taille des vignettes

Bonsoir,

La taille des vignettes qu'on insère dans les articles de SPIP est réglée dans la configuration générale. J'aimerais savoir s'il est possible de déroger ponctuellement à ce point de la configuration, par exemple en passant un paramètre dans le raccourci typographique :

<doc6|right|largeur=400>

(j'imagine que, si c'est possible, il faut écrire son propre modèle pour ce faire)

Merci

François

bonjour,

franz a écrit :

Bonsoir,

La taille des vignettes qu'on insère dans les articles de SPIP est réglée dans la configuration générale.

Où ça ?

J'aimerais savoir s'il est possible de déroger ponctuellement à ce point de la configuration, par exemple en passant un paramètre dans le raccourci typographique :

<doc6|right|largeur=400>

(j'imagine que, si c'est possible, il faut écrire son propre modèle pour ce faire)

prive/modele/doc.html dit entres autres
  [(#SET{width,[(#LOGO_DOCUMENT||extraire_attribut{width})]})]
  [(#SET{height,[(#LOGO_DOCUMENT||extraire_attribut{height})]})]
donc il prend le logo fournit ('vignette personnalisée' ou vignette de la dist) et obéit aux dimensions... yaka y mettre un logo à la taille désirée... sinon, il ne serait pas très heureux de redimensionner: (prendre prive/vignettes/pdf.png, redimensionner en 400x400, la mettre en vignette personnalisée à un .pdf joint ; admirer l'obéissance de spip...

Ou alors je n'ai pas compris le problème.

--
hth
fm

Frédéric Moinard a écrit :

franz a écrit :

Bonsoir,

La taille des vignettes qu'on insère dans les articles de SPIP est réglée dans la configuration générale.
J'aimerais savoir s'il est possible de déroger ponctuellement à ce point de la configuration, par exemple en passant un paramètre dans le raccourci typographique :
    <doc6|right|largeur=400>

prive/modele/doc.html dit entres autres...
Ou alors je n'ai pas compris le problème.

il me semble qu'il y a une probleme quand c'est le squelette
qui définit une taille max : [(#TEXTE|image_reduire{400})]

Je ne crois pas que ça soit utile de réécrire les modèles de docs
car je crains que le filtre du squelette ne travaille
sur le résultat final des inclure, en aval a priori des modèles de documents.

Peut être il faut réécrire image_reduire pour qu'il teste quelquechose
de relatif à l'image et qu'il n'applique pas la réduction
en cas de détection.

Par exemple un filtre ne_pas_reduire qui ajoute une classe ne_pas_reduire
à l'image lors de l'appel <emb23|ne_pas_reduire|...>

Cette classe serait détectée par image_reduire
qui ne toucherait pas à ces dimensions spécifiquement.

ça doit être possible avec fignolage de regexp
et ça vaudrait carrément le coup.
JLuc

* franz tapuscrivait, le 08/03/2009 00:21:

Bonsoir,

La taille des vignettes qu'on insère dans les articles de SPIP est réglée dans la configuration générale. J'aimerais savoir s'il est possible de déroger ponctuellement à ce point de la configuration, par exemple en passant un paramètre dans le raccourci typographique :

<doc6|right|largeur=400>

Les modèles du plugin accessibilité font ça.

--
RealET