Bonjour,
j'ecris car je vais developper un site basé sur spip et j'ai besoin pour cela d'un acces "multi-utilisateur", c'est a dire que les gens qui s'y connectent devront rentrer un mot de passe en page d'accueil pour acceder a certains docs/articles/rubriques/etc ....
Je souhaite vous presenter les lignes generales de mon idée pour voir si elle vous semble realisable et correcte:
-Apres verification du login et du mot de passe, creation d'une session avec un IdSession unique.
- Dans la table contenant le pass et le login, on regarde dans le Type d'acces dont beneficie l'utilisateur.
- Dans un deuxieme table j'enregistre l'IdSession, le type d'acces et la date a laquelle l'utilisateur se connecte.
- Dans une troisieme table, je repertorie les types de documents a securiser (articles, breves, etc ...), leur identifiant spip, et les types d'acces autorisés.
- Enfin, pour chaque page je lance en debut de script une fonction qui me permet de verifier qu'a l'IdSession correspond un type d'acces compatible avec le fichier appelé (grace a la troisieme table) et si oui, il affiche la page en question.
- Enfin, des que l'utilisateur se deconnecte, dans la table de l'IdSession jindique que l'IdSession n'est plus valide.
Merci de vos reponses et desolé pour la longueur du message.
Cédric LEMAIRE
Eleve-Ingenieur en 1ere Année à l'EISTI.