Tableau public paginé et problème de cache

Bjr,
En mode public, un visiteur (pas un auteur…) dûment identifié accède à une page A où se construit un tableau dont les données sont celles d’un formulaire (renseigné sur une autre page et stockées en base), par l’intermédiaire d’un modèle M (placé dans /squelettes).

Le tableau pouvant devenir conséquent, je l’ai paginé (#PAGINATION) dans M.
Dans le modèle M, la ligne :
[(#PAGINATION{prive,self=#SELF|parametre_url{var_mode,recalcul}} )]

permet de passer de page en page grâce à ?var_mode=recalcul, sinon on reste toujours sur la même page (la première, grr) , et ça marche.
Mais lorsque le visiteur quitte le site il laisse dans le cache la dernière « version » de la page contenant le tableau (ex: la page 3).
Ainsi, le visiteur suivant qui invoque la page-tableau se retrouve d’emblée sur sa page 3, alors que je souhaiterais qu’il se situe sur la page 1 (logique).
En fait ladite page A, et seulement elle bien sûr, ne devrait jamais être cachée mais systématiquement recalculée mais je ne sais comment faire. La balise #CACHE{1} dans le modèle M ne donne rien et il ne semble pas possible d’ajouter le segment « ?var_mode=recalcul » à l’url de la page ( enregistrement de type article).
D’avance merci.

Le modèle en question est insérer depuis le squelette ou depuis le texte d’un article ? Si c’est depuis le squelette, pas besoin d’un modèle, sinon il faut bien faire attention au cache des modèles, le sujet à souvent été abordé ici et aussi dans la doc par là Utiliser les modèles - SPIP

Et aussi ce thread il y a quelques jours : Performances cache <INCLURE> VS #INCLURE

Le modèle est inséré depuis le texte d’un article. Je regarde donc ton lien.

Dans ce cas, il faudrait convertir/déplacer ce squelette afin qu’il ne soit plus un modèle, et l’appeler directement depuis le squelette. Pour permettre d’avoir un squelette d’article spécifique tu as plusieurs options : utiliser le plugin compositions, ou convertir cette article en page unique par exemple.