Sur les starting-blocks depuis des mois....

Bonjour,

Oui, je sais, je vais me faire incendié, je n'ai qu'à la faire moi-même, toussa, mais je demande quand même, à quand la release 3.3 stable SVP ?
Quel calendrier, s'il en existe ?

Le 02/06/2020 à 21:02, 6ril a écrit :

Bonjour,

Oui, je sais, je vais me faire incendié, je n'ai qu'à la faire moi-même, toussa, mais je demande quand même, à quand la release 3.3 stable SVP ?
Quel calendrier, s'il en existe ?

T'as qu'à la faire toi même...

Le 02/06/2020 à 21:02, 6ril a écrit :

Bonjour,

Oui, je sais, je vais me faire incendié, je n'ai qu'à la faire moi-même, toussa, mais je demande quand même, à quand la release 3.3 stable SVP ?
Quel calendrier, s'il en existe ?

T'as qu'à la faire toi même...

Le 02/06/2020 à 21:04, 6ril a écrit :

Le 02/06/2020 à 21:02, 6ril a écrit :

Bonjour,

Oui, je sais, je vais me faire incendié, je n'ai qu'à la faire moi-même, toussa, mais je demande quand même, à quand la release 3.3 stable SVP ?
Quel calendrier, s'il en existe ?

T'as qu'à la faire toi même...

Pas sympa, je m'en doutais... sinon, il existe un échéancier SVP ?

Le 02/06/2020 à 21:02, 6ril a écrit :

Bonjour,

Oui, je sais, je vais me faire incendié, je n'ai qu'à la faire moi-même, toussa, mais je demande quand même, à quand la release 3.3 stable SVP ?
Quel calendrier, s'il en existe ?

Un calendrier ? pour des releases de SPIP ? :smiley:

« Elle sortira... quand elle sortira », comme d'hab :slight_smile:

Plus sérieusement, la version 3.3 dev (qui n'est même pas en alpha, c'est vrai), est tout de même très fiable et stable, elle est déjà utilisée en production par beaucoup de gens (dont moi pour mes clients).

--
nicod_

Le 02/06/2020 à 21:19, nicod_ a écrit :

Le 02/06/2020 à 21:02, 6ril a écrit :

Bonjour,

Oui, je sais, je vais me faire incendié, je n'ai qu'à la faire moi-même, toussa, mais je demande quand même, à quand la release 3.3 stable SVP ?
Quel calendrier, s'il en existe ?

Un calendrier ? pour des releases de SPIP ? :smiley:

Bein quoi ? on peut rêver :wink:

« Elle sortira... quand elle sortira », comme d'hab :slight_smile:

Plus sérieusement, la version 3.3 dev (qui n'est même pas en alpha, c'est vrai), est tout de même très fiable et stable, elle est déjà utilisée en production par beaucoup de gens (dont moi pour mes clients).

Justement, pourquoi alors attendre si longtemps pour laisser en profiter en stable ?
Vous faites du super boulot, let's go le tag et zyva !

Le 02/06/2020 à 21:06, 6ril a écrit :

Le 02/06/2020 à 21:04, 6ril a écrit :

Le 02/06/2020 à 21:02, 6ril a écrit :

Bonjour,

Oui, je sais, je vais me faire incendié, je n'ai qu'à la faire moi-même, toussa, mais je demande quand même, à quand la release 3.3 stable SVP ?
Quel calendrier, s'il en existe ?

T'as qu'à la faire toi même...

Pas sympa, je m'en doutais... sinon, il existe un échéancier SVP ?

Tu discutes tout seul ? tu es combien dans ta tête ? :slight_smile:

Plus sérieusement, il y a (au moins) deux points à traiter pour sortir une 3.3 officiellement stable :

- de nombreuses PR (pull requests, i.e. propositions de modifications) sont en cours d'évaluation, qui demandent à être validées puis mergées,

- un processus de release qui change complètement et qui est à réécrire puisque nous sommes passés de SVN à Git, comme ça ne t'aura sûrement pas échappé.

Ça demande donc encore du travail de développement, de test, et de validation, et ce travail ne va pas se faire tout seul...

--
nicod_

Le 02/06/2020 à 21:43, nicod_ a écrit :

Le 02/06/2020 à 21:06, 6ril a écrit :

Le 02/06/2020 à 21:04, 6ril a écrit :

Le 02/06/2020 à 21:02, 6ril a écrit :

Bonjour,

Oui, je sais, je vais me faire incendié, je n'ai qu'à la faire moi-même, toussa, mais je demande quand même, à quand la release 3.3 stable SVP ?
Quel calendrier, s'il en existe ?

T'as qu'à la faire toi même...

Pas sympa, je m'en doutais... sinon, il existe un échéancier SVP ?

Tu discutes tout seul ? tu es combien dans ta tête ? :slight_smile:

C'est compliqué, il y a beaucoup de discussion, du consensus, on essaye que ça ne vire pas à le dispute :wink:

Plus sérieusement, il y a (au moins) deux points à traiter pour sortir une 3.3 officiellement stable :

- de nombreuses PR (pull requests, i.e. propositions de modifications) sont en cours d'évaluation, qui demandent à être validées puis mergées,

Je comprends, je deviens juste impatient, qu'un point d'arrêt soit défini, que la suite soit remise à plus tard. Je suis convaincu que la distrib gagnerait en fréquence de relesase, sans précipitation non plus, bien sûr, mais avec un objectif temps, plus précis, et respecté, tant que faire se peut.

- un processus de release qui change complètement et qui est à réécrire puisque nous sommes passés de SVN à Git, comme ça ne t'aura sûrement pas échappé.

Oui, j'ai vu. J'ai du mal à comprendre les implications que cela revêt, en terme de tag et release.

Ça demande donc encore du travail de développement, de test, et de validation, et ce travail ne va pas se faire tout seul...

Je suis parfaitement d'accord, et je ne veux bousculer personne, mais le temps passe, et je suis impatient, peut-être comme d'autres, silencieux :wink:

Le 02/06/2020 à 21:43, nicod_ a écrit :
> Le 02/06/2020 à 21:06, 6ril a écrit :
>> Le 02/06/2020 à 21:04, 6ril a écrit :
>>> Le 02/06/2020 à 21:02, 6ril a écrit :
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> Oui, je sais, je vais me faire incendié, je n'ai qu'à la faire
>>>> moi-même, toussa, mais je demande quand même, à quand la release
>>>> 3.3 stable SVP ?
>>>> Quel calendrier, s'il en existe ?
>>>>
>>> T'as qu'à la faire toi même...
>>>
>> Pas sympa, je m'en doutais... sinon, il existe un échéancier SVP ?
>
> Tu discutes tout seul ? tu es combien dans ta tête ? :)C'est compliqué, il y a beaucoup de discussion, du consensus, on essaye que ça ne vire pas à le dispute ;-)>
> Plus sérieusement, il y a (au moins) deux points à traiter pour sortir
> une 3.3 officiellement stable :
>
> - de nombreuses PR (pull requests, i.e. propositions de modifications)
> sont en cours d'évaluation, qui demandent à être validées puis mergées,Je comprends, je deviens juste impatient, qu'un point d'arrêt soit défini, que la suite soit remise à plus tard. Je suis convaincu que la distrib gagnerait en fréquence de relesase, sans précipitation non plus, bien sûr, mais avec un objectif temps, plus précis, et respecté, tant que faire se peut.>
> - un processus de release qui change complètement et qui est à réécrire
> puisque nous sommes passés de SVN à Git, comme ça ne t'aura sûrement pas
> échappé.Oui, j'ai vu. J'ai du mal à comprendre les implications que cela revêt, en terme de tag et release.>
> Ça demande donc encore du travail de développement, de test, et de
> validation, et ce travail ne va pas se faire tout seul...
> Je suis parfaitement d'accord, et je ne veux bousculer personne, mais le temps passe, et je suis impatient, peut-être comme d'autres, silencieux

Le 02/06/2020 à 21:35, 6ril a écrit :

Justement, pourquoi alors attendre si longtemps pour laisser en profiter en stable ?

Je peux comprendre cela :
Il est moins pénible de répondre à des personnes qui s'impatientent en attendant la 3.3
-- à la limite, c'est même sympa si c'est formulé de manière sympa --
que de devoir assurer le dépannage de personnes qui se retrouvent avec un site planté
parce qu'un tout petit bug est passé à travers les tests dans la nouvelle version...

et il y a quand même des changements assez conséquents dans la 3.3 du côté des documents,
alors je trouve bien que ça soit bien rodé.

JL

Le 02/06/2020 à 21:19, nicod_ a écrit :

Plus sérieusement, la version 3.3 dev (qui n'est même pas en alpha, c'est vrai), est tout de même très fiable et stable, elle est déjà utilisée en production par beaucoup de gens (dont moi pour mes clients).

Super nous on perd systématiquement les logos et le répertoire ne se créer pas lors du passage de 3.2.7 en 3.3
j'ai chercher pas trouvé , je cherche plus , j’attends patiemment la sortie.

--
spipfactory.fr
----
Perdu dans la Galaxie SPIP ? : https://boussole.spip.net/
---
Tout SPIPeur, qui fait quelquechose,
a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévéres, qui ne fait rien.
Merci a ceux qui font.

Le 03/06/2020 à 08:36, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

Super nous on perd systématiquement les logos et le répertoire ne se créer pas lors du passage de 3.2.7 en 3.3
j'ai chercher pas trouvé , je cherche plus , j’attends patiemment la sortie.

Tes spips sont mutualisés ?

Il y a plein de manières différentes de mutualiser,
et pas mal de constantes permettant d'adapter SPIP aux besoins,
mais ça ne m'étonnerait pas que la migration ne soit pas compatible avec toutes les combinaisons possibles.

Il faudrait constituer un SMUG (spip mutu user group) et mutualiser vos expériences et enquêtes.

JL

Le 02/06/2020 à 22:19, 6ril a écrit :

Je suis parfaitement d'accord, et je ne veux bousculer personne, mais le
temps passe, et je suis impatient, peut-être comme d'autres, silencieux
:wink:

Oui ça peut être frustrant. Mais, d'un autre côté, une version qui ne
sort que quand elle est vraiment prête c'est tout de même plus confortable.

--

Ysabeau
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry
Pratchett, Déraillé.

Le 02/06/2020 à 23:41, JLuc a écrit :

et il y a quand même des changements assez conséquents dans la 3.3 du
côté des documents,

J'ai hâte de voir ça.

--

Ysabeau
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry
Pratchett, Déraillé.

Le 02/06/2020 à 21:19, nicod_ a écrit :

Un calendrier ? pour des releases de SPIP ? :smiley:

Ben on a ça pour Mageia, qui ne sort aussi que quand elle est finalisée.

Le calendrier dit, d'entrée de jeu :
"Les dates de publication estimées ci-dessous sont données à titre
indicatif et sont susceptibles de changer en fonction de l'avancement de
la correction des bogues bloquant la publication."

Mais ça donne des indications.

--

Ysabeau
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry
Pratchett, Déraillé.

Le 03/06/2020 à 10:41, JLuc a écrit :

Le 03/06/2020 à 08:36, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

Super nous on perd systématiquement les logos et le répertoire ne se créer pas lors du passage de 3.2.7 en 3.3
j'ai chercher pas trouvé , je cherche plus , j’attends patiemment la sortie.

Tes spips sont mutualisés ?

Oui , mais même sur un site pur sans mutualisation
avec le squelette escal idem
bref
faudrait que je réessaye plus tard la je suis dans les abeilles et le vivant n'attend pas

Il y a plein de manières différentes de mutualiser,
et pas mal de constantes permettant d'adapter SPIP aux besoins,
mais ça ne m'étonnerait pas que la migration ne soit pas compatible avec toutes les combinaisons possibles.

Il faudrait constituer un SMUG (spip mutu user group) et mutualiser vos expériences et enquêtes.

JL

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--
spipfactory.fr
----
Perdu dans la Galaxie SPIP ? : https://boussole.spip.net/
---
Tout SPIPeur, qui fait quelquechose,
a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévéres, qui ne fait rien.
Merci a ceux qui font.

Pour ceux qui ont perdu des logos a la migration 3.3
,

J’ai constaté, lors de mes tests en local que cela venait pour mes sites de

define(‹ _IMG_MAX_HEIGHT ›,1200); // largeur en pixels
define(‹ _IMG_MAX_WIDTH ›, 1024); // hauteur en pixels
define(‹ _IMG_MAX_SIZE ›, 650); // taille en kilo-octets

dans le fichier mes_options.php

j’ai supprimé ces lignes avant la migration et les logos sont restés présent.

Message du 03/06/20 11:46
De : « teamspipfactory@gmail.com » teamspipfactory@gmail.com
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] Sur les starting-blocks depuis des mois…

Le 03/06/2020 à 10:41, JLuc a écrit : > Le 03/06/2020 à 08:36, teamspipfactory@gmail.com a écrit : >> Super nous on perd systématiquement les logos et le répertoire ne se >> créer pas lors du passage de 3.2.7 en 3.3 >> j’ai chercher pas trouvé , je cherche plus , j’attends patiemment la >> sortie. > > Tes spips sont mutualisés ? Oui , mais même sur un site pur sans mutualisation avec le squelette escal idem bref faudrait que je réessaye plus tard la je suis dans les abeilles et le vivant n’attend pas > > Il y a plein de manières différentes de mutualiser, > et pas mal de constantes permettant d’adapter SPIP aux besoins, > mais ça ne m’étonnerait pas que la migration ne soit pas compatible > avec toutes les combinaisons possibles. > > Il faudrait constituer un SMUG (spip mutu user group) et mutualiser > vos expériences et enquêtes. > > JL > > _______________________________________________ > liste spip > spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net > > Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html > > Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip > > Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ > > Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/ircspipfactory.fr ---- Perdu dans la Galaxie SPIP ? : https://boussole.spip.net/ — Tout SPIPeur, qui fait quelquechose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévéres, qui ne fait rien. Merci a ceux qui font. _______________________________________________ liste spip spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc