La taille des vignettes qu'on insère dans les articles de SPIP est réglée dans la configuration générale. J'aimerais savoir s'il est possible de déroger ponctuellement à ce point de la configuration, par exemple en passant un paramètre dans le raccourci typographique :
<doc6|right|largeur=400>
(j'imagine que, si c'est possible, il faut écrire son propre modèle pour ce faire)
La taille des vignettes qu'on insère dans les articles de SPIP est réglée dans la configuration générale.
Où ça ?
J'aimerais savoir s'il est possible de déroger ponctuellement à ce point de la configuration, par exemple en passant un paramètre dans le raccourci typographique :
<doc6|right|largeur=400>
(j'imagine que, si c'est possible, il faut écrire son propre modèle pour ce faire)
prive/modele/doc.html dit entres autres
[(#SET{width,[(#LOGO_DOCUMENT||extraire_attribut{width})]})]
[(#SET{height,[(#LOGO_DOCUMENT||extraire_attribut{height})]})]
donc il prend le logo fournit ('vignette personnalisée' ou vignette de la dist) et obéit aux dimensions... yaka y mettre un logo à la taille désirée... sinon, il ne serait pas très heureux de redimensionner: (prendre prive/vignettes/pdf.png, redimensionner en 400x400, la mettre en vignette personnalisée à un .pdf joint ; admirer l'obéissance de spip...
La taille des vignettes qu'on insère dans les articles de SPIP est réglée dans la configuration générale.
J'aimerais savoir s'il est possible de déroger ponctuellement à ce point de la configuration, par exemple en passant un paramètre dans le raccourci typographique :
<doc6|right|largeur=400>
prive/modele/doc.html dit entres autres...
Ou alors je n'ai pas compris le problème.
il me semble qu'il y a une probleme quand c'est le squelette
qui définit une taille max : [(#TEXTE|image_reduire{400})]
Je ne crois pas que ça soit utile de réécrire les modèles de docs
car je crains que le filtre du squelette ne travaille
sur le résultat final des inclure, en aval a priori des modèles de documents.
Peut être il faut réécrire image_reduire pour qu'il teste quelquechose
de relatif à l'image et qu'il n'applique pas la réduction
en cas de détection.
Par exemple un filtre ne_pas_reduire qui ajoute une classe ne_pas_reduire
à l'image lors de l'appel <emb23|ne_pas_reduire|...>
Cette classe serait détectée par image_reduire
qui ne toucherait pas à ces dimensions spécifiquement.
ça doit être possible avec fignolage de regexp
et ça vaudrait carrément le coup.
JLuc
La taille des vignettes qu'on insère dans les articles de SPIP est réglée dans la configuration générale. J'aimerais savoir s'il est possible de déroger ponctuellement à ce point de la configuration, par exemple en passant un paramètre dans le raccourci typographique :
<doc6|right|largeur=400>