SVP les réponses doivent se faire sur la liste

Hello

de temps en temps je reçois des demandes d'aide par mail perso.

souvent c'est la suite d'une discussion qui a commencé sur la liste
et le demandeur court-circuite alors la liste
en poursuivant directement la discussion par mail perso.

je trouve ça intrusif,
car si la liste est partagée, ma boite mail est personnelle.
je trouve ça c'est désagréable car ça me met la pression.

Confrontés à la même situations, j'entends parfois des spipeurs
dire en aparté, pour rigoler,
"si tu veux un support privé perso, mon coco, faut payer".
hihi

voilà.
l'entraide est indissociable de spip,
mais pour rester conviviale et bénéficier au plus grand nombre,
il faut qu'elle reste sur les listes publiques

Bises à tou⋅te⋅s
JLuc

ben des fois , peu être un "répondre" au lieu d'un "répondre a la liste"

dans doute un coup de clic malencontreux :wink:

Le 27/10/2017 à 15:18, JLuc a écrit :

Hello

de temps en temps je reçois des demandes d'aide par mail perso.

souvent c'est la suite d'une discussion qui a commencé sur la liste
et le demandeur court-circuite alors la liste
en poursuivant directement la discussion par mail perso.

je trouve ça intrusif,
car si la liste est partagée, ma boite mail est personnelle.
je trouve ça c'est désagréable car ça me met la pression.

Confrontés à la même situations, j'entends parfois des spipeurs
dire en aparté, pour rigoler,
"si tu veux un support privé perso, mon coco, faut payer".
hihi

voilà.
l'entraide est indissociable de spip,
mais pour rester conviviale et bénéficier au plus grand nombre,
il faut qu'elle reste sur les listes publiques

Bises à tou⋅te⋅s
JLuc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--
@micalement
Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
----
Site de documentation : http://escal.ac-lyon.fr
Liste de diffusion Spip-avec-escal : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Salon de discussion IRC : Kiwi IRC
Mutualisation du squelettes Escal : https://spipfactory.com/
----
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.87.31 - stable

Le 27/10/2017 à 17:21, amilcar a écrit :

ben des fois , peu être un "répondre" au lieu d'un "répondre a la liste"

dans doute un coup de clic malencontreux :wink:

Pas un coup de clic malheureux : Un bug introduit dans Thunderbird :

La dernière version de Thunderbird a transformé le "Répondre" par défaut, qui auparavant répondait à la liste, en réponse privée...

--
Sergio

Blog : http://cahierdesergio.free.fr/

Le 27/10/2017 à 18:12, Serge Delbono a écrit :

Le 27/10/2017 à 17:21, amilcar a écrit :

ben des fois , peu être un "répondre" au lieu d'un "répondre a la liste"

dans doute un coup de clic malencontreux :wink:

Pas un coup de clic malheureux : Un bug introduit dans Thunderbird :

La dernière version de Thunderbird a transformé le "Répondre" par défaut, qui auparavant répondait à la liste, en réponse privée...

Euh non ! Chez moi c'est au dessus de la pile !

Cela dit les gens qui répondent en privé c'est courant sur les listes :frowning: et encore plus sur les listes d'entraide. Sur une autre liste j'ai pire et je ne sais pas comment m'en défaire : un type qui m'appelle quasiment tous les jours dès que j'y poste quelque chose, souvent en réponse à une demande d'ailleurs. Là, ce n'est pas pour demander une aide en privé mais pour m'aider.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.

Le 27/10/2017 à 15:18, JLuc a écrit :

Confrontés à la même situations, j'entends parfois des spipeurs
dire en aparté, pour rigoler,
"si tu veux un support privé perso, mon coco, faut payer".

J'ai dû répondre ça une ou deux fois sur une autre liste ou il y a d'ailleurs quelqu'un qui a rajouté cette mention à la fin de ses messages :

"ATTENTION : je ne réponds pas aux réponses qui sont envoyées seulement à moi. Nous sommes sur une liste d'entraide, pas un service après-vente."

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.

Le 27/10/2017 à 18:19, Ysabeau a écrit :

Le 27/10/2017 à 18:12, Serge Delbono a écrit :

Le 27/10/2017 à 17:21, amilcar a écrit :

ben des fois , peu être un "répondre" au lieu d'un "répondre a la liste"

dans doute un coup de clic malencontreux :wink:

Pas un coup de clic malheureux : Un bug introduit dans Thunderbird :

La dernière version de Thunderbird a transformé le "Répondre" par défaut, qui auparavant répondait à la liste, en réponse privée...

Euh non ! Chez moi c'est au dessus de la pile !

Cela dit les gens qui répondent en privé c'est courant sur les listes :frowning: et encore plus sur les listes d'entraide. Sur une autre liste j'ai pire et je ne sais pas comment m'en défaire : un type qui m'appelle quasiment tous les jours dès que j'y poste quelque chose, souvent en réponse à une demande d'ailleurs. Là, ce n'est pas pour demander une aide en privé mais pour m'aider.

C'est arrivé à moi (sur d'autres listes). L'habitude de cliquer sur "Répondre".

Je lis cette liste via le serveur de news de gmame, ce qui, pour l'instant, m'évite ce genre de bévue.

--
Sergio

Blog : http://cahierdesergio.free.fr/

Le Fri, 27 Oct 2017 17:21:22 +0200,
amilcar <amilcar2017@free.fr> a écrit :

ben des fois , peu être un "répondre" au lieu d'un "répondre a la
liste"

dans doute un coup de clic malencontreux :wink:

Dans Evolution, Claws Mail... Ctrl + L pas besoin de cliquer

--
haricophile@aranha.fr

Ça m'arrive aussi de me planter en répondant à l'expéditeur du message au lieu de la liste.
Autre souci : en faisant "répondre à la liste", par défaut ça envoi à spip@rezo.net ET à gmane.comp.spip.user, si je ne pense pas à enlever un des 2 expéditeurs du coup la réponse arrive en double.
Et le piège ultime : "répondre à tous" là ça part en double sur la liste et aussi en privé à l'auteur.

Les joies de thunderbird !

Le 27/10/2017 à 18:44, Serge Delbono a écrit :

Le 27/10/2017 à 18:19, Ysabeau a écrit :

Le 27/10/2017 à 18:12, Serge Delbono a écrit :

Le 27/10/2017 à 17:21, amilcar a écrit :

ben des fois , peu être un "répondre" au lieu d'un "répondre a la liste"

Le 27/10/2017 à 19:01, tcharlss a écrit :

Autre souci : en faisant "répondre à la liste", par défaut ça envoi à spip@rezo.net ET à gmane.comp.spip.user, si je ne pense pas à enlever un des 2 expéditeurs du coup la réponse arrive en double.

D'ailleurs je ne suis pas le seul à faire ça, mais je ne dénoncerai personne :smiley:

Le 27/10/2017 à 19:05, tcharlss a écrit :

Autre souci : en faisant "répondre à la liste", par défaut ça envoi à spip@rezo.net ET à gmane.comp.spip.user, si je ne pense pas à enlever un des 2 expéditeurs du coup la réponse arrive en double.

D'ailleurs je ne suis pas le seul à faire ça, mais je ne dénoncerai personne :smiley:

Je me dénonce ! Même problème !
MM.

J'ai fait cela par erreur avec mon logiciel courriel.
Mes excuses.
RP
Le 17-10-27 à 09:18, JLuc a écrit :

Hello

de temps en temps je reçois des demandes d'aide par mail perso.

souvent c'est la suite d'une discussion qui a commencé sur la liste
et le demandeur court-circuite alors la liste
en poursuivant directement la discussion par mail perso.

je trouve ça intrusif,
car si la liste est partagée, ma boite mail est personnelle.
je trouve ça c'est désagréable car ça me met la pression.

Confrontés à la même situations, j'entends parfois des spipeurs
dire en aparté, pour rigoler,
"si tu veux un support privé perso, mon coco, faut payer".
hihi

voilà.
l'entraide est indissociable de spip,
mais pour rester conviviale et bénéficier au plus grand nombre,
il faut qu'elle reste sur les listes publiques

Bises à tou⋅te⋅s
JLuc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc