surcharge de fichiers existants

Bonjour,

J'espère que mon #sujet est assez explicite...

Je voudrais dans mon squelette (1.9.2c) surcharger ou modifier des choses que spip fait déjà :

1) les "locales", je veux dire les chaînes du genre <:forum_valider:> . Elles sont définies dans ecrire/lang/public_fr.php ; je voudrais en redéfinir et écraser certaines pour mon usage. Ou dois-je ranger le fichier modifié (je ne veux pas modifier directement le fichier de la dist, bien sûr, pour des raisons évidentes de simplicté en particulier de mise à jour...) ? Que dois-je faire pour que mon squelette aille le lire ?

2) Les formulaires. Même problème, j'ai modifié le formulaire de forum (formulaire_forum.html) et je voudrais que mon squelette n'utilise non pas la version de la dist, mais la mienne. J'ai essayé de le mettre dans squelettes, dans squelettes/formulaires, mais rien à faire, je récupère toujours celui de la dist !

Merci,

JF

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/

J.-F. Moyen <jfmoyen <at> gmail.com> writes:

1) les "locales"
Ou dois-je ranger le fichier

tu redéfinis tes entrées dans un fichier que tu appelles
local_fr.php que tu places dans
ton répertoire squelettes/lang/

attention à bien reprendre la définition de l'array.
le plus simple :
tu dupliques le fichier ecrire/lang/public_fr.php en
squelettes/lang/local_fr.php et tu y modifies les entrées

2) Les formulaires.
je voudrais que mon squelette n'utilise non pas
la version de la dist, mais la mienne.

en 1.9.2c le formulaire de forum s'appelle forum.html
et plus formulaire_forum.html.
renommes ton squelettes/formulaires/formulaire_forum.html
en squelettes/formulaires/forum.html

denisb a écrit :

J.-F. Moyen <jfmoyen <at> gmail.com> writes:

1) les "locales"
Ou dois-je ranger le fichier

tu redéfinis tes entrées dans un fichier que tu appelles
local_fr.php que tu places dans
ton répertoire squelettes/lang/

attention à bien reprendre la définition de l'array.
le plus simple :
tu dupliques le fichier ecrire/lang/public_fr.php en
squelettes/lang/local_fr.php et tu y modifies les entrées

de memoire, c'est dans /squelettes qu'il va mais les 2 marchent peut etre.

2) Les formulaires.
je voudrais que mon squelette n'utilise non pas
la version de la dist, mais la mienne.

en 1.9.2c le formulaire de forum s'appelle forum.html
et plus formulaire_forum.html.
renommes ton squelettes/formulaires/formulaire_forum.html
en squelettes/formulaires/forum.html

oui, les formulaires sont /dist/formulaires/forum.html et /dist/formulaires/forum_previsu.html à surcharger dans /squelettes/formulaires/forum.html et /squelettes/formulaires/forum_previsu.html

le traitement lui est dans /ecrire/balise/formulaire_forum.php surchargeable dans /squelettes/balise/formulaire_forum.php

Ok, merci de votre aide ... Entre temps j'ai relu le f... le fameux manuel, et j'ai trouvé la réponse à ma question :-/

2) Les formulaires.
je voudrais que mon squelette n'utilise non pas
la version de la dist, mais la mienne.

en 1.9.2c le formulaire de forum s'appelle forum.html
et plus formulaire_forum.html.

Voilà, ça c'est l'autre truc qui m'aait piégé, mais en fouillant /dist j'ai fini par m'en rendre compte.

Euh, désolé, c'était une question bête...

JF

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: Opera Web Browser | Faster, Safer, Smarter | Opera

J.-F. Moyen <jfmoyen <at> gmail.com> writes:

Euh, désolé, c'était une question bête...

aucune question n'est bête.
les réponses, par contre...

On Mon, 14 Jan 2008 10:50:43 +0200, denisb <denisb@laposte.net> wrote:

aucune question n'est bête.
les réponses, par contre...

Je sais, c'est aussi ce que je dis à mes étudiants...

(mais en l'occurence, RTFM ...)

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: Opera Web Browser | Faster, Safer, Smarter | Opera