[SVP help][!] Voir directement les visiteurs dans la liste apres inscription

Bonjour,

Désolé pour le mail d'avant ce n'était pas voulu !

J'aimerais inscrire moi-meme des visiteurs en leur envoyant leur login et
mot de passe. Pour cela j ai modifie l'inscription des visiteurs et je peux maintenant leur envoyer mot et login.

Mais, je voudrais aussi qu'ils apparaissent directement dans la liste des
visiteurs sans attendre qu'ils se connectent pour la premiere fois pour leur attribuer une zone restreinte (plucgin acces restreint).Pour cela, jaurai besoin que ces membres apparaissent directemnt dans la liste des visiteurs. Je pense avoir trouvé les fonctions qui controlent ça mais je ne vois pas comment faire..

Les fonctions sont "auth.php" dans ecrire/inc/auth.php

// Un nouvel inscrit prend son statut definitif a la 1ere connexion
// Le statut a ete memorise dans bio (cf formulaire_inscription)
// Si vide se rabattre sur le mode d'inscription
// (compatibilite vieille version ou redac/forum etait mutuellement exclusif)

// http://doc.spip.org/@acces_statut
function acces_statut($id_auteur, $statut, $bio)
{
  if ($statut == 'nouveau') {
    $statut = ($bio ? ($bio == 'redac' ? '1comite' : '6forum'):
         (($GLOBALS['meta']['accepter_inscriptions'] == 'oui') ? '1comite' : '6forum'));
    spip_query("UPDATE spip_auteurs SET bio='', statut='$statut' WHERE id_auteur=$id_auteur");
  }
  return $statut;
}

et dans "formulaire_login.php" dans ecrire/balise

// On enregistre le demandeur comme 'nouveau', en memorisant le statut final
// provisoirement dans le champ Bio, afin de ne pas visualiser les inactifs
// A sa premiere connexion il obtiendra son statut final (auth->activer())

// http://doc.spip.org/@inscription_nouveau
function inscription_nouveau($declaration)
{
  if (!isset($declaration['login']))
    $declaration['login'] = test_login($declaration['nom'], $declaration['email']);

  $declaration['statut'] = 'nouveau';

  $n = spip_abstract_insert('spip_auteurs', ('(' .join(',',array_keys($declaration)).')'), ("(" .join(", ",array_map('_q', $declaration)) .")"));

  $declaration['id_auteur'] = $n;

  $declaration['pass'] = creer_pass_pour_auteur($declaration['id_auteur']);
  return $declaration;
}

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut modifier, aidez-moi, svp ça fait plus deux semaines que je suis deçu !

Je vous remercie d'avance.

Olivier

_________________________________________________________________
Découvrez le Blog heroic Fantaisy d'Eragon! http://eragon-heroic-fantasy.spaces.live.com/

Ma réponse risque de paraitre simpliste, mais tu peux créer directement tesvisiteurs dans l'espace privé, non ?

Dans Configuration, il faut cocher "accepter l'inscription de visiteurs"
Puis tu vas dans "créer un nouvel auteur", tu attribues login, mot de passe, etc. Tu les passes en visiteur, puis tu peux leur attribuer les accès.

Mathilde

Olivier BRECHET a écrit :

Bonjour,

Désolé pour le mail d'avant ce n'était pas voulu !

J'aimerais inscrire moi-meme des visiteurs en leur envoyant leur login et
mot de passe. Pour cela j ai modifie l'inscription des visiteurs et je peux maintenant leur envoyer mot et login.

Mais, je voudrais aussi qu'ils apparaissent directement dans la liste des
visiteurs sans attendre qu'ils se connectent pour la premiere fois pour leur attribuer une zone restreinte (plucgin acces restreint).Pour cela, jaurai besoin que ces membres apparaissent directemnt dans la liste des visiteurs. Je pense avoir trouvé les fonctions qui controlent ça mais je ne vois pas comment faire..

Les fonctions sont "auth.php" dans ecrire/inc/auth.php

// Un nouvel inscrit prend son statut definitif a la 1ere connexion
// Le statut a ete memorise dans bio (cf formulaire_inscription)
// Si vide se rabattre sur le mode d'inscription
// (compatibilite vieille version ou redac/forum etait mutuellement exclusif)

// http://doc.spip.org/@acces_statut
function acces_statut($id_auteur, $statut, $bio)
{
  if ($statut == 'nouveau') {
    $statut = ($bio ? ($bio == 'redac' ? '1comite' : '6forum'):
         (($GLOBALS['meta']['accepter_inscriptions'] == 'oui') ? '1comite' : '6forum'));
    spip_query("UPDATE spip_auteurs SET bio='', statut='$statut' WHERE id_auteur=$id_auteur");
  }
  return $statut;
}

et dans "formulaire_login.php" dans ecrire/balise

// On enregistre le demandeur comme 'nouveau', en memorisant le statut final
// provisoirement dans le champ Bio, afin de ne pas visualiser les inactifs
// A sa premiere connexion il obtiendra son statut final (auth->activer())

// http://doc.spip.org/@inscription_nouveau
function inscription_nouveau($declaration)
{
  if (!isset($declaration['login']))
    $declaration['login'] = test_login($declaration['nom'], $declaration['email']);

  $declaration['statut'] = 'nouveau';

  $n = spip_abstract_insert('spip_auteurs', ('(' .join(',',array_keys($declaration)).')'), ("(" .join(", ",array_map('_q', $declaration)) .")"));

  $declaration['id_auteur'] = $n;

  $declaration['pass'] = creer_pass_pour_auteur($declaration['id_auteur']);
  return $declaration;
}

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut modifier, aidez-moi, svp ça fait plus deux semaines que je suis deçu !

Je vous remercie d'avance.

Olivier

_________________________________________________________________
Découvrez le Blog heroic Fantaisy d'Eragon! http://eragon-heroic-fantasy.spaces.live.com/

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

* Mathilde tapotait, le 30/05/2007 21:15:

Ma réponse risque de paraitre simpliste, mais tu peux créer directement tesvisiteurs dans l'espace privé, non ?

Dans Configuration, il faut cocher "accepter l'inscription de visiteurs"
Puis tu vas dans "créer un nouvel auteur", tu attribues login, mot de passe, etc. Tu les passes en visiteur, puis tu peux leur attribuer les accès.

Certes, mais dans ce cas, il faut :
1/ inventer un mot de passe pour chacun
2/ les informer manuellement par mail de leurs identifiant/mot de passe

Bref, d'un côté ou de l'autre, ce n'est pas parfait.

--
RealET

RealET wrote:

Certes, mais dans ce cas, il faut :
1/ inventer un mot de passe pour chacun
2/ les informer manuellement par mail de leurs identifiant/mot de passe

Et si tu crées les logins avec des mots de passe bidons, et tu leur envoies un mail avec l'URL et le login, mais sans mot de passe, en leur expliquant que la première fois ils doivent cliquer sur "mot de passe oublié". Ça marchera ?

Paolo

* Mathilde tapotait, le 30/05/2007 21:15:
> Ma réponse risque de paraitre simpliste, mais tu peux créer directement
> tesvisiteurs dans l'espace privé, non ?
>
> Dans Configuration, il faut cocher "accepter l'inscription de visiteurs"
> Puis tu vas dans "créer un nouvel auteur", tu attribues login, mot de
> passe, etc. Tu les passes en visiteur, puis tu peux leur attribuer les
> accès.
Certes, mais dans ce cas, il faut :
1/ inventer un mot de passe pour chacun
2/ les informer manuellement par mail de leurs identifiant/mot de passe

En effet, j'ai deja modifié le formulaire pour inscrire le membre : je rentre son nom et son adresse email et tout se fait automatiquement(mail auto, mot de passe attribué..)

C'est pour ça que j'aimerais que les visiteurs soient inscris directement dans la liste( pour leur attribuer une zone restreinte directement, vu que je les ai inscris moi-même)

En tout cas, merci pour votre aide mais ce n'est pas encore ça..

_________________________________________________________________
Gagnez des pc Windows Vista avec Live.com http://www.image-addict.fr/

J'ai réussi à résoudre mon problème,
il suffisait de rajouter à la fonction "inscription_nouveau($description)"

spip_query("UPDATE spip_auteurs SET bio='', statut='6forum' WHERE id_auteur=$n");

++

_________________________________________________________________
Découvrez le Blog heroic Fantaisy d'Eragon! http://eragon-heroic-fantasy.spaces.live.com/