulais changer de look, et de passer de Sarka spip qui ne me semble plus être mis à jour sur EScal qui y est grace à vous tous.
J'avais déjà en collaboration avec JCV réalisé ce site http://cuen.fr/umvf/

Pierre
Strasbourg
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
----
http://stephanepoupard.free.fr/
----
SPIP 3.2.0-alpha-1 [23482] + écran de sécurité 1.3.0 + Escal 3.86.34 - stable