Supprimer des éléments et couleurs de fond

Bonjour je debute dans l’utiilisation de SPIP.
Après avoir parcouru l’ensemble de la documentation, il ya encore deux manips que je n’arrive pas à effectuer :

• premièrement je voudrais enlever les boutons « reclaculer la page » et « modifier cet article » sur les pages articles
  • et je n’arrive pas à trouver le fichier qui permet de modifier la couleur de fond des articles (mon site étant sur fond noir je voudrais mettre mes articles sur fond noir avec une écriture blanche ).

Merci davance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bonne soirée.

Jérôme a écrit :

• premièrement je voudrais enlever les boutons « reclaculer la page » et « modifier cet article » sur les pages articles

dans la partie privé clique sur edition , et a gauche tu as supprimer le cookie de correspondance .
ca t’effacera ces boutons sur la partie publique

• et je n’arrive pas à trouver le fichier qui permet de modifier la couleur de fond des articles (mon site étant sur fond noir je voudrais mettre mes articles sur fond noir avec une écriture blanche ).

utilise firefox et son plugin firebug qui te permet de voir le codes généré et les css … etc

Jérôme a écrit :

Merci pour ta réponse !
J’ai réussi à effacer ces deux boutons !

Pour le fichier ccs, tu ne connaitrais pas le nom du fichier qu’il faut directement modifier ?

utilise firefox et son plugin firebug qui te permet de voir le codes généré et les css … etc
il te le dit lui …
sinon regarde dansle répertoire dist , crée un répertoire squelettes et copie les fichier de dist vers squelettes ( en gardant l’arborescence )

ensuite modifie ces fichiers

Le nom du fichier est certainement dist/habillage.css que tu peux copier dans un nouveau répertoire "squelettes" comme le dit Yoann pour ne pas flinguer les squelttes par défaut.

Yoann NOGUES (zerax) a écrit :

Jérôme a écrit :

Merci pour ta réponse !
J'ai réussi à effacer ces deux boutons !
Pour le fichier ccs, tu ne connaitrais pas le nom du fichier qu'il faut directement modifier ?

utilise firefox et son plugin firebug qui te permet de voir le codes généré et les css ... etc
il te le dit lui ...
sinon regarde dansle répertoire dist , crée un répertoire squelettes et copie les fichier de dist vers squelettes ( en gardant l'arborescence )

ensuite modifie ces fichiers

------------------------------------------------------------------------

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

--
Damien - dam@elegiac.net