Supprimer une méta à la mise à jour d'un plugin

Salut,

dans les évolutions du thème Massively, j’ai supprimé la surcharge des intertitres car inutile en SPIP4.

Comment je fais pour supprimer la méta qui était créée par le plugin jusque là ?
Voir le fichier administrations avant ma modif.

J’imagine que c’est qqch du genre $maj['1.2.0'][] = array('sql_alter',"TABLE spip_metas DROP bte"); dans le fichier administrations mais je ne vois pas bien la syntaxe.

Merci

Un truc comme ça ?

$maj['1.2.0'] = array(
		array('effacer_config', 'bte')
	);
1 « J'aime »

J’ai testé mais ça ne marche pas apparemment.

En creusant un peu je me rends compte que :

• la version actuelle stable du plugin ne supprime pas non plus cette méta quand on le désinstalle
  • cette méta, même si créée par Massively, concerne Enluminures typographiques (c’est une personnalisation du plugin)
  • la désinstallation d’Enluminures typographiques ne supprime pas non plus cette méta

Donc quelle est la démarche dans ce cas : on la laisse ou on la supprime ?

Peut-être que le mieux est de la laisser car :

• soit elle est créée par Massively pour compenser un problème qui est de tout façon résolu en SPIP4, version mini de cette future V1
  • soit elle a été modifiée après l’installation de Massively par le webmestre car il a surchargé quelque chose dans le thème

C’est pas mieux avec effacer_meta ?

Juste une remarque : si ton plugin a vraiment besoin d’imposer un niveau hiérarchique pour les titres, il faut le faire par code et non par config :

@b_b : au temps pour moi, les 2 méthodes effacer_config et effacer_meta fonctionnent, c’est une erreur de ma part…
@RealET : je note. Dans ce cas précis, c’est la précédente version du plugin qui fonctionnait comme ça.

Du coup, si ça vous va, je laisse la méta bte, c’est plus sûr, mais j’ai appris à supprimer des métas :slight_smile:

Je continue à avancer sur l’évolution du plugin et je voudrais maintenant supprimer certaines infos devenues inutiles dans la config du plugin mais sans supprimer toutes les infos :
pour l’entrée html5up (voir le contenu ci-dessous), il faudrait supprimer les contact_telephone et contact_adresse car ces infos seront gérées par un autre plugin mais je n’ai pas toruvé comment faire.

le contenu complet de la méta html5up :
a:18:{s:14:"couleur_accent";s:7:"#18bfef";s:12:"couleur_typo";s:7:"#909498";s:11:"couleur_bkg";s:7:"#ffffff";s:18:"couleur_bkg_footer";s:7:"#f5f5f5";s:17:"couleur_bkg_texte";s:7:"#ffffff";s:19:"couleur_typo_footer";s:7:"#717981";s:22:"couleur_typo_copyright";s:7:"#717981";s:11:"arriereplan";s:1:"1";s:12:"sansparallax";s:2:"on";s:14:"sousnavmasquee";s:0:"";s:13:"sansportfolio";s:0:"";s:14:"titre_sommaire";s:0:"";s:14:"slogan_accueil";s:0:"";s:18:"descriptif_accueil";s:2:"on";s:12:"mode_accueil";s:4:"blog";s:20:"age_articles_recents";s:2:"90";s:17:"contact_telephone";s:0:"";s:15:"contact_adresse";s:0:"";}