Supprimer des tables inutiles, possible ?

bonjour,

Free n'aimant pas les tables trop remplies (coupure provisoire avant définitive), je me pose la question de supprimer les tables referers (j'ai arrêté les stats avec spip, utilisant phpmyvisites de Free) ; puis-je les supprimer sans risque ? y a-t-il d'autres tables liées aux stats ?

merci :slight_smile:

jean-pierre

http://mathazay.free.fr/spip/

Jean-Pierre Gerbal wrote:

bonjour,

Free n'aimant pas les tables trop remplies (coupure provisoire avant définitive), je me pose la question de supprimer les tables referers (j'ai arrêté les stats avec spip, utilisant phpmyvisites de Free) ; puis-je les supprimer sans risque ? y a-t-il d'autres tables liées aux stats ?

merci :slight_smile:

jean-pierre

Mathazay

Bonjour

Ça serait pas plus simple :
1) de vider les tables (sans les détruire)
2) de paramétrer Spip : Configuration > Fonctions avancées > *Ne pas gérer les statistiques*

:wink:

Il y a une autre table qui tend à occuper pas mal de place et qu'on peut vider de temps à autres, c'est "spip_syndic_articles".

Cordialement

Françoise

Bonjour,

Spip et phpmyvisites c'est pas la meme chose, non ? Si ?

Si on desactives les statistiques de spip, comment récupere t on le nombre
de visiteurs
Et leur origine ?

Jusqu'à présent j'ai pas trouvé d'information claire et pratique pour ne
plus etre bloqué par free a cause de ces statistiques
Je ne sais meme pas la limite qui a été atteinte et qui a provoqué le
blocage de ce weekend

On n'a pas ou peu d'information, ma base spip fait 4 mo, et je sui loin
d'avoir atteint la limite des 10 go autorisés
J'ai quand meme du mal à croire que la table stats avait atteint 10 go
depuis cet été (le précédent blocage)

C'est le flou artistique complet, on ne sait meme pas quelle table il faut
surveiller,
Quelle manip on peut faire, si encore on recevait un mail d'avertissement
avant d'etre bloqué...

Il serait sans doute bon de faire un topic dédié à ce sujet sur le forum
pour éviter ce probleme,
Ce qui ferait d'autant moins de maintenance pour l'hébergeur qui se retrouve
à gérer des vrais faux problemes...

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Françoise
Envoyé : lundi 26 novembre 2007 16:39
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Supprimer des tables inutiles, possible ?

Jean-Pierre Gerbal wrote:

bonjour,

Free n'aimant pas les tables trop remplies (coupure provisoire avant
définitive), je me pose la question de supprimer les tables referers
(j'ai arrêté les stats avec spip, utilisant phpmyvisites de Free) ;
puis-je les supprimer sans risque ? y a-t-il d'autres tables liées aux
stats ?

merci :slight_smile:

jean-pierre

Mathazay

Bonjour

Ça serait pas plus simple :
1) de vider les tables (sans les détruire)
2) de paramétrer Spip : Configuration > Fonctions avancées > *Ne pas gérer
les statistiques*

:wink:

Il y a une autre table qui tend à occuper pas mal de place et qu'on peut
vider de temps à autres, c'est "spip_syndic_articles".

Cordialement

Françoise

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net Infos et archives :
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ irc://irc.freenode.net/spip FAQ
: FAQ webmestre - SPIP

Le 26/11/07, Gaius Baltar<gaius.baltar@orange.fr> a écrit :

On n'a pas ou peu d'information, ma base spip fait 4 mo, et je sui loin
d'avoir atteint la limite des 10 go autorisés
J'ai quand meme du mal à croire que la table stats avait atteint 10 go
depuis cet été (le précédent blocage)

Je pense que les 10 Go concernent ton espace FTP. Pour la base MySQL,
la limite doit être beaucoup plus basse.

Le 26 nov. 07 à 16:38, Françoise a écrit :

Ça serait pas plus simple :

  1. de vider les tables (sans les détruire)

bonne idée, je vais le faire via phpmydamin, mais lesquelles sont liées au stats en dehors des deux referers ?

  1. de paramétrer Spip : Configuration > Fonctions avancées > *Ne pas

gérer les statistiques*

ça c’est fait depuis un certain temps pour pas perdre mon accès site, chez Free, sont rapides à la gachette :frowning:

Il y a une autre table qui tend à occuper pas mal de place et qu’on peut

vider de temps à autres, c’est « spip_syndic_articles ».

ok, merci

jean-pierre