taille des fichiers

Bonjour à tous,

Je voulais mettre en ligne un fichier de 17 pages scanné en *.pdf et spip ne l’a pas téléchargé. J’ai vérifié la taille du fichier et ai constaté qu’il faisait 5 Mo ce qui semblait trop lourd, mais même en 2 parties ça n’est pas passé. Je ne comprends pas vraiment pourquoi un fichier de 17 pages (ce sont des actes administratifs, donc rien de volumineux, occupe tant de place.

J’aimerais savoir s’il y a dans spip ou dans les plugins un endroit où régler la taille tolérée des fichiers téléchargés.

Merci de vos réponses (pour les nulles SVP)

Suzanne

Glacier Bkgrd.jpg

Bonsoir,

Tu as la possibilité de télécharger ce fichier par ftp dans le répertoire « tmp/upload ».

Ensuite en modification d’article à gauche, dans la fenêtre « Ajouter un document » tu déplies la petite flèche devant « télécharger depuis votre ordinateur » et un nouveau choix s’offre à toi :"Vous pouvez sélectionner un fichier du dossier tmp/upload/ " . Tu peux choisir dans la liste déroulante le fichier téléchargé pour le mettre dans ton article.

Même possibilité avec « Joindre un document », en bas de page de l’article, hors modification.

J’espère avoir été claire

Bon courage

Line

Le 18 novembre 2008 18:49, Suzanne Astier <suzanne.astier@ac-montpellier.fr> a écrit :

Bonjour à tous,

Je voulais mettre en ligne un fichier de 17 pages scanné en *.pdf et spip ne l’a pas téléchargé. J’ai vérifié la taille du fichier et ai constaté qu’il faisait 5 Mo ce qui semblait trop lourd, mais même en 2 parties ça n’est pas passé. Je ne comprends pas vraiment pourquoi un fichier de 17 pages (ce sont des actes administratifs, donc rien de volumineux, occupe tant de place.

J’aimerais savoir s’il y a dans spip ou dans les plugins un endroit où régler la taille tolérée des fichiers téléchargés.

Suzanne

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

Line

Bonsoir

autre solution, générer un fichier pdf plus léger, à voir selon le format de la source mais open office peut aider, sinon installer pdf creator…
Laurent
Evelyne Desandre a écrit :

Le 18 nov. 08 à 19:57, Laurent a écrit :

Bonsoir

autre solution, générer un fichier pdf plus léger, à voir selon le format de la source mais open office peut aider, sinon installer pdf creator...
PDFCreator - PDF : Lire et Éditer - Logiciels Libres - Framasoft

Laurent

Evelyne Desandre a écrit :

Bonsoir,

Tu as la possibilité de télécharger ce fichier par ftp dans le répertoire "tmp/upload".

Ensuite en modification d'article à gauche, dans la fenêtre "Ajouter un document" tu déplies la petite flèche devant "télécharger depuis votre ordinateur" et un nouveau choix s'offre à toi :"Vous pouvez sélectionner un fichier du dossier tmp/upload/ " . Tu peux choisir dans la liste déroulante le fichier téléchargé pour le mettre dans ton article.

Même possibilité avec "Joindre un document", en bas de page de l'article, hors modification.

J'espère avoir été claire

Bon courage

Line

Le 18 novembre 2008 18:49, Suzanne Astier <suzanne.astier@ac-montpellier.fr <mailto:suzanne.astier@ac-montpellier.fr>> a écrit :

Bonjour à tous,

Je voulais mettre en ligne un fichier de 17 pages scanné en
   *.pdf et spip ne l'a pas téléchargé. J'ai vérifié la taille du
   fichier et ai constaté qu'il faisait 5 Mo ce qui semblait trop
   lourd, mais même en 2 parties ça n'est pas passé. Je ne comprends
   pas vraiment pourquoi un fichier de 17 pages (ce sont des actes
   administratifs, donc rien de volumineux, occupe tant de place.

bonjour,
2 Mo maxi par fichier

ce sont des pages textes ou images transformées en .pdf (donc saisie ou scannage) .

Claude

J'aimerais savoir s'il y a dans spip ou dans les plugins un
   endroit où régler la taille tolérée des fichiers téléchargés.

Suzanne

--
Line

Suzanne Astier a écrit :

Bonjour à tous,

Suzanne

Bonjour

Si Les personnes n'ont pas accés au FTP pour envoyer des fichiers, il vaut mieux augmenter le poids des fichiers téléchargeable.
Comme cela ils pourront envoyer leur .DOC ou .pdf non optimisés :frowning:
Cela n'empèche pas de les prévenir qu'ils peuvent optimiser leurs fichiers pour qu'ils se téléchargent plus vite :slight_smile:

Prendre le fichier "htaccess.txt" au premier niveau du répertoire spip et y incorporer ce texte :
------------------------------------------------------
#pour l'upload des fichiers
php_value upload_max_filesize 5M
php_value post_max_size 5M
------------------------------------------------------
( Je conseille maxi 5 Mo car c'est beaucoup déjà. )

et avec ton logiciel ftp tu changes son nom en ".htaccess"
tu l'envoies sur ton site et tu testes un fichier entre 2Mo et 5 Mo, cela doit marcher

bonne journée
jmica