Bonjour,
je viens de migrer une mutualisation SPIP2 > SPIP 3.0
J'ai un souci pour réutiliser deux visites virtuelles qui sont en swf. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur l'outil/plugin permettant d'insérer des swf...
Si quelqu'un à ça en tête... Merci (beaucoup) d'avance
Le 2017-03-02 09:33, Manu a écrit :
Bonjour,
je viens de migrer une mutualisation SPIP2 > SPIP 3.0
J'ai un souci pour réutiliser deux visites virtuelles qui sont en swf.
Je n'arrive pas à mettre le doigt sur l'outil/plugin permettant
d'insérer des swf...
Si quelqu'un à ça en tête... Merci (beaucoup) d'avance_______________________________________________
Bonjour
le swf étant de moins en moins supporté par les navigateurs je pense que personne ne perd plus son temps à créer des outils pour ça.
J'avais moi-même un souci du même ordre il y a quelques jours. Google avait créé une appli qui transformait le swf en html5/javascript il y a quelques années mais cette appli n'existe plus et la page en question invite désormais les gens à utiliser directement les fonctions d'export du logiciel d'Adobe pour créer un canvas html5...
Je pense que tu vas devoir te faire un modèle d'embed (de mémoire il est nécessaire aussi d'utiliser le javascript fourni par Adobe pour afficher le flash). Peut-être quelque chose comme ça :
<BOUCLE_swf(DOCUMENTS){id_document}>
<script type="text/javascript">
swfobject.registerObject("[doc(#ID_DOCUMENT)]", "8.0.0", "expressInstall.swf");
</script>
<object id="[doc(#ID_DOCUMENT)]" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="#LARGEUR" height="#HAUTEUR">
<param name="movie" value="[(#URL_DOCUMENT)]" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<!--[if !IE]>-->
<object type="application/x-shockwave-flash" data="[(#URL_DOCUMENT})]" width="#LARGEUR" height="#HAUTEUR">
<param name="wmode" value="transparent" />
<!--<![endif]-->
<div class="alt_flash">
<p>
Image alternative
</p>
</div>
<!--[if !IE]>-->
</object>
<!--<![endif]-->
</object>
</BOUCLE_swf>
pw
le swf étant de moins en moins supporté par les navigateurs je pense que
personne ne perd plus son temps à créer des outils pour ça.
Oui, je sais bien mais en l’occurrence ce sont des animations 360° dans tous les sens, rotation, vers le haut, le bas et tout le bazar... que j'essaye de conserver... Si je n'y arrive pas, ça ira à la poubelle
Meric pour le modèle, j'essaye ça tout à l'heure ;-))