Taille des images et ailgnement image/légende

Bonjour,

Je m'escuse tout d'abord si ma question peut paraitre simpliste à certain, mais j'ai essayé de chercher une réponse et je n'ai pas trouver.

J'ai bien trouvé pour régler la taille des images, le filtre reduire_image(x,y), mais existe il un filtre similaire pour fixer la taille d'une image, quitte à agrandir l'image si elle n'est pas à une taille suffisante ?

Une deuxieme question serait comment aligner l'ensemble des noms de rubrique et du logo associé au dernier article de cette rubrique,
car pour le moment, j'obiens un résultat (visible à http://beleys.no-ip.org/sds ) peu propre où les différents logos ne s'alignent pas entre eux ...

Pour que cela soit plus simple à comprendre, je vous ais mis le morceau de squellette que j'utilise

<table>
      <BOUCLE_moi(RUBRIQUES){id_rubrique=1}>
            <tr>
                 <BOUCLE_sous_moi(RUBRIQUES) {id_parent}>
                               <td >
                                  <a href="#URL_RUBRIQUE">#TITRE</a>
                                  <BOUCLE_articles(ARTICLES) {branche} {par date}{inverse} {pagination}{0,1}>
                                     [(#LOGO_ARTICLE_RUBRIQUE|#URL_ARTICLE|redimlogo{100,150})]
                                </td>
                                                                     <?
                                      $compteur++ ;
                                      if ($compteur > 3){
                                      $compteur =0;
                                      echo "</tr><tr>";
                                      }
                                ?>
                                 </BOUCLE_articles>

</BOUCLE_sous_moi>
        </BOUCLE_moi>
</tr>
</table>

En esperant avoir été clair ....

Marc Sauget a écrit :

Bonjour,

Je m'escuse tout d'abord si ma question peut paraitre simpliste à certain, mais j'ai essayé de chercher une réponse et je n'ai pas trouver.

J'ai bien trouvé pour régler la taille des images, le filtre reduire_image(x,y), mais existe il un filtre similaire pour fixer la taille d'une image, quitte à agrandir l'image si elle n'est pas à une taille suffisante ?

Une deuxieme question serait comment aligner l'ensemble des noms de rubrique et du logo associé au dernier article de cette rubrique,
car pour le moment, j'obiens un résultat (visible à http://beleys.no-ip.org/sds ) peu propre où les différents logos ne s'alignent pas entre eux ...

Pour que cela soit plus simple à comprendre, je vous ais mis le morceau de squellette que j'utilise

<table>
      <BOUCLE_moi(RUBRIQUES){id_rubrique=1}>
            <tr>
                 <BOUCLE_sous_moi(RUBRIQUES) {id_parent}>
                               <td >
                                  <a href="#URL_RUBRIQUE">#TITRE</a>
                                  <BOUCLE_articles(ARTICLES) {branche} {par date}{inverse} {pagination}{0,1}>
                                     [(#LOGO_ARTICLE_RUBRIQUE|#URL_ARTICLE|redimlogo{100,150})]
                                </td>
                                                                     <?
                                      $compteur++ ;
                                      if ($compteur > 3){
                                      $compteur =0;
                                      echo "</tr><tr>";
                                      }
                                ?>
                                 </BOUCLE_articles>

</BOUCLE_sous_moi>
        </BOUCLE_moi>
</tr>
</table>

En esperant avoir été clair ....

Ben apres c'est du css.

Et là, je t'invite à regarder sur des sites comme alsacréations qui propose des explications.

Sinon, je gte conseille d'abandonner dés que tu peux la présentation en tableau.

Par ailleur, tu peux te passer de ton bout de code php en utilisant #COMPTEUR_BOUCLE et le filtre alterner (du style #COMPTEUR_BOUCLE|alterner{'','','',</tr></tr>'}

bon courage !

--
Maïeul
http://maieul.ouvaton.org

Ben apres c'est du css.

Et là, je t'invite à regarder sur des sites comme alsacréations qui propose des explications.

Sinon, je gte conseille d'abandonner dés que tu peux la présentation en tableau.

Par ailleur, tu peux te passer de ton bout de code php en utilisant #COMPTEUR_BOUCLE et le filtre alterner (du style #COMPTEUR_BOUCLE|alterner{'','','',</tr></tr>'}

bon courage !

Merci pour ce filtre ... J'ai encore quelque problème pour son
application mais cela devrait passer :smiley:

++ Marc