Bonjour
La taille du répertoire cache est de plus de 200 mo sur un site sur lequel je travaille.
Il y a beaucoup d’articles sur ce site, mais ça me paraît énorme…
Surtout que comme indiqué, « SPIP essaie de limiter la taille du répertoire du cache de ce site à environ 10 Mo de données ».
J’ai peut-être beaucoup de INCLURE dans mes squelettes, est-ce que ça peut venir de là ?
depuis SPIP 3.1, il n'y a plus de taille limite du cache, l'indication "SPIP essaie de limiter la taille du répertoire du cache..." n'a plus lieu d'être et a donc disparu en 3.2.
Bonjour
La taille du répertoire cache est de plus de 200 mo sur un site sur lequel je travaille.
Il y a beaucoup d’articles sur ce site, mais ça me paraît énorme…
Surtout que comme indiqué, « SPIP essaie de limiter la taille du répertoire du cache de ce site à environ 10 Mo de données ».
J’ai peut-être beaucoup de INCLURE dans mes squelettes, est-ce que ça peut venir de là ?
Ah d'accord, merci.
Mais pourquoi sur certains sites le répertoire cache fait 10mo et sur celui-ci plus de 200mo ?
Est-ce que ça peut ralentir le serveur ? (c'est déjà arrivé…)
Est-ce que c'est possible de savoir quels articles, rubriques, compositions, squelettes ou INCLURE génèrent le plus de cache pour essayer d'optimiser ?
Ah d'accord, merci.
Mais pourquoi sur certains sites le répertoire cache fait 10mo et sur
celui-ci plus de 200mo ?
Ça dépend de l'importance du site, de son contenu et, je suppose, en
partie du trafic.
il y a actuellement un problème globalement d'explosiion du cache dans SPIP. Je crois que des gens travaillent la dessus.
A priori ca ne peut pas ralentir, juste poser quelques soucis en cas d'hébergement limité.
il y a actuellement un problème globalement d'explosiion du cache dans SPIP. Je crois que des gens travaillent la dessus.
Un problème particulier a été corrigé dans la version 3.3 (version de dev).
Sur un site qui utilise les balises #SESSION, #AUTORISER et #URL_ACTION_AUTEUR,
ce fix résoud le problème (au moins partiellement et peut être totalement).
Pour une autre version de SPIP, on peut corriger le fichier /ecrire/inc/utils.php
sur place dans ecrire/inc (pas de surcharge locale possible).
Les indications sont dans le readme de https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/cachefix/trunk#inc
(pas installer ce plugin mais suivre les indications)