Tableaux de SPIP cellules non modifiables

Bonjour,
Sous SPIP 3.2.11, sauf erreur de ma part, je ne peux pas modifier la taille des cellules des tableaux, ce qui rend l’utilisation quasiment impossible.
J’ai entré un minimum de données difficilement mais je dois modifier ce tableau.
https://www.lannion-pleumeur.catholique.fr/Novembre-2021.html
Je ne peux pas passer sous SPIP 4, je n’ai pas la main sur l’upgrade…
J’ai loupé quelque chose ou bien c’est un bug reconnu ?
Merci de vos lumières.

Allo ? Quelqu’un ?

Bonjour,

Cette page est en accès restreint, on ne peut pas regarder de quoi il retourne.

Quoiqu’il en soit, l’apparence des tableaux relève des styles CSS, qui dépendent aux-mêmes des squelettes utilisés.

En quoi un passage à SPIP 4 changerait quoique ce soit.

Pour éditer le contenu un tableau, tu as 2 solutions :

• c’est des raccourcis typo, donc, tu peux les modifier à la main :wink:
    voir la doc https://www.spip.net/aide/?aide=raccourcis
  • tu sélectionnes le tableau du premier | au dernier | et tu cliques sur le bouton tableau de la barre d’outils.

Au passage, j’ai testé la 2 solution avec SPIP 4, et elle ne fonctionne pas du tout !

Voir Compatibilité SPIP 4 : des variables qui étaient auparavant initialisées par la barre de SPIP · 0e4642194e - porte_plume_enluminures_typographiques - SPIP on GIT qui corrige 2 pour SPIP 4

Et pour SPIP 3, ceci affiche l’éditeur de tableau avec une largeur exploitable

Pour SPIP4 je suis d"'accord, finalement ça n’a aucun rapport. Sélectionner un tableau ey cliquer sur le bouton tableau de la barre d’outils, je fais déjà cela depuis des années :wink:
_ Mais ce matin miracle : après avoir cliqué sur la barre d’outils, voilà que le tableau s’ouvre sur la largeur de la page comme prévu et qu’on peut travailler dans les cellules, ce qui supprime la raison d’être de ma demande :slight_smile:
_ Je vais mettre un cierge à qui de droit :wink:

RESOLU

Pas de miracle, mais juste environ 1h à tester le problème (en fait 2 : ça ne marchait pas en SPIP 4, et ça n’avait pas la bonne largeur en SPIP 3.2) et chercher une solution.

Merci pour le cierge. Mais ça n’est qu’en 45 que ça nourrissait son homme…